cherrypink Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Bonjour,je viens de migrer mon site vers la nouvelle version PRESTASHOP. J'ai donc modifié mon thème. Depuis ces changements, plus de commandes, ni même inscriptions. Je génère pourtant toujours beaucoup de visites (environ 1000/jour).Pouvez-vous me donner vos avis car je n'arrive pas à voir ce qui cloche.Merci à tous.Les conseils sont les bienvenus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Bonjour,Je dirais que ton site n'existe pas surtout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherrypink Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Oups. J'ai oublié le nom de ma boutique : www.mode2010.frVoilà.Désolée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Est ce que les gens ont du mal à s'inscrire ?As tu testé ton design sur plusieurs navigateurs ?as tu changé ton design suite à la migration ou as tu simplement adapté ton design ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherrypink Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 1°/ Effectivement je viens de faire un essai d'inscription et l'erreur suivante apparaît : "Il y a 1 erreur :01.une erreur s'est produite pendant la création de votre compte"D'où celà peut-il venir ?2°/ Concernant les tests sur navigateurs : fonctionne très bien sur explorer et mozilla3°) J'ai fait la migration vers la version 1.3 et ensuite j'ai changé mon design.Voilà.Mais apparemment pas de possibilité d'inscription. Celà viendrait-il de ce problème principalement ou également de mon site en lui-même ?2°/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Si tu faits le test avec le design de base de Prestashop tu devrais comprendre que cela vient de ton thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherrypink Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Et quelle est la manip pour y remédier alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Vous pouvez demander à votre webmaster ou tout simplement au créateur du template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherrypink Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Bonjour,Après avoir migrer vers la nouvelle version PRESTASHOP 1.3 et changé mon thème. Il est apparu que je ne génèrais plus de commande. Après avoir fait des tests avec ancien template toujours impossible de creer un compte client.Quelqu'un aurait-il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Topic Fusionné, merci de ne pas s'éparpiller Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
nagneau Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Bonjour,Même problème après un passage sur la 1.3, le thème prestashop donnant la même erreur, j'ai vérifié la base de donnée ps_customer et en fait en passant à la 1.3, tout en récupérant ma base de donnée de la 1.2.5, il est nécessaire de rajouter 2 champs dans la table customer pour que cela marche :requetes SQL suivantes : ALTER TABLE `ps_customer` ADD `dni` VARCHAR( 16 ) DEFAULT NULL AFTER `firstname` ; ALTER TABLE `ps_customer` ADD `id_default_group` int( 10 ) unsigned not null DEFAULT '1' AFTER `id_gender` ; après ce petit rectificatif de la base de donnée, plus de problème sur l'enregistrement des nouveaux clientsVoila, j'espère que cela en aidera certain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 16, 2010 Share Posted September 16, 2010 Bonjour,Même problème après un passage sur la 1.3, le thème prestashop donnant la même erreur, j'ai vérifié la base de donnée ps_customer et en fait en passant à la 1.3, tout en récupérant ma base de donnée de la 1.2.5, il est nécessaire de rajouter 2 champs dans la table customer pour que cela marche :requetes SQL suivantes :ALTER TABLE `ps_customer` ADD `dni` VARCHAR( 16 ) DEFAULT NULL AFTER `firstname` ; ALTER TABLE `ps_customer` ADD `id_default_group` int( 10 ) unsigned not null DEFAULT '1' AFTER `id_gender` ; après ce petit rectificatif de la base de donnée, plus de problème sur l'enregistrement des nouveaux clientsVoila, j'espère que cela en aidera certain. Bonjour,la procédure de mise à jour n'avait pas fonctionné sur votre base de données ?Vous aviez eu des erreurs SQL lors de la migration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
denvard Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 Bonjour,Beginner, pouurais tu me dire comment tu as fais pour rajouter des champs dans la table car je suis pas expert même si je me débrouille un peu ! j'aurais besoin d'un peu plus d'explication pour y arriver pour ma part !Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Bonjour moi aussi j'ai le même probleme quelqu'un peut nous expliquer la marche a suivre. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
denvard Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Salut Laurens,En fait, j'ai fini par trouver tout seul en cherchant un peu et en testant ! Il te faut aller dans la base de donnée directement via phpmyadmin après avoir copié le code plus haut de Jeckyl, et le coller dans les requêtes de ta base afin d'appliquer la modif. Ensuite tu as juste à changer le ps par le préfixe de ta base. Tu valide et hop le tour est joué !Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurens Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 Je te remercie pour ton aide je n'y arriver pas car il ne me manquer qu'une seule table maintenant ça marche , encore MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonjour,Comment ajouter ces 2 champs dans au niveau de la table customer ?J'ai copié coller le code en dessous tel quel dans SQL puis mis exécuter, j'ai eu un message d'erreur me disant que la syntaxe était fausse. ALTER TABLE `ps_customer` ADD `dni` VARCHAR( 16 ) DEFAULT NULL AFTER `firstname` ; ALTER TABLE `ps_customer` ADD `id_default_group` int( 10 ) unsigned not null DEFAULT '1' AFTER `id_gender` ; Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 J'ai résolu en créant les champs manuellement un a un dans la base. Et l'authentification marche nickel, merci !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
denvard Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Bonjour Davidan,j'ai trouvé depuis où coller le dossier dans les requêtes et j'ai juste changé le préfixe et ça marche !Maintenant j'ai un autre problème de requête SQL invalide dans mes bon de réduction et je n'arrive pas à comprendre d'ou ça vient ! aurais-tu un e solution ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Dans la nouvelle version prestashop, il y a des requêtes qui n'existait pas avant.Par comparaison des 2 bases de données, Il manque celle-ci pour faire fonctionner les bon de réduction : ALTER TABLE `ps_discount` ADD `id_currency` INT( 10 ) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0' AFTER `id_customer` Y'a t-il un fichier a exécuter pour créer d'un coup toutes les requetes manquantes ? Sinon va falloire les recherché une a une. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Bonjour,la procédure de mise à jour de Prestashop permet de modifier la base de données en conséquence.Toutes les modifications de base de données sont enregistrées dans le répertoire install/sql/upgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
denvard Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Je ne sais pas ! désolé ! je vais tester ta version de suite voir si ça marche ! merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
denvard Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 ça marche ! merci ! a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Bonjour Jeckyl, et merci pour ta réponse rapideContraitement je fais comment ?Actuellement je suis sous la derniere prestashop v.1.3.2 (je n'ai pas fais de mise a jour, mais une installation (car la version initial était la 1.1 entre temps je faisais les différentes mise à jours, mais le corps de prestashop avait été trop modifié, d'ou l'idée d'une installation toute fraiche) Ceci dit j'ai gardé mon ancienne base de donnée. Le problème plein de requêtes absentes ( authentification, bon de réduction, commande, panier, produit et j'en passe...)Je devrais donc faire une mise a jour de ma v1.3.2 avec v1.3.2 et ça marcherait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
denvard Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 je pense ! au point ou tu en es je pense que tu gagnera ton temps plutôt que de chercher pendant des jours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 En gros vous avez fait une semoule personnelle.Donc il faut reprendre un par un les fichier d'upgrade sql et les appliquer à votre base de données pour la rendre compatible avec la dernière version.Si vous aviez fait une vrais mise à jour cela aurait été fait en 2 temps 3 mouvement. Dommage.Si vous avez conservé votre ancienne version (fichiers et base de données) vous pouvez toujours essayer de faire la mise à jour en local pour réinjecter cette base de données migré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonjour à tousj'ai moi aussi eu le probleme avec ma base de données qui fonctionnait tres bien en 1.2.4 et qui depuis la migration en 1.3.5 j'ai un probleme de "commande fantome" le paiement s'effectue bien mais pas de commande en back office j'ai lu plusieurs post sur ce probleme mais je pense que cela vient de la base de données.Y a til une requete SQL comme au dessus pour verifier si il y a un probleme avec la basemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 8, 2010 Share Posted November 8, 2010 Bonjour Imma,Quand tu as fait ta mise à jour, tu as eu des erreurs sql ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jysfree Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 Bonjour DavidanNon pas de message d'erreurs de mysql au moment de la mise a jour mais les requettes du début de ce poste n'etait pas passées lors de la mise à jour peut etre y a t'il d'autres requetes a effectuer.Dans le dossier Install de presta comme l'a precisé jeckil plus haut j'ai executé les requettes a partir de 1.2.4 jusqu'a la fin mais cela n'a pas l'air d etre suffisant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Salut à tous,Mon collègue et moi même avons eu pas mal de problèmes en passant de Prestashop 1.2.5 à la 1.3.6.Nous avons pris notre courage à deux main et nous avons comparé l'ancienne et la nouvelle base de données (ligne par ligne, on s'est régalés...)Certaines entrées manquent dans certaines tables. Nous avons donc écrit les lignes suivantes, à injecter en SQL (clic sur le nom de la base dans PhpMyAdmin, onglet SQL): CREATE TABLE `ps_carrier_group` ( `id_carrier` int(10) unsigned NOT NULL, `id_group` int(10) unsigned NOT NULL, UNIQUE KEY `id_carrier` (`id_carrier`,`id_group`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; ALTER TABLE `ps_country` ADD `need_identification_number` tinyint(1) NOT NULL default '0' ; ALTER TABLE `ps_discount` ADD `id_currency` int(10) unsigned NOT NULL default '0' AFTER `id_customer` ; ALTER TABLE `ps_group` ADD `price_display_method` tinyint(4) NOT NULL default '0' AFTER `reduction` ; ALTER TABLE `ps_orders` ADD `total_products_wt` decimal(17,2) NOT NULL default '0.00' AFTER `total_products` ; ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `reduction_percent` decimal(10,2) NOT NULL default '0.00' AFTER `product_price` ; ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `reduction_amount` decimal(20,6) NOT NULL default '0.000000' AFTER `reduction_percent` ; ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `group_reduction` decimal(10,2) NOT NULL default '0.00' AFTER `reduction_amount` ; ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `ecotax_tax_rate` decimal(5,3) NOT NULL AFTER `ecotax` ; ALTER TABLE `ps_order_detail` ADD `discount_quantity_applied` tinyint(1) NOT NULL default '0' AFTER `ecotax_tax_rate` ; En gros, on crée la table manquante, et on rajoute les entités nécessaires dans les tables existantes.Ca a résolu pas mal de nos problèmes (les commandes n'apparaissaient plus dans le back office par exemple).En espérant que ça puisse vous aider aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts