Byzoux Posted September 5, 2010 Share Posted September 5, 2010 BonjourDifférents outils sont intégrés à Prestashop (dont Smarty) peut-on les utiliser de manière "autonome" où sont-il intégrés et utilisés par les différents scripts de Prestashop ?J'ai tenté de lancer smarty en indiquant le chemin ... /tools/smarty/index.php, mais c'est sans effet. Ill ne semble pas non plus y avoir d'onglets de lancement dans l'admi de PS.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted September 5, 2010 Share Posted September 5, 2010 Dans quel but souhaitez vous les lancer de manière autonome ?smarty est un moteur qui "transforme" les fichiers *.tpl du template en fichiers html affichables dans les navigateurs, en utilisant des informations récupérées des bases de données par certains fichiers *.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byzoux Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 J'avais cru comprndre que l'on pouvait aussi s'en servir comme éditeur de Template, mais j'ai peut-être mal interprété ce que j'ai lu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Bonsoir,Comme éditeur de template, non. La mise en place des sorties smarty sont en adéquation avec votre code php. A ma connaissance, je ne connais à l'heure actuelle aucun éditeur de type GUI de template smarty, mais comme je ne travaille que sous linux, je ne serais en dire plus pour d'autres OS.A mon avis, s'il existait ce serait plutôt une api de développement PHP avec un parse du code html/smarty.Un bon vieil éditeur de texte suffit amplement.De plus, dès lors qu'on s'attaque à php/smarty, je ne pense pas qu'un tel logiciel contraignant soit une solution pour développer proprement et efficacement. Le développeur doit rester maître de ses lignes de code Ca me rappelle les éditeurs html, ou même word vous permet de faire une page web ! mdr, mais la je m'égare.Bonne continuationA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts