ceriz Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 (edited) Bonjour à tous, Depuis ce matin mon site rame (il a tendance a ramer régulièrement) Je suis sur un serveur dédié : Server information: Linux #1 SMP Debian 4.9.30-2+deb9u5 (2017-09-19) x86_64 Server software version: nginx/1.13.4 PHP version: 7.1.10-1+0~20170929170818.9+stretch~1.gbp501135 Memory limit: 512M Max execution time: 0 Version PS / 1.6.1.12 Je pense qu'un module ou autres chose a tendance a faire ramer le site; je suis connecté a mon fournisseur via un module; (peut etre que lui le fait ramer) j'ai aussi un autre problème; la fonction rechercher de prestashop ne fonctionne plus malgré que tout les produits soit bien intégré; Voici toutes les lignes d'erreur que j'ai rencontré; (j'ai les informations suivantes avec un module "debug" qui affiche les problèmes en FRONT OFFICE ET DANS LE BO) visible sur le FO Deprecated: Function mcrypt_decrypt() is deprecated in /var/www/**********/web/classes/Rijndael.php on line 68Warning: Declaration of OrderOpcController::removeJS($file) should be compatible with FrontControllerCore::removeJS($js_uri, $check_path = true) in /var/www/*********/web/override/controllers/front/OrderOpcController.php on line 0 J'ai des erreurs avec les modules suivants (mais ils sont supprimés) Ebay; amazon; et gshoppingflux (les trois modules sont supprimé du BO) Visible dans le BO / Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'steasycontent' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'stmultilink' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'stadvancedmenu' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'stadvancedbanner' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'pm_advancedsearch4' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'brandssync' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'massupdates' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'cdiscount' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'metatagsgenerator' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'cronjobs' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'bestkit_opc' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'amazon' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'cron' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'stiosslider' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'gshoppingflux' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'lgseoredirect' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'ebay' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Warning à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [2] Illegal string offset 'followup' Notice à la ligne 1438 du fichier /var/www/*************/web/controllers/admin/AdminModulesController.php [8] Array to string conversion Unknown error à la ligne 68 du fichier /var/www/*************/web/classes/Rijndael.php [8192] Function mcrypt_decrypt() is deprecated Merci a vous pour votre aide Edited March 14, 2018 by ceriz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 Si vous êtes en Prestashop 1.6 ou inférieur retrogradez votre version php en 5.6 max. pour commencer. Ces versions ne sont pas compatibles php7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted March 14, 2018 Author Share Posted March 14, 2018 Je suis en Version PS 1,6,1,12 Vous pensez que pour commencer, il faudrait que je passe soit en PS 1.7 (qui est compatible?) soit je change ma version de PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 Je vous déconseille fortement de passer en 1.7 qui buguée à mort et pas stable du tout (lisez le forum^^) Pour le reste, je pense avoir été clair: il y a 8 minutes, Eolia a dit : Si vous êtes en Prestashop 1.6 ou inférieur retrogradez votre version php en 5.6 max. pour commencer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted March 14, 2018 Author Share Posted March 14, 2018 C'est un ami qui héberge le site; Il est possible pour lui de rétrograder la version PHP juste pour mon site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 Vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de poser la question à votre ami ? Je n'héberge pas votre site et je ne connais pas la configuration de son serveur et même en consultant ma boule de cristal je n'ai pas plus d'éléments... Ah si... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted March 14, 2018 Author Share Posted March 14, 2018 Je sais bien; c'etait juste pour savoir si c’était possible je vais lui poser la question mais la il n'est pas dispo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 C'est possible sur un serveur configuré comme tel où chaque instance php est distincte et où les différentes versions sont disponibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted March 14, 2018 Author Share Posted March 14, 2018 Re Bonjour, Après quelques recherche le PHP7 est bien compatible avec ma version de PS; d'ailleurs il fonctionne avec depuis aout 2017, voici un article qui confirme que PS supporte php7 http://build.prestashop.com/news/prestashop-1614-maintenance-release/ j'ai PS 1.6.1.12 donc je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 :-) Cet article est tout simplement faux, il reste une cinquantaine de lignes qui buguent. Mais si vous avez vos réponses, en fait je me demande pourquoi vous posez la question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted March 14, 2018 Author Share Posted March 14, 2018 (edited) Oh mais Monsieur vous avez peut etre un statuts legend ici mais ne soyez pas comme ça, limite blazé d'etre sur le forum a répondre a des personnes comme moi qui n'y connaissent rien ! donc cet articles et les dizaines d'autres qui existent sont faux ? Mon site fonctionne bien depuis aout 2017 et depuis quelques semaines il déconne, c'est PEUT ETRE autre chose que le PHP Edited March 14, 2018 by ceriz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 Prestashop aurait dû être compatible à partir de la 1.6.1.15 mais ce n'est toujours pas le cas. Vous avez un override non conforme Vos messages d'erreurs sont typiques du mode strict de php7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceriz Posted March 14, 2018 Author Share Posted March 14, 2018 ça marche, je vais voir ça avec le PHP; je reviendrais ici pour détailler la résolution du problème, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts