Hedrad Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Bonjour,Il me reste un gros problème sur l'optimisation de mon site...Mon score YSlow :Grade B - 83 pointsMon score avec page speed : 85/100Notes sur webpagepagetest.org :Keep-alive : ACompress text : ACompress images : BCache content static : ACombine JS/CSS files : CUse of CDN : FJ'ai activé un cache de 250Mo sur la base de donnée.J'ai commencé à paralléliser les flux html en utilisant des sous-domaines.La page d'accueil ne fait que 397ko, ce qui ne me semble pas trop énorme.Bref, des résultats qui ne me semblent pas trop mauvais. Cependant, mon site met 12 secondes à s'afficher complètement ; le premier octet n'arrive qu'au bout de 4 secondes mini, parfois beaucoup plus...Un résultat sur webpagetest :http://www.webpagetest.org/result/100904_46CBSi vous aviez des pistes à m'indiquer pour tenter d'améliorer ça, je suis preneur, car là... je ne sais plus trop quoi faire.Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Bonjour,Problème de liaison entre la base de données et les fichiers, j'ai eu le cas en externalisant une base de données sur un mutualisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted September 4, 2010 Author Share Posted September 4, 2010 Merci pour ta réponse Jeckyl. Mais cela ne m'avance pas beaucoup malheureusement... Comment dois-je procéder pour détecter le problème ?Pour information si besoin, je suis hébergé par Ikoula et ce n'est pas un serveur mutualisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted September 23, 2010 Author Share Posted September 23, 2010 Après avoir retravaillé un ou deux modules "maison" et installe un cache d'op-code (eaccelerator), le temps de chargement initial s'est amélioré...Résultat du nouveau test : http://www.webpagetest.org/result/100923_5QBRLa seconde de chargement qui reste semble venir du menu de catégorie. Je l'avais pourtant recoder entièrement en php sans affichage de tpl en espérant que les variables passent dans le cache d'op-code, mais ce ne fut pas le cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts