bulono Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 bonjour,la fonction mail n'envoi pas le mail a certain client lorsqu'il passe commande.. pareil pour l'envoi a un ami!! pouvez vous m'aider???je suis en serveur dedié chez 1&1;MERCI D'AVANCE Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Bonjour,avez vous pu relever une corrélation entre les nom de domaine des adresse email ?Est ce que cela affiche un message d'erreur lors de l'envoie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulono Posted September 4, 2010 Author Share Posted September 4, 2010 je vais de ce pas observer si il y a une correlationje recois un message d'erreur via mon serveur qui me notifie chaque fois que le mail n'a pas pu etre livrer au destinataire...pour le message a un client via sa commande, certain me renvoi un message d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Si c'est votre serveur qui vous renvoie les notifications de non distribution, vous pouvez y trouver les erreur empêchant la distribution, mais souvent c'est une erreur de frappe du client, donc rien à voire avec votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulono Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 j'ai pu noter que 90% des maols non envoyer sont vers a boite yahoo... il y a til un probleme entre prestashop et yahoo?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Bonjour,Pas entre Prestashop et Yahoo, mais peut être entre votre adresse ip de serveur et Yahoo. ou tout simplement vous utilisez une adresse gratuite pour votre boutique de type hotmail ou gmail.Ce genre de problème est assez complexe à résoudre car il faut du temps pour trouver la source du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulono Posted September 11, 2010 Author Share Posted September 11, 2010 en effet j'utilise une adresse hotmail pour ma boutique... dois je en changer ?? quel type d'adresse est le plus approprié???dois creer une adresse sur mon serveur et y faire transiter mes mail de la boutique?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Bonjour,trouvez vous très professionnel d'utiliser une adresse Hotmail gratuite pour un site de eCommerce ? Feriez vous confiance à cette entreprise si vous étiez client ? Moi pas en tout cas.Donc il faut créer une adresse email avec votre nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts