Jump to content

Mailchimp et Prestashop

dodwan

Recommended Posts

Bonsoir,

J'utilise MailingChimp depuis pas mal de temps. En version gratuite, puis en version payante : j'ai comparé pas mal de solutions dans le genre et franchement il n'y a rien à redire. L'interface est top.
Même problème que toi, leur module ne semble pas fonctionner.
Il y a une solution : Mailingchimp permet d'importer une base en CSV / Excel et tu as le module d'export des clients sous Presta. En 15s tu importe toute ta base client dans Mailingchimp.
Attention ils sont hyper strict concernant le spaming (au delà d'un certain taux de plainte ou de désinscription / campagne).
En espérant que cela puisse t'aider.

Mat

Oui mais en important exportant manuellement: les désinscription ne seront pas géré?
J'exporte les emails sur prestashop.
J'importe sur mailchimp.
La base de donnée d'email évolue sur prestashop, de nouvelle adresses sont ajouté.
Mailchimp gère les désinscription.
Quand j'importerai la nouvelle liste de prestashop, les désinscriptions faites sur mailchimp seront elles conservé?

Merci

Non, dans tes campagnes Mailingchimp t'intègre un tag "désinscription" donc la base mailingchimp est mis à jour automatiquement. Effectivement pour ne pas réinscrire des clients qui se sont désabonnés, le module d'export te permet d'ajouter un champ "date d'inscription" dans ce cas tu ne le fais qu'1 fois / semaine ou par mois et tu ne copie/colle dans Mailingchimp que tes derniers clients.

Leur module Presta n'a pas évolué depuis pas mal de temps, mais tant mieux s'il est mis à jour.

Mailingchimp te permet aussi de faire suivre tes campagnes sur les réseaux sociaux.

exact, ta base MailingChimp vie toute seule. Les abonnés peuvent se désinscrire au même titre que les gens peuvent s'abonner à ta newsletter sans forcément être client Presta (via un script java à mettre sur ta page Presta, pour cela j'utilise le module Block HTML). La seule contrainte dans ma méthode c'est l'histoire du copier/coller expliqué dans mon précédent message...en attendant un module Presta/Mailingchimp digne de ce nom.
cordialement,

Mat

• 2 months later...

Bonjour à tous,

je me permets de m'incruster sur cette discussion pour vous annoncer la mise à disposition d'un module permettant de synchroniser ses clients et abonnés avec mailchimp ce qui permet de conserver une mailling list propre puisque si le client se désinscrit sur un lien mailchimp il ne sera plus réinscrit par la synchronisation ce qui évite de se retrouver bloqué par une plainte de spam.

http://www.prestasho...ewthread/74757/

Je travail aussi sur d'autres modules pour permettre d'intégrer au mieux Prestashop et mailchimp, mais cela demande du temps.

Si j'ai débuggé le module ecommerce pour le faire fonctionner et il est disponible sur la fiche produit du module mailchimp sur mon site.

• 1 year later...
  • 6 months later...