seabird Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Bonjour à tous,J'utilise depuis plus d'un an prestashop que je trouve excellent. Merci à tous ceux qui le font évoluer.Et la je me retrouve avec un gros problème. En effet j'ai livré il y a 7 mois un site à un de mes amis. Il a un accès limité dans le back office pour ne pas faire de bêtises. Il n'a acces qu'a la partie catalogue, client, commande; transport.Moi seul ai accès aux modules et configuration du site. ( depuis la mise en route je n'ai plus touché à rien).Je viens de recevoir un mail de celui-ci me disant qu'il y avait un gros problème depuis hier.En effet le bloc catégorie a totalement disparu, il n'y a plus les promotions, nouveaux produits, meilleurs ventes.Lorsque je clique sur un des produits phares j'ai le message: "vous n'avez pas accès à ce produit "Je vois bien les catégories dans le plan du site , mais lorsque je clique sur l'une d'elle, j'ai le message: "vous n'avez pas accès à cette catégorie".Je ne vois pas trop ou est le problème.Pour vous donner une idée, voila le site en question: http://www.promo-proteine.fr/Si quelqu'un à quelque-chose à suggérer, je ne vois pas trop où regarder ?Je peux essayer de remettre la base de données que j'ai sauvegardé il y a 3 mois. Mais bon si je peux faire autrement , j'aimerais autant.MerciEric 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Dans la configuration de chaque catégorie, est-ce que pour "Accès groupes", le groupe "Default" est bien coché ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 Tonnerre de brest, je viens de voir qu'il avait supprimé le groupe défaut pfffffJe viens de le recréer en mettant l'ID à 1 dans phpmyadmin.Par contre , il faut-il que je recoche pour chaque catégorie "acces groupe" défaut ???Je viens de le faire pour 2 catégories, les promos , meilleurs ventes réapparaissent . par contre le block catégorie est toujours vide. Il y a quelque chose de plus à faire ?Merci pour votre aide.Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Elle n'apparaissent pas, même quand le client est simple visiteur (pas loggué ?).Essaye peut-être de faire une install de la même version de Presta et de regarder dans la BDD ce qui peut être différent concernant les groupes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 Je viens de faire un test. Lorsque je ne suis pas logué, le block catégorie est la mais vide.Lorsque je me logue, le block catégorie est absent.Edit:C'est bon j'ai trouvé dans ps_category_group il faut ajouter :ID_category = 1 ( Accueil)ID_group = 1Les catégories sont revenuesMerci en tout cas , pour vos suggestions.Je vais de ce pas supprimer l'accès au groupe à mon pote pour éviter une fois encore cette bétise :-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 Je viens de remarquer un autre problème suite à la suppression du groupe défaut.Cela met vraiment le beans cette erreur.Lorsque l'on n'est pas logué sur le front tout s'affiche correctement .Par contre lorsque l'on se logue, le block catégorie est absent et lorsque l'on arrive au paiement , il est affiché "Aucun module de paiement n'a encore été installé."Une idée de l'endroit à corriger dans la base ?merciEric.Edit:Ca y est je pense avoir trouvédans ps_customer_group, j'ai tout rajouté à la mainid_customer ( chaque membre) id_group =1 (défaut)ca a l'air de marcherPar contre c'est bizarre , j'avais bien essayé de cocher le groupe défaut pour chaque membre dans le back office et apparemment ça ne marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidpaddle79 Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 En tout cas merci à nexcorner d'avoir exposé et trouvé la solution :-) .Ma compagne avait fait la même chose sur notre site et plus personne ne voyais les catégorie :ahhh: .Maintenant c'est résolue grâce à lui :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts