doublesam27 Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Bonjour, J'essaie d'avoir sur certaines pages (sur cart.php opar exemple) la balise suivante: <meta name="robots" content="index,nofollow" /> Pourtant dans le fichier robots.txt, j'ai bien: User-agent: *# DirectoriesDisallow: /classes/Disallow: /config/Disallow: /download/Disallow: /mails/Disallow: /modules/Disallow: /translations/Disallow: /tools/# FilesDisallow: /addresses.phpDisallow: /address.phpDisallow: /authentication.phpDisallow: /cart.php et dans header.tpl: <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" /> Mais impossible, et cela genere un problème auprès de google. D'une part, l'url est interdite (disallow), de l'autre, j'ai un<meta name="robots" content="index,follow" /> sur la page en question, ce qui autorise l'indexation. Que faire ?Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Bonjour,normalement le fichier robots.txt prend le pas sur le reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 BonjourAu passage, c'est "noindex,follow" qu'il faut et pas "index,nofollow" ;-)Une méthode est de tester depuis le header.php la page en cours, et le cas échéant de forcer la variable Smarty "norobots"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 si tu interdit cart.php dans le fichier robots.txt, assures toi bien qu'il n'y ait aucun lien pointant vers cart.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 si tu interdit cart.php dans le fichier robots.txt, assures toi bien qu'il n'y ait aucun lien pointant vers cart.php. Euuuuh,pas facile ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doublesam27 Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 Merci pour les réponses!Je vais tenter de forcer la variable Smarty “norobots" depuis le header.php, peut être aussi vais-je retirer cart du robots.txt je vous tiens informés de mes progrès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Juste pour vous aider : voici un bout de code ;-) // Non indexation des pages "inutiles" $currenturl=$_ENV['REQUEST_URI']; // URL courante (complète) if((!(strpos($currenturl,"order.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"sitemap.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"/content/")===false))||(!(strpos($currenturl,"cms.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"new-products.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"best-sales.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"prices-drop.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"contact-form.php")===false))||(!(strpos($currenturl,"search.php")===false))) { // On est sur une page de type panier, nouveaux produits, etc... $smarty->assign('nobots', 1); } La variable c'est "nobots" et non "norobots" (j'avions confondu ) ; ce code vous pouvez l'insérer dans le header.php, juste au-dessus de la ligne de commentaire /* CSS */ Voilà :-)Attention, dans le code ci-dessus perso je passe en non indexable tout ce qui n'est pas "produit" (en clair : les pages CMS, les pages de recherche, toutes les pages liées au compte client et au panier, la page sitemap, etc.) ; non indexable MAIS les liens peuvent être suivis donc on ne perd pas de linkjuice Autre précision : selon votre serveur/hébergeur, la variable d'entête HTTP REQUEST_URI peut aussi se trouver dans $_SERVER... à tester ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
outlet.ee Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 But there is no /* CSS */ line in 1.4 header.php. Where to insert in on 1.4? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts