France Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Bonjour,J'ai besoin de créer un produit que pour une personne car c'est une commande spéciale.Pour que le client puisse mettre le produit dans son panier je n'ai pas le choix de le créer mais entre le moment de le créer et que le client passe sa commande il peut y avoir un délai.Que me suggérez-vous de faire?Une fois que le client aura acheté le produit en question, j'aimerais pouvoir laisser la fiche produit visible mais écrire que le produit est disponible sur commande spéciale uniquement. Comment faire ça?Un gros merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Pour la première question, il est possible de créer le produit dans une catégorie à part, de désactiver cette catégorie puis de donner l'URL du produit à la cliente pour qu'elle puisse y accéder directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Bonjour,Pourquoi ne pas créer un produit qui s'appellerait "produit personnalisé" ou "oeuvre unique" ? Et ensuite détailler dans la fiche produit le but de cet article.Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi1912 Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Salut,cela m'est déjà arrivé, il suffit de créer un article "Article réservé à M. Prenom N." en évitant de citer le nom de ton client - tout le monde n'est pas obligé de savoir à qui tu vends ton produit- et comme image tu mets ton logo ou une image d'illustration un peu neutre.Tu mets ton produit en ligne (Q=1) après avoir convenu d'une date et d'une heure avec ton client.Dès qu'il est vendu tu supprime ton article. Tu envoie un mail à ton client avec le lien vers l'article.C'est très simple comme solution et tu as peu de risque que quelqu'un achète ton produit entre temps! Le seul pb c'est que tous tes clients voient cet objet .Voila, Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 Merci pour vos réponses.À la lumière de ce que vous me suggérez, je vais créer le produit et le mettre en ligne "à la dernière minute" pour mon client. Je ne supprimerai pas l'article par la suite car j'aimerais plutôt pouvoir mettre Sur commande seulement.Comment mettre juste pour cet article le texte Sur commande seulement une fois qu'il sera vendu?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 En changeant tout simplement le nom de ton article à mon avis... Sinon, tu peux peut être gruger en mettant une restriction à l'article en fonction du groupe. Par contre je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Fais une petite recherche sur le forum je pense que tu trouveras si ça te semble une bonne solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 Bonjour BadgesagogoJe ne veux pas changer le nom de l'article mais plutôt mettre avant ou après le prix la petite phrase Sur commande seulement.Si je ne peux pas faire ça au pire je le mettrai dans la description du produit.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Presta est prévu pour restreindre certaines catégories à certains groupes de client.1/ créer un groupe "ClientsTresPrives"2/ Créer une catégorie "CatégoriePrivée"3/ dans la configuration de cette catégorie, en bas, décocher tous les groupes, sauf le ClientsTresPrives4/ Ajouter le produit dans cette catégorie5/ Ajouter votre client au groupe ClientTresPrivésJe pense qu'il est possible de laisser ce client dans le groupe par défaut en même temps.Sinon, il faut configurer toutes les catégories pour que le groupe "ClientsTresPrives" puisse y accéderOlivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Pour la deuxieme partie du post initial, pour n'autoriser ce produit qu'en commande spéciale, il faut rendre la catégorie privee accessible à tous et dans le template (liste de produit, page produit, result de search...) tester la catégorie du produit et désactiver le bouton commander en fonction de la catégorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 Bonjour OlivierLe problème c'est que ce produit rentre déjà dans une catégorie existante et que j'aimerais le laisser dans cette catégorie afin que les gens puisse voir le produit en même temps que les autres disponibles.Une fois que le client aura acheter ce produit, le stock deviendra 0 mais la fiche produit sera toujours visible.En étant à 0 les autres clients ne pourront pas le commander mais ils pourront m'appeler pour me dire qu'ils en désirent un. À ce moment là je le commanderai auprès de mon fournisseur.Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Dans ce cas là, tester dans les templates, tester l'id_client et l'id_product pour désactiver le bouton commander Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 Je pense que je n'aurais pas besoin de faire cette minipulation (que je ne comprends pas vraiment) puisque lorsqu'un produit n'est pas en stock on ne peut pas le commander.Voici un exemple http://aux-arts-de-la-table.com/vaisselle-jetable/625-verrine-kova-160-ml.htmlC'est pour ça que je vais écrire dans la description du produit en question que ce produit est disponible sur Commande spéciale et de communiquer avec moi.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jilham Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Bonjour à tous, je remonte ce poste datant de 3 mois.Pour donner accès à un produit que pour un client.Pourquoi ne pas créer une catégorie et un groupe que pour ce client.Quand vous créez une catégorie vous avez la possibilité de le rendre accessible que pour un groupe.Si ce groupe est composé que d'une personne, c'est gagné.Par contre c'est vrai que ça serait bien de faire la même option pour un produit.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts