Dragloh Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Bonjour,Alors que j'essayais d'entrer une url simplifiée dans mon admin, tout s'est effacé et mon site a disparu... Qui pourrait me renseigner pour récupérer mon site?Merci d'utiliser un langage facile car je suis novice et pas informaticien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 pourriez-vous nous apporter plus de précisions sur ce que vous avez modifiez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 je ne pense pas avoir modifié quoi que ce soit, j'étais en train d'essayer de mettre une url simplifié dans lemodule URL Simplifiée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Activez les erreurs pour que l'on y voit plus clair :editez le fichier config/config.inc.phpcherchez @ini_set('display_errors', 'off'); remplacez par @ini_set('display_errors', 'on'); Retournez sur l'admin un message d'erreur devrait apparaitre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Voila ce quiapparait:Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.342/letopsex/www/config/config.inc.php on line 136 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 et qu'y a-t-il a la ligne 136 de ce fichier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Je ne sais pas comment chiffrer les lignes, mais voilà ce qu'il y a aux alentours de la 136ème ligne:global $_MODULES;$_MODULES = array();/* Globals */global $defaultCountry;/* Load all configuration keys */Configuration::loadConfiguration();/* Load all language definitions */Language::loadLanguages();/* Load all zone/tax relations */Tax::loadTaxZones();/* Loading default country */$defaultCountry = new Country(intval(Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT')));/* Define default timezone */$timezone = Tools::getTimezones(Configuration::get('PS_TIMEZONE'));if (function_exists('date_default_timezone_set')) date_default_timezone_set($timezone); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 OK ça me semble normal...Vous souvenez-vous de l'URL que vous avez ajouté?De quel module s'agit-il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Je pense que c'était dans les préférences, et le module URL Simplifiée, je crois avoir simplement séparés les mots qui sont dans mon adresse, à savoir Le Top Sexy au lieu de letopsexy.Ensuite un copain a voulu modifier l'index, mais ça n'a rien changé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Etait-ce la (voir pièce jointe) ou bien dans le nom de votre boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 ou bien la : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Me voila de retour, C'était dans les préférences.(votre deuxième tableau).Merci de votre gentillesse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Alors du coup, 2 solutions :- soit vous renommez le dossier sur le ftp qui contient votre site de letopsexy en le Top Sexy (enfin comme vous l'avez saisi dans l'admin) mais avec les espaces je suis pas sûre que ca passe- soit vous allez sur votre ftp, éditez le fichier config/settings.inc.php define('__PS_BASE_URI__', 'letopsexy'); Il faut que le nom du dossier soit identique à cette info (sachant que je ne pense pas que les espaces passent...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 J'ai essayées les deux solutions, aucune ne fonctionne.Il y a toujours le même message d'erreur:Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.342/letopsex/www/config/config.inc.php on line 136 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Dans le dossier classes avez-vous bien un fichier nommé Configuration.php?Vous avez bien nommé l'élément dans le fichier et le dossier de la meme facon et sans espace? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 J'ai bien ce dossier configuration.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Je ne comprend pas bien entre le dossier ( lequel ) et le fichier ( lequel)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 N'est-ce pas en raison de la page index.html qui semble avoir été effacée par erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 donc résumons :- le contenu de votre site est dans le dossier www- le fichier config.inc.php contient cette ligne :define('__PS_BASE_URI__', '/');on est d'accord? N’est-ce pas en raison de la page index.html qui semble avoir été effacée par erreur. => où ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 oui c'est bien ça.mais comme la page index.html qui semble avoir été effacée par erreur, je ne crois pas que ça puisse marcher..je sais plus quoi faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 mais comme la page index.html qui semble avoir été effacée par erreur, je ne crois pas que ça puisse marcher.. Dans quel dossier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 bonjour je suis un ami et je me permet de reprendre la discution en cour ! ma question es sachant que la page html a eté suprimée et ecrasée par une autre page par erreur y a t il une possibilité de refaire partir le site ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 mais quelle page???? dans quel dossier??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragloh Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 merci d'avoir tenté de nous aider.On va essayer de se débrouiller autrement.Merci encore, Dragloh. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts