alain50 Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 je reviens sur le sujet d'un précédent post car il n'a jamais été résolu.J'ai installé "block html", j'ai mis du code html dans la colonne de gauche et de droite mais comme vous le voyer sur les images, il n'affiche rien dans le bloc RIGHT. Comment corrigez cela ?Existe-t-il une autre solution pour mettre des bloc à droite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Re,Ce module est fait au départ pour être installé à gauchedans le fichier blockhtml.php On a function install() { if (!parent::install()) return false; if (!$this->registerHook('leftColumn')) return false; return true; } on a bien sûre la possibilité de le mettre á droitedonc dans le fichier blockhtml.php on mettra function install() { if (!parent::install()) return false; if (!$this->registerHook('rightColumn')) return false; return true; } mais voila il n'y a pas la poss de mettre les deux en même temps á moins de créer un clone du moduleex blockhtmlbisnaturellement il faudra faire queques modifs dans le fichier (php)1/ tu fait une copie du module (blockhtml) et tu appelles le rep blockhtmlbis2/dans blockhtml.php du rep(blockhtmlbis)modifier function __construct() { $this->name = 'blockhtmlbis'; $this->tab = 'Blocks'; $this->version = '0.1'; ensuite tu mets le HOOK à droite function install() { if (!parent::install()) return false; if (!$this->registerHook('rightColumn')) return false; return true; } pour le reste rien ne changedans le fichier .tpl <!-- Block HTML module --> {$text} <!-- /BlockHTML module --> tu peux laisser la même chose puisque le div (html_block_left) utilise une classe(block) qui peut donc se répéterQuand c'est fini tu upload par ftp tes deux moduleset voilà maintenant te voilà avec deux modules qui vont apparaître dans admin/modulestu installes les deuxtu greffes l'original à gauche et le bis à droite.çà paraît un peu tordu mais c'est plus simple que çà en á l'airA+ bon devPhil Did Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Re,çà fait plaisir de se casser le ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Mi78 Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Bonjour,Merci beaucoup pour ce tutorial car j'avais la même question. En revanche quand je veux charger le module au préalablement zippé, rien n'apparait dans la liste des modules du BO. Avez vous une suggestion? Merci d'avance.JM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Mi78 Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Bonjour,je viens de trouver la solution. En fait pour que cela fonctionne, il faut greffer le module sur la colonne de droite . Il faut aller dans le positionnement des modules puis l'option "greffer" apparait. A partir de ce moment, on peut afficher l'option "right text" du module. VoilàAu plaisir,JM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts