Jump to content

Comment déplacer sa boutique de la racine vers un dossier ?

kimzey

Recommended Posts

Bonjour,

ce n'est pas très compliqué, car google explique tout dans le Google Webmaster Tools, mais franchement il faut que ce choix soit obligatoire car vous risquez tout de même de perdre une partie de ce référencement.

D'où l'importance de bien structurer son projet dans son ensemble avant la mise en production.

Merci pour votre réponse,

donc si je veux juste mettre ma boutique dans un dossier sans changer l'adresse du site (toujours : www.blablabla.com et non www.blablabla.com/"nom du dossier") c'est un risque pour mon référencement ?

il ne suffit pas de juste adapter la constante PS_BASE_URI en conséquence ?

Excusez moi d'insister mais j'aimerais être sur d'avoir bien compris.

Bonne soirée.

Ben si vous changez d'adresse il faut bien prévenir, donc il faut mettre en place ce qu'il faut, et qui sst expliqué sur Google Webmaster Tools, pour que Google retrouve les pages qu'il a déjà référencé.

Mais si vous avez faite des échanges de liens, l faut aussi les prendre en compte et les prévenir.

Merci encore pour votre réponse et je crois que malgré tous les avantages d'avoir sa boutique dans un dossier (mise à jour....) je vais rien changé.

En revanche je maudits un peu le webmaster qui nous a installé le site ainsi ...

Dans ma tête de débutant je trouve qu'avoir son site dans un dossier permet par exemple lors d'une grosse maj de créer un dossier avec la nouvelle version et une fois testée et validée de changer son nom pour celui de la boutique non mise à jour.

Ainsi on peut faire des maj rapidement, facilement et en toute sécurité.

• 1 month later...

Bonsoir,

J'ai moi aussi installe ma boutique prestashop a la racine et aurais voulu mettre un peu d'ordre dans tout ca pour:
- simplifier la mise a jour (renommage du repertoire "prestashop" en "prestashop_old" plutot que copie
- eventuellement installer en parallele un gestionnaire de blog.

Je me pose quelques questions:

1) Si je place la boutique dans un repertoire "prestashop", faudra-t'il forcement pointer sur www.maboutique.com/prestashop?

2) Est-ce que la fonctionalite de Google Webmaster c'est "change of address"?

3) Est-ce que c'est finalement une bonne idee de vouloir deplacer la boutique?

Merci pour votre aide !