Jump to content

Connexion compte client ne marche pas sur version officielle

Recommended Posts

Dans les situations suivantes, le connexion au compte client ne marche pas :

Pour mon prestashop basé sur v1.3.1 :
- freebsd 6.4 i386 php 5.2.6 (local en vmware)
- freebsd 6.4 i386 php 5.2.8 (hebergement pro, apache 2.0 avec des vhosts)

Pour le prestashop officiel v1.3.1 (sans modification):
- freebsd 6.4 i386 php 5.2.6 (local)

Et pourtant, lorsqu'un client crée un compte, il est ensuite automatiquement connecté. Et là ca marche. Mais des qu'il se déconnecte, il ne peut plus se reconnecter immédiatement (la page mouline et au bout de quelques minutes le navigateur nous retourne une page d'erreur). Par contre, s'il tente de se reconnecter plus tard (après fermeture navigateur), cette fois-ci il obtient un message d'erreur du site : 1. échec lors de l'authentification

Bref, je constate que ca ne marche pas, même pour la version officielle 1.3.1, sur deux version de php différentes (la 5.2.8 n'est pas censée avoir d'incompatibilités).

Et dans la même situation où le prestashop 1.3.1 ne marche pas (en local sur du php5.2.6), le prestashop svn (actuellement 1.3.2.2) lui marche !

Quelqu'un est-il au courant de ce dysfonctionnement ? Des rectifications à apporter ?
Merci à celui qui m'aidera :)

Youpi. J'ai la solution (je pense...Je ne suis pas sûr car le problème d'authentification ne se produisait pas systématiquement).

Bref, je me suis échiné à trouver l'erreur sur le plan logique alors qu'elle était tout simplement dans le fichier authenticate.php.

Ce qui faisait planter le mécanisme d'authentification (en fait ça plantait lorsqu'on tapait le bon login et mdp, ca moulinait dans le vide...), c'est la fonction sleep(1), qui est sensée stopper l'exécution du code pendant une seconde (ou 1ms).

Bref, cette fonction dysfonctionne autant sur mon hébergement à distance que sur mon serveur de développement local, or leur point commun est l'OS freebsd 6.4. Vous en déduisez ce que vous voulez (je ne trouve pas d'explications techniques sur Internet).

En désactivant cette ligne de code, l'authentification se fait enfin normalement.
On trouve la solution dans le post anglais suivant :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26652/general_discussion/authentication_fails_2nd_time/