yam.30 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Bonjour à tous,Lorsque l'on se trouve dans une catégorie, on peu voir si le produit est en stock ou pas.Ce que je souhaiterais c'est que le terme change en fonction si le produit est réellement en stock ou pas.J'ai donc été voir dans le menu traduction afin de changer le terme en fonction de mes besoin, mais que le produit soit "en stock" ou "hors-stock mais commandable" apparemment il utilise la même traduction qui se trouve ici => traduction => front office => product => This product is no longer in stock.Comment alors pourrais-je faire pour attribuer un terme différent pour chacun des deux état ?Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
hexagone Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,Je recherche exactement la même chose, si quelqu'un à une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Normalement, directement sur la fiche produit, vous avez des champs:- "message quand en stock"- "message quand hors stock"- Par défaut : accepter ou refuserAprès à vous de jouer Link to comment Share on other sites More sharing options...
yam.30 Posted January 7, 2011 Author Share Posted January 7, 2011 Non, je te remercie mais cela ne résoud pas le PB.Que le produit soit "en stock" ou en "pas en stock mais commandable" le terme reste toujours en stock.Quoi modifier pour que je puisse mettre le terme "sur commande" lorsque le produit est "pas en stock mais commandable"Merci d'avance car je lutte pour trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guitou222 Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Petit UP, Je cherche la meme chose !!!!Merci de vos aides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 Non, je te remercie mais cela ne résoud pas le PB.Que le produit soit "en stock" ou en "pas en stock mais commandable" le terme reste toujours en stock.Quoi modifier pour que je puisse mettre le terme "sur commande" lorsque le produit est "pas en stock mais commandable"Merci d'avance car je lutte pour trouver. Si tu mets le produit en "pas en stock mais commandable" et que tu changes la phrase à afficher dans la fiche produit , ca ne marche pas?Si rien ne change, c'est qu'il faut modifier le template product-list.tpl de ton thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Ben ....C'est un Bug presta et il est toujours sur la 1.4 désespérant ! ou alors, conception bizard des stock pour les développeur Quand un produit est à Stock "0" mais commandable il vevrait y avoir le message choisi dans le BO quand le produit est Hors Stock, du style rupture de stock ou en commande etc...Ben non ! Youpî, c'est le message "En Stock" de son beau vert reluisantY'avait une solution plus ou moins efficace dans les forums valable pour la 1.2.5 et 1.3 (je crois) a voir si toujours d'actualité sur la 1.4, Je ne suis pas arrivé à remettre la main dessus, si vous avez plus de chance que moi, faites signe...je continu de fouiller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nérim Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 voici l'ancien sujetA noter que le code de rocky007 qui prenait en compte les préco en + ne fonctionne plus sous là 1.4, malgré un nouveau sujet dans le but de l'actualiser je n'ai pas eu de réponse pour sa mise à niveau, j'ai donc utiliser un autre dispo dans l'ancien sujet : {if $product.quantity > 0}{l s='Available'}{elseif $product.allow_oosp}{l s='Available soon'}{else}{l s='Out of stock'}{/if} N'oubliez d'adapter votre traduction après.Il est vrai que voir afficher de base en stock pour un produit en sous commande n'est pas très logique, ça peu rendre nerveux quelques clients...Bon dev ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 OK cool, Bien vue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Ben ....C'est un Bug presta et il est toujours sur la 1.4 désespérant ! ou alors, conception bizard des stock pour les développeur Quand un produit est à Stock "0" mais commandable il vevrait y avoir le message choisi dans le BO quand le produit est Hors Stock, du style rupture de stock ou en commande etc...Ben non ! Youpî, c'est le message "En Stock" de son beau vert reluisantY'avait une solution plus ou moins efficace dans les forums valable pour la 1.2.5 et 1.3 (je crois) a voir si toujours d'actualité sur la 1.4, Je ne suis pas arrivé à remettre la main dessus, si vous avez plus de chance que moi, faites signe...je continu de fouiller. Il ne s'agit pas d'un bug mais tout simplement de l'organisation du thème par défaut. La partie correspondant à l'affichage du message de disponibilité, pour le thème par défaut est : {if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}{/if} En clair, si la pré commande est autorisée OU si la quantité est supérieure à 0, le message "en stock" apparait.On peut facilement le changer en : {if isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)} {if ($product.allow_oosp)} {l s='Pre-order'} {elseif ($product.quantity > 0)} {l s='Available'} {else} {l s='Out of stock'}{/if} {/if} Maintenant, vous aurez à votre disposition un 3e intitulé disponible, celui des pré-commandes, traductible via l'outil de traduction de Prestashop.EDIT : je viens de voir que Nérim avait fait la même réponse http://www.prestashop.com/forums/viewreply/415423/. Je viens de poster une demande pour que ca soit intégré d'origine dans le thème par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted April 2, 2011 Share Posted April 2, 2011 Pardon, c'est pas un bug, on va dire que c'est une conception bizard des stock:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted April 3, 2011 Share Posted April 3, 2011 Oupsssss...Je reviens la dessus car en faite cette fonction ne marche pas avec la 1.4 j(ai tous essayé et de toute façon le but est d'afficher le message qu'on à choisi dans le BO quand les produits sont Hors Stock mais CommandableDonc Je cherche toujours !Cela doit être faisable de récupère le code de product.tpl qui lui fonctionne parfaitement et Logiquement !A voir, les pro du code car cette fonction nous turlupine depuis les premier jour de prestashop et beaucoup de sitequi on corrigé à la "bricolo" et j'en fait parti ! voudraient une bonne solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquaticam Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 2 questions : Est-ce que le code proposé par Samy fonctionne sur la version 1.4 ? Est-ce que la modification de ce code peut avoir une influence sur le processus de mise à jour de la version 1.4 ? Sur la 1.4, je pense qu'il faut dans un premier temps remettre le terme qui était dans la version 1.3 c'est à dire "disponible" terme un peu ambigu mais mieux que "en stock" qui est carrément mensonger. Est-ce que les développeurs de Prestashop peuvent nous dire si c'est une amélioration prévue dans les prochaines versions ? Afin de ne pas faire un "bricolage" pour rien... Beaucoup de topics traitent de ce sujet et restent souvent sans réponse. Il serait intéressant de les référencer pour que l'équipe de dev voit que c'est un problème pour de nombreux utilisateurs. ++ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 2 questions : Est-ce que le code proposé par Samy fonctionne sur la version 1.4 ? Est-ce que la modification de ce code peut avoir une influence sur le processus de mise à jour de la version 1.4 ? Sur la 1.4, je pense qu'il faut dans un premier temps remettre le terme qui était dans la version 1.3 c'est à dire "disponible" terme un peu ambigu mais mieux que "en stock" qui est carrément mensonger. Est-ce que les développeurs de Prestashop peuvent nous dire si c'est une amélioration prévue dans les prochaines versions ? Afin de ne pas faire un "bricolage" pour rien... Beaucoup de topics traitent de ce sujet et restent souvent sans réponse. Il serait intéressant de les référencer pour que l'équipe de dev voit que c'est un problème pour de nombreux utilisateurs. ++ Etant donné que cette modification est faite dans le template (le "thème") de votre boutique, qui est normalement stocké ailleurs que dans /themes/prestashop, vous pourrez mettre à jour votre boutique sans crainte. Et "logiquement" cette solution fonctionnera avec la 1.4, les modifications dans le code de Prestashop n'impacteront pas ce genre de choses. Je vais revoir coté Prestashop s'il est prévu une amélioration à ce niveau là dans les prochaines versions 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquaticam Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Merci Samy Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiyde Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Bonjour je suis sous la 1.4.8. J'ai mis dans les traductions un message pour "available", un autre message pour "out of stock" et enfin un troisième message pour "product available with different options", en vain. quand on est dans la liste des produits des catégories, que l'article soit en stock 1 ou 0 ne change rien, c'est toujours le message "available" qui sort. et même si j'entre les traductions directement dans la fiche produit, ça change rien... une idée pour corriger ce bug ?? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
flohen Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Bonjour j ai teste cette modif sur la derniere version de presta et cela n affiche que le texte du "un 3e intitulé disponible, celui des pré-commandes, traductible via l'outil de traduction de Prestashop." est ce que quelqu un aurait une solution pour que le client puisse voir que l article et en reapro mais peut etre commander merci a tous flo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denys06 Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Up, moi aussi je n'ai que le message "Pre-order" qui s'affiche que le stock soit à 0 ou à 2....Quel code intégre pour que cela fonctionne sur la dernière version de Prestashop s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts