paysane Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Bonjourj'ai beau cheercher dans les discussions je ne trouve pas de reponses.Donc j'ai transferé le dossier prestashop et quand je me connecte sur /install j'ai ça en reponse:Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.31/cosmetiqm/www/laboratoire-paysane.com/prestashop/install/classes/ToolsInstall.php on line 4pourtant j'ai mis un .htaccess avec dedans "AddType x-mapp-php5 .phpSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteBase /"je suis chez ovh.Ou est ce que je peche?Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Alors je continue de chercher.En ajoutant dans le .htaccess le fait que j'ai un sous dossier voilà ce qu'il me mets quand je vais sur le /prestashop/install :Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Peut etre que ça pourra eclairer quelqu'un et me'aider à resoudre le probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Bonjour,La 2eme erreur provient tres probablement du htaccess qui est incorrect.Avez-vous essayé une install sans le htaccess? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Bonjournon je n'ai pas essayé.J'y vais et je donne des nouvelles.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Bonjour alors voilà ce qu'il me mets maintenant en enlevant le .htaccessInternal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Je suppose que vous installez la dernière version de presta? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 oui je l'ai telecharger sur prestashop.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Pourriez vous me confirmer la version utilisée? 1.3.0 ou 1.2.x? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 La version est version 1.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Question bete, pourquoi avez-vous besoin de 2 sous répertoires : laboratoire-paysane.com/prestashop/?Pourquoi ne pas mettre le presta directement dans www, vous avez autre chose en ligne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 oui j'ai un 1ere site www.cosmetiques-au-lait-danesse.comet donc laboratoire-paysane.com en sous repertoire le domaine principal étant www.cosmetiques-au-lait-danesse.com.il faut donc que je mette prestashop dans www.laboratoire-paysane.com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 donc si je résume bien, vous avez 2 noms de domaine sur le meme serveur?Pourriez vous nous joindre le fichier install/calsses/ToolsInstall.php? Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Oui 2 noms de domaine sur le meme serveur.Ci dessous le fichier<?phpclass ToolsInstall{ public static function checkDB ($srv, $login, $password, $name, $posted = true) { include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/Validate.php'); include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/Db.php'); include_once(INSTALL_PATH.'/../classes/MySQL.php'); if($posted) { // Check POST data... $data_check = array( !isset($_GET['server']) OR empty($_GET['server']), !Validate::isMailName($_GET['server']), !isset($_GET['type']) OR empty($_GET['type']), !Validate::isMailName($_GET['type']), !isset($_GET['name']) OR empty($_GET['name']), !Validate::isMailName($_GET['name']), !isset($_GET['login']) OR empty($_GET['login']), !Validate::isMailName($_GET['login']), !isset($_GET['password']) ); foreach ($data_check AS $data) if ($data) return 8; } switch(MySQL::tryToConnect($srv, $login, $password, $name)) { case 0: if (MySQL::tryUTF8($srv, $login, $password)) return true; return 49; break; case 1: return 25; break; case 2: return 24; break; } } public static function getHttpHost($http = false, $entities = false) { $host = (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_HOST']) ? $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_HOST'] : $_SERVER['HTTP_HOST']); if ($entities) $host = htmlspecialchars($host, ENT_COMPAT, 'UTF-8'); if ($http) $host = 'http://'.$host; return $host; } public static function sendMail($smtpChecked, $smtpServer, $content, $subject, $type, $to, $from, $smtpLogin, $smtpPassword, $smtpPort = 25, $smtpEncryption) { include(INSTALL_PATH.'/../tools/swift/Swift.php'); include(INSTALL_PATH.'/../tools/swift/Swift/Connection/SMTP.php'); include(INSTALL_PATH.'/../tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php'); $swift = NULL; $result = NULL; try { if($smtpChecked) { $smtp = new Swift_Connection_SMTP($smtpServer, $smtpPort, ($smtpEncryption == "off") ? Swift_Connection_SMTP::ENC_OFF : (($smtpEncryption == "tls") ? Swift_Connection_SMTP::ENC_TLS : Swift_Connection_SMTP::ENC_SSL)); $smtp->setUsername($smtpLogin); $smtp->setpassword($smtpPassword); $smtp->setTimeout(5); $swift = new Swift($smtp); } else { $swift = new Swift(new Swift_Connection_NativeMail()); } $message = new Swift_Message($subject, $content, $type); if ($swift->send($message, $to, $from)) { $result = true; } else { $result = 999; } $swift->disconnect(); } catch (Swift_Connection_Exception $e) { $result = $e->getCode(); } catch (Swift_Message_MimeException $e) { $result = $e->getCode(); } return $result; } public static function getNotificationMail($shopName, $shopUrl, $shopLogo, $firstname, $lastname, $password, $email) { $iso_code = $_GET['isoCodeLocalLanguage']; $pathTpl = INSTALL_PATH.'/../mails/en/employee_password.html'; $pathTplLocal = INSTALL_PATH.'/../mails/'.$iso_code.'/employee_password.html'; $content = (file_exists($pathTplLocal)) ? file_get_contents($pathTplLocal) : file_get_contents($pathTpl); $content = str_replace('{shop_name}', $shopName, $content); $content = str_replace('{shop_url}', $shopUrl, $content); $content = str_replace('{shop_logo}', $shopLogo, $content); $content = str_replace('{firstname}', $firstname, $content); $content = str_replace('{lastname}', $lastname, $content); $content = str_replace('{passwd}', $password, $content); $content = str_replace('{email}', $email, $content); return $content; } public static function getLangString($idLang) { switch ($idLang) { case 'en' : return 'English (English)'; case 'fr' : return 'Français (French)'; } } static function strtolower($str) { if (function_exists('mb_strtolower')) return mb_strtolower($str, 'utf-8'); return strtolower($str); } static function strtoupper($str) { if (function_exists('mb_strtoupper')) return mb_strtoupper($str, 'utf-8'); return strtoupper($str); } static function ucfirst($str) { return self::strtoupper(self::substr($str, 0, 1)).self::substr($str, 1); } static function substr($str, $start, $length = false, $encoding = 'utf-8') { if (function_exists('mb_substr')) return mb_substr($str, $start, ($length === false ? self::strlen($str) : $length), $encoding); return substr($str, $start, $length); } static function strlen($str) { if (function_exists('mb_strlen')) return mb_strlen($str, 'utf-8'); return strlen($str); }}?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,Pourriez vous placer le code dans les balise "code" prévues à cet effet, on y verrait plus clair C'est curieux quand même, j'ai déjà fait une install dans un sous-répertoire et je n'ai jamais rencontré ce type d'erreur.Avez-vous un .htaccess a la racine de votre site? SI oui, peut-etre fait-il conflit avec l'installeur..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,A tout hasard, avez vous installé la BDD (Base de données) ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 31, 2010 Author Share Posted August 31, 2010 Bonjour Gaellej'ai le copier coller tel qu'il est dans le fichier. Bizarrement j'ai un (2).htaccess que je n'arrive pas à supprimer (j'utilise fillezilla pour info).Peut etre le probleme vient de là?Je vais reessayer de l'effacer et mettre le nouveau .htaccess.Pasko: je n'en suis meme pas encore arrivée là malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,Attention à vos droits dans le répertoire de votre boutique (testez un 755)...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Pasko: je n’en suis meme pas encore arrivée là malheureusement. Et bien si vous n'ête pas arrivée la, vous n'arriverez nulle part!Il faut créer une BDD pour installer Prestashop!Lisez ceci: ICI :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 31, 2010 Author Share Posted August 31, 2010 Bon je desespere.Impossible de supprimer ce (2).htaccess. J'essaie de mettre un attribut de fichier 755 voir 777 et je n'arrive pas à le supprimer.Il me retourne erreur 555 impossible à supprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Si vous êtes chez OVH vous avez la possibilité d'installer Prestashop via votre admin.Il me semble qu'il vous propose l'installation automatique.Sinon, une âme charitable pourrait jeter un œil dans vos dossiers pour comprendre ce qu'il se passe, mais a coup sure, c'est rien du tout...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Si vous êtes chez OVH vous avez la possibilité d'installer Prestashop via votre admin.Il me semble qu'il vous propose l'installation automatique.Sinon, une âme charitable pourrait jeter un œil dans vos dossiers pour comprendre ce qu'il se passe, mais a coup sure, c'est rien du tout...V++Atch Cher Atch,Il semble que l'installation automatique chez OVH est sur PS 1.2.5, jusqu'à il y a 3 semaines...Obsolète!Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 31, 2010 Author Share Posted August 31, 2010 bonjour Atch, en banque de donnees tu parles de base sql? Si oui ça c'est déjà installé (désolé mais je suis pas une experte de tout ça).Et j'arrive toujours pas à arriver jusqu'au panneau d'installation de prestashop il me mets toujours"Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log." Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,si vous n'arriver pas à le supprimer, peut être pourriez vous essayer d'utiliser le gestionnaire de fichiers de votre hébergeur si il existe.ou en installer un à la racine de votre hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 vous dites que le fichier est tel quel???? essayez de le réuploader sur votre serveur.... en reprenant le htaccess que vous aviez lors de votre 1er post Cela change-t-il quelque chose?Etes-vous sur d'avoir suffisamment d'espace de stockage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Supprimez tout et repartez de zéro, cela sera plus simple car vous avez dû faire tellement de modification qu'elles risque rentrer en conflit les unes avec les autres.Donc on efface tout, fichiers et base de données et on recommence en vérifiant le pointage du nom de domaine si il arrive dans le bon répertoire de votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paysane Posted August 31, 2010 Author Share Posted August 31, 2010 Bonjour le probleme est que je peux effacer tout mais pas le (2).htaccess qui est dans le repertoire www et pas dans www.laboratoire-paysane.com. Donc si j'efface prestashop de www.laboratoire-paysane.com je n'effacerai pas le (2).htaccess .Donc je reviens au point de depart. Pour ovh le htaccess doit contenir " SetEnv PHP_VER 5> SetEnv REGISTER_GLOBALS 0> RewriteBase /"mais je n'arrive pas à modifier supprimer ou meme renommer ce fichier (2).htaccess .Impossible d'y toucher.Et si je touche au www je risque de supprimer le site actuellement en ligne.Merci de vos reponses et patiente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Il est surprenant que vous n'ayez pas la main sur vos fichiers en tout cas dans le répertoire www.....!!!Voir éventuellement directement avez OVH, peut etre y a-t-il un soucis sur votre serveur.Je vous invite quand même a faire une sauvegarde sur votre pc de votre site en ligne au cas ou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts