Jump to content

[Résolu] CM-CIC paiement : bug dans le traitement des paiement en erreur ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain d'implémenter le module officiel CM-CIC en mode test pour l'instant.

Tout marchait OK (test de commande où je met direct un numéro de CB simulant une carte valide) jusqu'a ce que je fasse un test avec le numéro simulant une carte refusée : la banque me refoule et me propose de retenter ma chance. Cette fois-ci j'utilise le numéro simulant une carte acceptée et la banque accepte. Quoi de plus normal me direz-vous...

Je scroll et je vois ça : Réponse : Code retour : payetest CGI2 : NOT OK. Je clique sur retourner sur ma boutique et là, masacre : la commande est en paiement refusé. Je vais dans ma boite email. 1er mail de la banque me dit que la transaction x à un accusé de retour valide mais que le paiement à été refusé. Normal, c'est ma première tentative avec le code refusé. 2nd mail de la banque : accusé invalide, paiement accepté.

Je retourne dans les paramètres du module et là je change l'option "En cas d'erreur de paiement" à "Ne rien faire" et là, plus de problème (l'accusé de réception de la banque est OK etc...). Pareil quand je met "Envoyer un e-mail ".

Est-ce que j'ai ratté un truc ou est-ce qu'il y a effectivement un bug ? Je crois bien qu'il y a un grain de sable dans le mécanisme parce que le crédit mutuel m'a confirmé que si l'accusé de réception est invalide, mon interface de retour CGI2 est en cause.

Vous me direz que je peux me rabbatre sur les deux autres options... Oui mais :

- Je ne choisis pas entre 3 options où l'une d'entre elle ne marche pas parce que je ne peux pas évaluer le pour et le contre de chacune parce que je n'ai pas pu les tester

- Un bug peut en cacher un autre. Meme si je choisit une option qui ne bug pas, je ne met pas un truc buggué en prod.

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce bug et/ou fait les memes tests que moi avant d'ouvrir un ticket dans le rapport de bugs. En plus c'est super embetant, il faut leur écrire en anglais alors que :

- prestashop est une boite française

- il n'y a pas de doc expliquant le fonctionnement et les tests à faire (meme si dans ce topic c'est simple à installer soit-disant)

Bonsoir,

Ce module est assez simple à mettre en place, et plusieurs centaines de personnes l'utilisent aujourd'hui sans soucis.

Nous proposons une option à l'installation pour tous ceux qui souhaitent être accompagnés lors de sa mise en place.

Dans tous les cas, pour ceux qui ne prennent pas cette option, notre support technique et service client restent à votre entière disposition.

Merci de nous contacter via le formulaire de contact de PrestaStore en précisant votre numéro de commande et toute info. qui pourra nous aider à résoudre votre souci.

Bonne soirée,

Je sais pourquoi je ne peux pas envoyer mon message via le formulaire de contact du prestastore : mon message est trop long. Y'a-t-il un moyen de contourner ça ? J'aimerai éviter de raccourcir mon message... Combien de caractères sont autorisés ?

Il faudrait également mettre un compteur de caractères et mettre un message d'erreur si la personne dépasse...

Pour info, j'ai tenté avec FX3.6 / Chrome 5 sur XP et FX3.6 / IE8 sur Vista...

Merci

• 2 weeks later...
  • 3 years later...