makinero Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Bonjour,Je suis entrain d'implémenter le module officiel CM-CIC en mode test pour l'instant.Tout marchait OK (test de commande où je met direct un numéro de CB simulant une carte valide) jusqu'a ce que je fasse un test avec le numéro simulant une carte refusée : la banque me refoule et me propose de retenter ma chance. Cette fois-ci j'utilise le numéro simulant une carte acceptée et la banque accepte. Quoi de plus normal me direz-vous...Je scroll et je vois ça : Réponse : Code retour : payetest CGI2 : NOT OK. Je clique sur retourner sur ma boutique et là, masacre : la commande est en paiement refusé. Je vais dans ma boite email. 1er mail de la banque me dit que la transaction x à un accusé de retour valide mais que le paiement à été refusé. Normal, c'est ma première tentative avec le code refusé. 2nd mail de la banque : accusé invalide, paiement accepté.Je retourne dans les paramètres du module et là je change l'option "En cas d'erreur de paiement" à "Ne rien faire" et là, plus de problème (l'accusé de réception de la banque est OK etc...). Pareil quand je met "Envoyer un e-mail ".Est-ce que j'ai ratté un truc ou est-ce qu'il y a effectivement un bug ? Je crois bien qu'il y a un grain de sable dans le mécanisme parce que le crédit mutuel m'a confirmé que si l'accusé de réception est invalide, mon interface de retour CGI2 est en cause.Vous me direz que je peux me rabbatre sur les deux autres options... Oui mais :- Je ne choisis pas entre 3 options où l'une d'entre elle ne marche pas parce que je ne peux pas évaluer le pour et le contre de chacune parce que je n'ai pas pu les tester- Un bug peut en cacher un autre. Meme si je choisit une option qui ne bug pas, je ne met pas un truc buggué en prod.J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce bug et/ou fait les memes tests que moi avant d'ouvrir un ticket dans le rapport de bugs. En plus c'est super embetant, il faut leur écrire en anglais alors que :- prestashop est une boite française- il n'y a pas de doc expliquant le fonctionnement et les tests à faire (meme si dans ce topic c'est simple à installer soit-disant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Bonsoir,Ce module est assez simple à mettre en place, et plusieurs centaines de personnes l'utilisent aujourd'hui sans soucis.Nous proposons une option à l'installation pour tous ceux qui souhaitent être accompagnés lors de sa mise en place.Dans tous les cas, pour ceux qui ne prennent pas cette option, notre support technique et service client restent à votre entière disposition.Merci de nous contacter via le formulaire de contact de PrestaStore en précisant votre numéro de commande et toute info. qui pourra nous aider à résoudre votre souci.Bonne soirée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted August 31, 2010 Author Share Posted August 31, 2010 Je viens de tenter de contacter le support technique du prestastore (http://www.prestastore.fr/contact-form.php) le bouton envoyer ne marche pas même en ayant rempli tous les champs. J'ai testé avec les dernières version de Firefox et Chrome, tout ce qu'il faut est activé (JS, cookies etc...)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Je viens de faire un test et le message est bien parti/arrivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 Je sais pourquoi je ne peux pas envoyer mon message via le formulaire de contact du prestastore : mon message est trop long. Y'a-t-il un moyen de contourner ça ? J'aimerai éviter de raccourcir mon message... Combien de caractères sont autorisés ?Il faudrait également mettre un compteur de caractères et mettre un message d'erreur si la personne dépasse...Pour info, j'ai tenté avec FX3.6 / Chrome 5 sur XP et FX3.6 / IE8 sur Vista...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Bon, je vais le signaler.En attendant, exceptionnellement tu n'as qu'à l'envoyer à contact[at]prestastore[dot]comPrécise bien que tu n'as pas pu l'envoyer via le formulaire de contact et pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted September 14, 2010 Author Share Posted September 14, 2010 On m'avait renvoyé une nouvelle version du module pour une précédente réclamation, j'ai mis à jour le module, ça à résolu mes 2 bugs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 Je mets donc le topic en [Résolu].Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre en éditant le premier post du topic. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bambe Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Bonjour à tous, J'ai le même problème payetest NOT OK et quand j'ai contacté la banque il me dise que le temps de réponse dépasse 30 secondes. Je ne sais pas où se trouve le blocage. Help !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts