Jump to content

Problème réduction en fonction du mode de livraison

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma boutique, ma règle de réduction ne fonctionne pas comme il faudrait.

Je m'explique:

J'ai créé une règle sans code pour tout le monde, donc automatique, qui une fois dépassé 99€ de panier offre les frais de port.

Le problème c'est que même avec un transporteur par défaut, la règle ne s'applique pas automatiquement.

Une fois que je clique sur valider ma commande je ne vois aucune remise, je sélectionne le transporteur si différent du par défaut, il faut obligatoirement que je le change sinon ça ne marche pas.

Une fois le transporteur sélectionné il faut que je retourne dans mon panier pour ajouter un nouveau produit pour que la règle s'applique.

Pareil si je met un code promo à saisir, arrivé à la page de transporteur, si le transporteur est par défaut je ne peux pas ajouter mon code, il me dit:

"Vous devez choisir un transporteur avant de pouvoir appliquer ce bon de réduction à votre commande"

Alors qu'il y a déjà un transporteur par défaut, il faut alors que je clique sur continuer puis arriver au paiement, il faut que j'ajoute mon coupon pour qu'il soit effectif...

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème

Presta 1.7.3

• 2 months later...

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème avec Prestashop 1.7.2.4.

La règle est supposée offrir les frais de port à toutes les personnes dont l'adresse de livraison est en France. La règle est correctement configurée.

Le client crée un compte, il remplit son panier (avec 1 produit), se rend sur son panier, clique sur « Commander », crée son adresse de livraison/facturation et clique sur « Continuer ». À ce moment-là le transporteur est à 10 € alors qu'il devrait être à 0 €.

Si le client revient sur son panier, et change la quantité pour « 2 », la promotion s'applique. S'il rechange la quantité pour « 1 », la promotion reste présente. S'il vide son panier et remet des produits, la promotion reste présente. À partir du moment où la promotion a été appliquée une fois, il semblerait qu'elle fonctionne toujours par la suite, mais cela est tout de même très gênant.

Il est probable que la promotion ne s'applique pas en premier lieu car le client n'a pas d'adresse.

Y a-t-il un correctif à ce problème ?

• 6 years later...