loic236 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Bonjour,Voila deux fois que j'essaye d'installer Prestashop. Tout fonctionne très bien jusqu'au moment ou je dois supprimer le dossier install et renomer le dossier admin. Car une fois ces deux manipulations effectuées, lorsque j'essaye d'accéder à la page du back offiche le message "Error: 'install' directory is missing" apparait.J'ai essayé la réinstalation complète deux fois, supprimer le dossier de plusieurs manières mais toujours sans résultat.Je suis chez one.comAvez-vous une idée de ce que je pourrais tenter ?Merci d'avance et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Bonjour,La première chose à essayer est de nettoyer l'historique de navigation et le cache, de votre navigateur.Ensuite entrez l'URL en pointent votre BO, avec le nouveau nom que vous avez donné au dossier admin.Bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic236 Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 Merci pour la réponse mais cela n'est malheureusement pas concluant.Lors de cette procédure, lorsque j'essaye d'aller sur le front office il m'affiche aussi le message d'erreur "Error: 'install' directory is missing" idem pour l'url du front office sans /shop/ et avec shop, il ne trouve pas sur le serveur.Une autre piste ?Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Hum... Qui est votre hébergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic236 Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 one.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 cela ressemble à un problème de .htaccess à placer à la racine de votre site! Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic236 Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 Est-ce normal que dans celui-ci, il n'y ai que :Order deny,allowDeny from all? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic236 Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 Je viens de voir que il y avait plusieurs fichiers nommés comme cela. Du quel parlez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Peux-tu nous dire si dans /config/ tu as bien 5 fichiers ?config.inc.phpdefines.inc.phpindex.phpsettings.inc.phpsmarty.config.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
loic236 Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Sujet résolu !En réalité j'envoyais les fichiers avec Dreamweaver. Lorsque je modifiais les éléments dans Dw il changeait automatiquement les liens pour que tout continue a fonctionner. En utilisant un autre programme ça a fonctionné directement.Bonne journée et encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts