benj0612 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Salut la room,J'aimerais pouvoir (simplement) ajouter des champs dans catalogue/fournisseur.En effet, j'aimerais ajouter une adresse, les coordonnées etc.... afin de les retrouver facilement.Est-ce faisable et comment ?Bien à vous.B' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apaccy Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Salut beau goss,Pour répondre le plus simplement a ta question, la manip. se déroule comme suit :1]Modification de la base de donnée ALTER TABLE `ps_supplier` ADD `address` VARCHAR( 100 ) NOT NULL AFTER `name` 2]Modification du modèle de donnéeDans /classes/Supplier.php vers la ligne 24, ajouter ce code : /** @var string Address */ public $address; puis, vers la ligne 77, dans la fonction getFields() ajouter ce code : $fields['address'] = pSQL($this->address); 3] Modification de l'edition/créationDans /admin/tabs/AdminSupplier.php, vers la ligne 134 ajouter ce code : '.$this->l('Address:').' <input type="text" size="40" name="address" value="'.htmlentities(Tools::getValue('address', $supplier->address), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" /> Voila, a partir d'ici, ça devrai déjà fonctionner, c'est le minimum syndical !Il faut a présent ajouter un check sur les entrée (c'est mieux de connaitre la raison d'une éventuelle erreur de saisie)Dans /classes/Supplier.php vers la ligne 50 protected $fieldsSize = array('name' => 64, 'address'=>100); Si tu veux également afficher l'adresse au niveau du tableau d'accueil des Supplier, il faut ajouter dans le fichier /admin/AdminSupplier.php dans $this->fieldsDisplay, vers la ligne 34 'address' => array('title' => $this->l('Address'), 'width' => 120), Cldt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj0612 Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 Hello,Technique pas encore testée mais ça va venir.Tu es un homme ou une femme ? Ceci étant Merci tout de même pour cette réponse complète.Remarques de mon webmaster :- le champ n est pas historise, c'est a dire qu il reflete une valeur a un instant T, et tu ne peux pas savoir quand il a ete modifie et son ancienne valeur.- il n est pas recopie dans la commande, la valeur n est pas calculee non plus.To seeB' Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevinmalys Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Bonjour, j'ai besoin de faire la même chose mais sur la dernière version de prestashop. Car le topic date de 2010 et depuis pas mal de chose ont changés. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delmael Posted January 8, 2013 Share Posted January 8, 2013 (edited) Bonjour, Cette technique ne marche plus sur la version 1.5.x de prestashop. Y a t il une solution pour faire la meme chose mais sous la nouvelle version? Merci, Edited January 8, 2013 by [email protected] (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiLho Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Si je ne m'abuse (je découvre encore la dernière version), il faut créer une adresse dans la partie Gestion des adresses (comme celles des utilisateurs, tout est groupé) et probablement la lier au fournisseur dans un écran ou l'autre (je n'ai pas un back-end sous les yeux pour l'instant). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delmael Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bonjour, Mon problème étant que je souhaiterai rajouter d'autre champ que l'adresse, comme des liens, des images. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
campana18 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Moi aussi je suis également intéressé, je souhaiterai ajouter un lien vers l'adresse de l'entreprise sur chaque page fournisseur Link to comment Share on other sites More sharing options...
dojbouli Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 Je Up ce sujet car apparemment ça ne fonctionne pas avec la 1.5 (pas testé) mais ça m’intéresse énormément, notamment pour ajouter une longitude et une latitude à mon fournisseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts