dandav55 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Bonjour,Nouveau post sur le sujet,J'ai fouillé dans les tutos et j'en ai appliqué un qui soit disant fonctionneJe suis en version ps 1.2.5Pas de problème en localChez 1&1;je suis pour l'instant dans un sous dossier = monsite/siteVoici le code actuellement dans le .htaccess# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /planete/404.phpAddType x-mapp-php5 .phpAddHandler x-mapp-php5 .phpJ'en ai un peu ras le bol de passer un temps à chercher la solutiondans les tutosQuelqu'un aurait-il l'amabilité de me transmettre le bon code à insérerBien cordialement et bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Re,si ton site est dans un sous dossier, tu dois le préciser dans le htaccessrewriting base/dossierrewriting base/dossier/sous dossier 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 RE,J'ai trouvé un code le voici,sur mon sur serveur j'ai /planeteVoici le code qui me donne une erreur 500#URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase / planete#URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]#Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpAddType x-mapp-php5 .phpJ'ai essayé déjà pas mal de solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 Le site est visible à l'adresse suivante :http://www.planete-artisanat-bio.com/planeteJe joins un screen de mon serveurLe .htaccess est à la racine du dossier planete Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil46 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 re,attention a cacher le nom d'amin sur le screen serveura tu regardé icic http://www.prestashop.com/forums/viewthread/640 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Essaye de supprimer l'instruction : RewriteBase / planete Dans ton fichier .htaccess.Par contre moi je n'obtiens pas d'erreur 500, juste des erreurs 404 sur tes produits et catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Merci pour l'infoL'url rewriting fonctionne parfaitement sur mon install en local, version 1.2.5sauf que j'ai nomdomaine/5-nomproduitPar contre j'ai mis le screen du ftp pour savoir comment renseigner le scriptje crois être dans un dossier nommé " planete "Il y a de nombreux codes dans les tutos et pour savoir lequel est le bon ?J'ai passé hier 3 ou 4 heures, soit j'ai une erreur 404 ou 505Voici le script actuel dans mon .htaccessAddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase / # URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ prestashop/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ prestashop/img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ prestashop/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ prestashop/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ prestashop/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ prestashop/product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ prestashop/product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ prestashop/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ prestashop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ prestashop/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ prestashop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ prestashop/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Essaye de supprimer l'instruction :RewriteBase / planete Dans ton fichier .htaccess.Par contre moi je n'obtiens pas d'erreur 500, juste des erreurs 404 sur tes produits et catégories. Exact quand on supprime planete il y a une erreur 404Quand on met RewriteBase /Planete on obtiens une erreur 500Je ne comprends plus rien car cela fonctionne parfaitement en localJe teste toujours avant en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 bonjourje suis chez 1and1 et j ai ca dans mon htaccesAddType x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /shop# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /shop/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /shop/img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /shop/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /shop/404.phptu remarquera que pour moi shop apparais a plusieurs endroit dans les RewriteRule Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Merci pour ce codeshop est-il le dossier dans lequel est ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 reoui shop est le dossier ou est ma boutique.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 Ok, je viens de configurer le .htaccess comme toiJe trouve bien les url en rewriting mais avec des messages " La page demandée n'existe plus "et les images avec un point d'interrogationet toujours le N° id avant la catégorieOu est donc cette satanée erreurJe crois que je vais quand même appeler 1 & 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 l'adresse du site :http://www.planete-artisanat-bio.com/planete Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 oui tu peut les appeler tu vera bien si il on une reponse (appel gratuit)@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 bonjourje suis chez 1and1 et j ai ca dans mon htaccesAddType x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /shop# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /shop/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /shop/img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /shop/product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /shop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /shop/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /shop/404.phptu remarquera que pour moi shop apparais a plusieurs endroit dans les RewriteRule Je viens d'avoir 1&1;Enfait, il ne faut pas mettre par exemple /shop/category mais ceci category, en fait il fallait enlever les /7A la fin il faillait mettre ErrorDocument 404 /404.phpJ'ai testé l'url rewrinting fonctionne dorénavant sur mon site mais j'ai le souci du N° idhttp://planete-artisanat-bio.com/planete/17-creche-de-noel-3-figurines.htmlEnfin un problème de solutionnerUn grand merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 rele htacces founi plus haut fonctionne tres bien chez 1and1. pas de pb de ce cote la@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 J'ai testé l'url rewrinting fonctionne dorénavant sur mon site mais j'ai le souci du N° idhttp://planete-artisanat-bio.com/planete/17-creche-de-noel-3-figurines.html L'id présent dans l'URL est tout à fait normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted August 31, 2010 Author Share Posted August 31, 2010 Bonjour M. Codron,Merci pour cette info,Il ne me reste plus qu'à trouver une personne pour réaliser un bandeauun peu plus joli que celui que j'ai fait avec photophiltreCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Bonjour,J'ai mis ce htaccess sur pour mon site sur 1&1;, et ca marche pas.J'ai bien activé URL simplifiée dans prestashop, mais rien, j'ai toujours ca : category.php?id_category=56J'ai pas de recriture.Merci pour votre aide. Voici mon htacces : AddType x-mapp-php5 .php # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted December 16, 2010 Author Share Posted December 16, 2010 RE,As-tu bien activer la réécriture pour générer le htaccessEn local comment cela fonctionne-t-il Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts