dadj2408 Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Bonjour,je me balade de forum en forum et impossible de comprendre comment combiner les javascript externesdans page speed de firefox il me demande de combine 15 javascript et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre. je suis novice dans le domaine et j'aurai vraiment besoin d'une aide detailler qui je l'espere m'aidera beaucoup a avance.MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadj2408 Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 ya til quelqu'un qui puisse m'aider ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Bonjour, tu ne pourras pas combiner 15 .js ensemble.Quel est ton grade sous page speed ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadj2408 Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 mon grade sous pages speed est 86/100mais c'est bon j'ai reussi ales combine mais en 2 fichier au lieu de 1 ce qui m'a fait passer de 81/100 a 86/100 je passe donc ce fichiers en resolu si quelqu'un est interesser de savoir comment faire qu'il n'hesite pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadj2408 Posted September 2, 2010 Author Share Posted September 2, 2010 par contre je ne sais pas le passer en resolu lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Bonjour,Je suis en train d'essayer d'optimiser mon site qui a une facheuse tendance à ramer et je serai donc trés intéressé par ta méthode pour combiner les javascript externe.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadj2408 Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 bonojur,tout d'abord dans page speed de firefox tu vois quelle fichier js tu dois combineensuite tu creer un fichier js que tu nomera combined.js ewt que tu placera dans le dossier js/ a la racine de ton sitepuis tu copie chaque fichier js que page speed te demande de combineensuite tu les colle l'un a la suite de l'autre dans ton fichier combinejusque la c'est facilele plus chiant cest maintenant.une fois que tu a copier coller ces fichiertu dois aller chercher dans la source de chaque fichiers respectif son appel puis te le renomnera en combined.jsje te conseil de le faire un par un et de verifier a chaque fichier ajouter et de voir si ton site ne bug pas on ne sait jamaisciao!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Merci pour les renseignements...Une petite question: est ce que cette solution a un réel impact sur la vitesse de chargement des pages et si oui pourquoi ne pas avoir regroupé les .js et .css dans 2 fichiers uniques dans la solution de base de prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Je mets donc le topic en [Résolu].Pour le faire, ajouter [Résolu] au début du titre en éditant le premier post du topic. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadj2408 Posted September 3, 2010 Author Share Posted September 3, 2010 ya pas de souci...pour moi cette solution ma vraiment permis de monter en grade sur page speed et on voit une legere amelioration au niveau des pagesde plus c'est comme pour tout c'est avec beaucoup de petit changement minime que ton site avancera et sera plus performantet pour ta deuxieme question aucune ideej'espere avoir pu t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 Ok Merci pour tes renseignements et ta réactivité... Link to comment Share on other sites More sharing options...
atkheos Posted December 17, 2010 Share Posted December 17, 2010 Attention cette méthode peut amener des dysfonctionnements. D'ailleurs, lorsqu'on va sur le site de dadj2408 et que l'on fait un test Page Speed il y a toujours 12 javascripts et score 79/100...il y a sans doute une raison ? Mais la question de Lehangart reste posée et intéressante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts