Jump to content

[Résolu] JavaScript externes

dadj2408

Recommended Posts

Bonjour,
je me balade de forum en forum et impossible de comprendre comment combiner les javascript externes
dans page speed de firefox il me demande de combine 15 javascript et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre. je suis novice dans le domaine et j'aurai vraiment besoin d'une aide detailler qui je l'espere m'aidera beaucoup a avance.
MERCI

mon grade sous pages speed est 86/100
mais c'est bon j'ai reussi ales combine mais en 2 fichier au lieu de 1 ce qui m'a fait passer de 81/100 a 86/100
je passe donc ce fichiers en resolu
si quelqu'un est interesser de savoir comment faire qu'il n'hesite pas

bonojur,
tout d'abord dans page speed de firefox tu vois quelle fichier js tu dois combine
ensuite tu creer un fichier js que tu nomera combined.js ewt que tu placera dans le dossier js/ a la racine de ton site
puis tu copie chaque fichier js que page speed te demande de combine
ensuite tu les colle l'un a la suite de l'autre dans ton fichier combine
jusque la c'est facile
le plus chiant cest maintenant.
une fois que tu a copier coller ces fichier
tu dois aller chercher dans la source de chaque fichiers respectif son appel puis te le renomnera en combined.js
je te conseil de le faire un par un et de verifier a chaque fichier ajouter et de voir si ton site ne bug pas on ne sait jamais
ciao!!

ya pas de souci...
pour moi cette solution ma vraiment permis de monter en grade sur page speed et on voit une legere amelioration au niveau des pages
de plus c'est comme pour tout c'est avec beaucoup de petit changement minime que ton site avancera et sera plus performant
et pour ta deuxieme question aucune idee
j'espere avoir pu t'aider

• 3 months later...

Attention cette méthode peut amener des dysfonctionnements. D'ailleurs, lorsqu'on va sur le site de dadj2408 et que l'on fait un test Page Speed il y a toujours 12 javascripts et score 79/100...il y a sans doute une raison ? Mais la question de Lehangart reste posée et intéressante.