sroulik Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Bonjour à tous,Je suis en train de recategoriser tout mes produits. Pour cela Je le fais directement dans la table product. Par contre j'ai pu voir aussi que les infos étaient aussi dans category_product. Que faut il mettre dans la colonne position ? Ça correspond à quoi ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Bonjour,Dans la table ps_product, vous pouvez modifier la catégorie par défaut avec id_category_default.En revanche, l'ensemble des catégories associées au produit est situé dans la table ps_category_product, car un seul et même produit peut se placer dans plusieurs catégories.La table ps_category_product fait donc la correspondance entre un produit et une catégorie.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sroulik Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 Bonjour et merci pour la reponse,je vais donc copier coller les infos de mes categorie dans category_product en dupliquant les produits qui doivent aller dans 2 categories ( par explemple ). Ma question est que mettre dans la colonne "position" j'ai vu que ca se suit mais je ne sais pas ca correspond a quoi.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 A ma connaissance, même jusqu'à la 1.3, je ne constate pas de traitement qui l'utiliserai encore (sauf lors de la gestion des enregistrements sans doute).En revanche, c'est peut-être aussi une fonctionnalité prévue dans la 1.4 ou les versions à venir, qui permettrai la gestion de l'ordre des catégories via le catalogue.Pourquoi pas !Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sroulik Posted August 29, 2010 Author Share Posted August 29, 2010 ok merci pour ta reponse.je vais faire donc se suivre par categorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitnain Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Bonsoir,La table ps_category_product est apparue avec la V1.2.5 et reste valide dans la 1.3.1 - J'ai fait des expériences à ce sujet et voici les résultats : la Position (dans la table ps_category_product) en s'incrémentant pour chaque produit introduit dans une catégorie donne l'ordre d'apparition du produit dans chaque catégorie dans le Back Office.Si on change le id_category_default de valeur dans la table ps_product pour un produit donné, il faut aussi que synchroniser aussi la table ps_category_product avec une nouvelle ligne avec un triplet (nouvelle category, produit donné, last position + 1). Sinon, le produit donné n'apparait pas dans le BO !De plus, s'agissant de changement Catégorie, il faut aussi éliminer l'ancien triplet (ancienne category, produit donné, position) de la table ps_category_product.....sauf si on veut que le produit fasse partie des 2 catégories à la fois..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
did1979 Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour, je suis sous prestashop 1.4.3 et j'ai changé les valeurs de la colonne id_category_default par les valeurs id_category trouvées dans la table ps_category_product. Depuis, la recherche dans le BO ne fonctionne plus pour les produits. Je ne vois pas pourquoi changer cette colonne impacts la recherche. En effet la requête de recherche n'utilise pas ce champ. SELECT p.`id_product`, pl.`name`, pl.`link_rewrite`, p.`weight`, p.`active`, p.`ecotax`, i.`id_image`, p.`reference`, p.`cache_is_pack`, il.`legend`, m.`name` AS manufacturer_name, tl.`name` AS tax_name FROM `ps_category_product` cp LEFT JOIN `ps_product` p ON p.`id_product` = cp.`id_product` LEFT JOIN `ps_product_lang` pl ON (p.`id_product` = pl.`id_product` AND pl.`id_lang` = 2) LEFT JOIN `ps_tax_rule` tr ON (p.`id_tax_rules_group` = tr.`id_tax_rules_group` AND tr.`id_country` = 8 AND tr.`id_state` = 0) LEFT JOIN `ps_tax` t ON (t.`id_tax` = tr.`id_tax`) LEFT JOIN `ps_tax_lang` tl ON (t.`id_tax` = tl.`id_tax` AND tl.`id_lang` = 2) LEFT JOIN `ps_manufacturer` m ON m.`id_manufacturer` = p.`id_manufacturer` LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_product` = p.`id_product`) AND i.`cover` = 1 LEFT JOIN `ps_image_lang` il ON (i.`id_image` = il.`id_image` AND il.`id_lang` = 2) WHERE pl.`name` LIKE '%9819 04%' OR p.`reference` LIKE '%9819 04%' OR p.`supplier_reference` LIKE '%9819 04%' GROUP BY `id_product` ORDER BY pl.`name` ASC Avez vous des idées sur la résolution de mon problème de recherche BO ? Merci. Did Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts