Jump to content

GESTION DES STOCKS bis [ RESOLU ]

Ann

Recommended Posts

Dans Back Office >> Préférences >> Produits
tu as une option
Autoriser la commande de produits hors stock (Le bouton Ajouter au panier est caché lorsque le produit est indisponible)

Tu l'as désactivée ?

Désactiver un article lorsque plusieurs couleurs et plusieurs tailles existent pour un même modèle n'est pas ce qui se révèle le plus adéquat...

Je veux simplement dire que lorsqu' une quantité indique "zéro ".. l'article ne devrait plus pouvoir être commandable par le client, ce qui semble relever du bon sens commun.

Pour répondre à ta question, effectivement, si je désactive un article, ceci concerne l'ensemble de ses déclinaisons...S'il faut faire une fiche pour chaque déclinaison d'un article afin d'avoir total contrôle sur celui ci, je me demande à quoi sert l'onglet N°3 de déclinaison...

J'ai bien lu ton post... bien sûr que non, je n'ai pas autorisé la commande hors stock . Je parle d'un réel souci venant du logiciel. Je ne suis certes pas douée en informatique, mais le commerce est mon métier.

Je viens de faire un test.

J'ai créé un produit et lui ai affecté un groupe d'attributs "Taille".

Pour chaque taille j'ai mis 1 produit en stock sauf un (taille 4XL) où j'ai mis 0.

Dans la fiche produit, il me met bien qu'il n'y a plus de pièce dispo pour cette déclinaison.

Regarde les captures. Ou bien j'ai pas exactement cerné ton problème...

2451_Xyz1erb0NFKzkLM99NOj_t

2452_1uyJbn2v4pQ47QtZCSUd_t

2453_EF2ZVWi8RzBo4GMMekga_t

Je suis parfaitement d'accord avec toi, chez moi aussi, j'ai ce genre d'affichage, qui semble parfaitement ok . Le seul SOUCI , est que le client est capable malgré tout d'effectuer la commande de quelque chose dont la quantité est indiquée comme " Zéro " .Suis je claire ?

Heu non là j'avoue que je pige pas la différence...

Qu'est-ce que tu appelles "dont la quantité est indiquée comme zéro" ?

Indiqué où ?
Mon 4XL il est pas indiqué comme "zéro" ?

Et comment commander le produit s'il n'y a pas le bouton "ajouter au panier", comme dans ma capture...

Essaye d'être précise STP que je puisse tester...

ben si :
déclinaison 1 : 10 pièces ok
déclinaison 2 : 0 (plus de stock)
le client passe la commande pour la déclinaison 2 (le total des déclinaisons est de 10, donc réputé dispo)
Ann ne peut pas livrer. la déclinaison 2 n'existe plus.

en fait, le calcul "conditionnel-dispo commande" ne tient pas compte de l'absence de stock dans une déclinaison.
et donc, on peut passer une commande alors que la pièce n'est pas dispo.

pas gênant qui renouvellent eurs stocks, mais dans le cas de Ann, plus d'appro possible. donc problème ! et bogue effectivement. (en tous cas le calcul conditionnel n'est pas juste).
on devrait modifier la formule avec un "si cette déclinaison n'est pas dispo, ne pas permettre la commande"
encore faut-il savoir quel code changer.

c'est bien ça Ann ?

Sais pas si je suis fatigué ou bien... mais je comprends rien non plus à ce que tu dis Fabrice...

J'ai posté des captures qui montre que j'ai plusieurs déclinaisons d'un produit, et que l'une d'elle est à 0...

Dans la fiche produit, pour la déclinaison manquante, on ne peut pas ajouter au panier...

Donc comment elle peut être commandée ???

Détaillez SVP

tu as une option
Autoriser la commande de produits hors stock (Le bouton Ajouter au panier est caché lorsque le produit est indisponible)

Tu l'as désactivée ?

Ann, je pense que Zendik a raison depuis le début : as-tu activé cette option ?
il ne s'agit pas de désactiver le produit, comme tu le comprends ici, mais bien uniquement la déclinaison lorsque la quantité DANS LE DECLINAISON est = à 0 ??

cette option sert effectivement à cela.
je ne sais pas si elle fonctionne. je ne l'utilise pas. mais c'est son rôle. :-)

ou veux-tu aller plus loin et "masquer" cette déclinaison à l'affichage ? càd, ne plus voir la déclinaison lorsque le stock est à 0 ?
ça, je ne crois pas que ce soit possible.
il est toutefois possible de virer la déclinaison manuellement lorsque tu prend connaissance d'un stock à zéro.

Je ne t'ai jamais prise pour une demeurée Ann... Je te dis même que c'est moi qui ne comprends pas et te demande plus d'explication...

Je veux comprendre comment quelqu'un peut commander un produit à 0 s'il n'y a pas de bouton "Ajouter au panier" pour cette déclinaison donnée...

Simplement parce que si c'est un bug je dois le tester, le vérifier, et le remonter...

Mais puisque tu le prends comme ça...

Suis déçu...

ben non... je ne prend personne pour une demeurée.
ma question était justement pour être certain d'avoir bien compris. je soulignait bien une variante possible (affichage ou masquage des déclinaisons à 0 - qui me semble être une option intéressante)

je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant" dans ma question ?!

maintenant, si mes commentaires/questions et celles de zendik ne sont pas à la hauteur, n'oublie-pas que nous sommes sur un forum d'entre-aide entre utilisateurs, et que, finalement, nous passons du temps de manière bénévole à aider à résoudre le problème des autres.
quelques minutes par si, quelques minutes par là, et tout ça pour se faire renvoyer dans les 22 ?
dans ce cas, je vais consacrer mon temps à résoudre mes problèmes uniquement.
eos.

ps : c'est quand même le monde à l'envers. se faire allumer alors que l'on essaye d'aider... pfff... c'est triste.

Si tu tiens à tester, tu te rends sur mon site, tu passes commande d'un shorty Aubade bahia kiss Taille 2 . Je n'en ai plus, la quantité est indiquée de 0, cependant, on continue de m'en commander !

Hé oui, on ne peut pas commander chez moi des produits hors stock, donc, j'appelle ceci un bug. Désolée si je perds quelque peu mon calme, mais après essai, on vient encore de m'en acheter 3, ce qui m'oblige à chaque fois à des excuses auprès de mes clients... J'ai largement autre chose à faire....

tu as une option

Tu l'as désactivée ?

Désactiver un article lorsque plusieurs couleurs et plusieurs tailles existent pour un même modèle n'est pas ce qui se révèle le plus adéquat...

pour preuve que tu n'as pas compris la question : entre désactiver un produit et désactiver la prise de commande dans ce cas, il y a bien une différence. pas demeurée, mais pas cool non plus.

je ne nie pas la possibilité d'un bug. loin de là. j'en sais quelques chose... mais reproduire/comprendre le process, quand on est sur tout à fait autre-chose (j'ai un métier), n'est pas forcément évident. une hot-line PS ce serait bien quand même. ça éviterait de se prendre des baffes idiotes.

Si tu tiens à tester, tu te rends sur mon site, tu passes commande d'un shorty Aubade bahia kiss Taille 2 . Je n'en ai plus, la quantité est indiquée de 0, cependant, on continue de m'en commander !

Hé oui, on ne peut pas commander chez moi des produits hors stock, donc, j'appelle ceci un bug. Désolée si je perds quelque peu mon calme, mais après essai, on vient encore de m'en acheter 3, ce qui m'oblige à chaque fois à des excuses auprès de mes clients... J'ai largement autre chose à faire....

non, merci ! je ne "tiens" pas à tester.
ce n'est pas ma taille. ;-)

Je viens de tester... pour PS...

Effectivement ta boutique n'a pas le même comportement que la mienne en local...

Et si tu avais bien regardé mes captures et lu mes posts tu aurais vu que le bouton "Ajouter au panier" devrait disparaitre.

C'est en tout cas ce qui se passe chez moi (thème par défaut).
Chez toi ce bouton reste affiché donc on peut commander...

On voit brièvement le texte sensé remplacer la quantité en stock et le bouton apparaitre, puis disparaitre pour être remplacé par le bouton...

Quelle version de PS utilise-tu ?
Si c'est la 1.0.0.8, il y a sûrement un problème avec ton thème ou ta config...

PS : sur ma capture on voit le fameux texte disparaitre, alors qu'il devrait rester et le bouton remonter pour rester...

2457_wAoswqJAwSiF68ZzI5Ca_t

Merci pour ta réponse... j'utilise la dernière version sortie...je viens de vérifier les produits et j'ai constaté que lors de la copie d'une fiche produit ( solution rapide pour créer une fiche similaire ) , l'option par défaut ne s'est pas dupliquée correctement. Je suis donc en train de revoir chacune de mes fiches...

ben voilà... sacré Zendik. toujours le coeur sur la main. ;-)
et comme tu vas économiser des excuses (auprès de tes clients),
je verrais bien une petite dernière pour Zen...

note :
ce n'est donc pas un bogue.
je déplace le topic dans le forum général.

Je n'attends pas d'excuses... Tout le monde est tendu en ce moment sur le forum... On va mettre ça sur le compte de la v1.1... :P

J'aimerais néanmoins savoir ce que Ann voulait dire par...

lors de la copie d'une fiche produit ( solution rapide pour créer une fiche similaire ) , l'option par défaut ne s'est pas dupliquée correctement.

Quelle option par défaut ne s'est pas dupliquée correctement ?

• 4 weeks later...

Bonjour j ai u petit PROBLEME en fait .
je met mon produit et je le decline avc des couleurs et des tailles et dans chaque declinaison jai mis en quantite 150 UNITES comme SA sur c dispo.
jai 3 declinaisons noir gris et les taillles mais sur le site client et bas il me disent que ce produits n existe pas dans cette declinaison alors que jai mis 150 EN NOIR 150 EN GRIS ET 150 EN DANS LES TAILLES POURRIEZ VOUS M AIDER SVP ?

Bonjour j ai u petit PROBLEME en fait .
je met mon produit et je le decline avc des couleurs et des tailles et dans chaque declinaison jai mis en quantite 150 UNITES comme SA sur c dispo. jai 3 declinaisons noir gris et les taillles mais sur le site client et bas il me disent que ce produits n existe pas dans cette declinaison alors que jai mis 150 EN NOIR 150 EN GRIS ET 150 EN DANS LES TAILLES POURRIEZ VOUS M AIDER SVP ?

Bonjour,
j ai aussi un probleme avec le bouton "ajouter au panier". Dans les preferences Produits:
Autoriser la commande de produits hors stock , on peut lire
"Le bouton Ajouter au panier est caché lorsque le produit est indisponible "
Hors le bouton est disablé mais visible , et non pas caché , peut on le cacher ?

D avance merci

Davide
ps : je suis novice :-)