Romaric Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Bonjour,j'ai installer prestashop en local afin de travailler sur ma boutique, j'aurais voulu savoir si il m'est possible de transferer ne serais-ce la bdd de mon local (wamp) vers free afin de ne pas avoir a tout re-rentré.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Bonjour,Oui c'est possible...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted August 28, 2010 Author Share Posted August 28, 2010 Et comment faire ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 en faisant une importation de base dans phpmyadmin...Vous allez dans la base actuelle et demander à faire un export de base , ou à partir de votre admin boutique faites une sauvegarde de votre boutique.Ensuite allez dans le phpmyadmin de votre site free et faite un import de base de données...Attention à la taille de votre base!!V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Atch a tous dit si tu as accès au phpmyadmin un simple transfert de BDD et c'est partie.Ne pas oublier de modifier le fichier setting de prestashop pour que tous roule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted August 28, 2010 Author Share Posted August 28, 2010 Ok merci mais, faut-il imperativement que le nom de la bdd local soit le même que celui de celle de l'hebergement online ? Car ce n'est pas le cas ici :/.Pas de soucis en ce qui concernent les login/mdp des comptes inscrit en local, tel que celui de l'admin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Non pas obligé c'est pour cela qu'il faut que tu modifies le fichier setting dans config pour que prestashop trouve ta base de données.Sinon tu auras une belle erreur en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Non aucun soucis...Comme le dit Bouh, il faut juste modifier le fichier setting.inc avec les nouvelles informations.V++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
planete.game57 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Bonjour,J'ai déjà essayé il y a quelques temps sur Free et je te le confirme, ça fonctionne ! Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts