stefenpoint Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide! Je viens de télécharger la dernière version de PrestaShop (3.1) et souhaiterais développer en interne, via EasyPHP, mon site. Malheureusement, je suis bloqué au moment de la configuration de la base de données, lors de l'installation. En effet, mes identifiants semblent corrects, mais c'est comme si le programme ne détectait pas ma base... En gros, j'ai ça:Serveur : localhostNom de la base : prestashopIdentifiant : rootMot de passe : [vide] ou [mysql]>> Test de la connexion SQL... et là, RIEN! Je cale, merci de me dépanner! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 Bonjour, il faut que tu crée préalablement via PhpMyadmin une base nommée prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefenpoint Posted August 27, 2010 Author Share Posted August 27, 2010 En effet, c'est ce que j'ai fait. C'est pour ça que je ne comprends pas. Je n'avais aucun problème jusqu'à aujourd'hui, à installer un site presta de la sorte, je ne comprends vraiment pas. ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 27, 2010 Share Posted August 27, 2010 Je me doutais bien ; )Essaye avec un nouveau nom de base.Sinon peut-être que l'archive .rar de Presta a été mal décompressée dans le dossier htdocs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefenpoint Posted August 31, 2010 Author Share Posted August 31, 2010 J'ai essayé de le télécharger une nouvelle fois, rien à faire... J'ai créé plusieurs bases, avec des noms évidemment différents, rien ne change non plus...Hallucinant. Help! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts