magalupi Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 Bonjour, sur mon site, le module de paiement par carte bleue à disparu, les clients n'ont plus que paypal visible. Il est toujours présent, actif et correctement configurer sur mon back office. Je n'ai pas fait de modification récente sur les modules. J'ai désinstallé mon ancien module, et réinstallé le dernier module epaiement du Crédit Agricole, mais il n'apparait toujours pas sur le site. Avez vous une idée de l'endroit ou il faut que je cherche, ou qu'est ce qu'il faut chercher, parce-que là, je nage. Version de prestashop 1.6. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 Modules -> Paiement, en milieu de page, vérifiez que la monnaie, pays et groupes sont bien cochés pour ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalupi Posted March 3, 2018 Author Share Posted March 3, 2018 Tout est coché correctement, j'ai décoché, enregistré, recoché re-enregistré, rien n'y fait, il n'apparait pas sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalupi Posted March 3, 2018 Author Share Posted March 3, 2018 Par contre, curieusement il n'apparait pas dans les modules actifs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 3, 2018 Share Posted March 3, 2018 Non, ca c'est normal, seuls apparaissent ceux qui sont agréés Prestashop. Il faut debuguer le code pour voir déjà si le module est appelé sur le hook paiement. Envoyez-moi un accès ftp par MP et on va corriger ça 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magalupi Posted March 3, 2018 Author Share Posted March 3, 2018 Rapide et efficace, Un grand merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted April 21, 2018 Share Posted April 21, 2018 Bonjour ! Pouvez vous nous dire d'où venait le pb ? Je rencontre le même Link to comment Share on other sites More sharing options...
khalidir Posted September 2, 2018 Share Posted September 2, 2018 On 03/03/2018 at 14:45, Eolia said: Non, ca c'est normal, seuls apparaissent ceux qui sont agréés Prestashop. Il faut debuguer le code pour voir déjà si le module est appelé sur le hook paiement. Envoyez-moi un accès ftp par MP et on va corriger ça Bonjour eolia, je viens de m apercevoir que j ai le même soucis, pouvez vous me dire comment vous avez regler le problème. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 2, 2018 Share Posted September 2, 2018 Ca dépend de chaque cas. Un module qui ne s'affiche pas c'est soit qu'il n'est pas configuré correctement, soit qu'il a des restrictions (Groupes, pays, clients, monnaie, etc...) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
veloperso Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 On 9/2/2018 at 7:46 PM, Eolia said: Ca dépend de chaque cas. Un module qui ne s'affiche pas c'est soit qu'il n'est pas configuré correctement, soit qu'il a des restrictions (Groupes, pays, clients, monnaie, etc...) Merci pour cet très bon message grâce auquel j'ai résolu mon bug de ps_checkout. Le module flashsale pro avait créé un groupe. Bien que pas actif, c'est ce groupe qui créait un bug pour accéder au PS_checkout. Les groupes, une fonctionnalité qu'on a tendance à oublier, et qui, dans ce cas était la source des problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josoa Tahina Posted January 8, 2021 Share Posted January 8, 2021 (edited) J'ai le même problème avec le module atos, il est bien configuré sur le back mais ne s'affiche pas sur le mode de paiement en front. Quelqu'un pourra m'aider ? Edited January 8, 2021 by Josoa Tahina (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestachamps Posted January 8, 2021 Share Posted January 8, 2021 Salut, Veuillez vérifier si certaines restrictions sont définies en fonction des groupes de clients, des pays, de la devise, il existe peut-être des restrictions qui ne sont pas activées par défaut. Cordialement, Leo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josoa Tahina Posted January 8, 2021 Share Posted January 8, 2021 8 minutes ago, Leo @ Prestachamps said: Salut, Veuillez vérifier si certaines restrictions sont définies en fonction des groupes de clients, des pays, de la devise, il existe peut-être des restrictions qui ne sont pas activées par défaut. Cordialement, Leo Bonjour, Merci de votre retour, j'ai vérifié et toutes les restrictions sont activées. Cordialement, Tahina Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lylotee77 Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Bonjour, J'ai le même problème bouton de paiement qui a disparu du front office depuis hier et le module est pourtant bien paramétré et configuré ... je ne comprends pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josoa Tahina Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 12 hours ago, Lylotee77 said: Bonjour, J'ai le même problème bouton de paiement qui a disparu du front office depuis hier et le module est pourtant bien paramétré et configuré ... je ne comprends pas ! Bonjour, Quel est votre module de paiement et quelle version de presta utilisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lylotee77 Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 3 hours ago, Josoa Tahina said: Bonjour, Quel est votre module de paiement et quelle version de presta utilisez-vous ? Bonjour, Je suis sous presta 1.6.0.6 et il s'agit du module hipay professionnel la dernière version 1.0.11 Toutes les autorisations, restrictions sont vérifiées pour module paiement, pays, groupe client, il est bien rattaché, de plus le mode production du module fonctionne puisque j'ai malgré tout eut 2 paiements hier de clients courageux. Le problème est qu'a la place du bouton payer avec hipay j'ai ce formulaire de carte bancaire (voir capture écran), et une fois que je rentre des fausses coordonnée bancaire en guise de test dedans et clique sur "pay" la j'ai accès à mon bouton payer avec hipay. Cela n'est pas très engageant pour mes clients ... Comment faire ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josoa Tahina Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 5 minutes ago, Lylotee77 said: Bonjour, Je suis sous presta 1.6.0.6 et il s'agit du module hipay professionnel la dernière version 1.0.11 Toutes les autorisations, restrictions sont vérifiées pour module paiement, pays, groupe client, il est bien rattaché, de plus le mode production du module fonctionne puisque j'ai malgré tout eut 2 paiements hier de clients courageux. Le problème est qu'a la place du bouton payer avec hipay j'ai ce formulaire de carte bancaire (voir capture écran), et une fois que je rentre des fausses coordonnée bancaire en guise de test dedans et clique sur "pay" la j'ai accès à mon bouton payer avec hipay. Cela n'est pas très engageant pour mes clients ... Comment faire ? Merci Re-Bonjour, Avez-vous fait une mise à jour de presta ou du module récemment? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lylotee77 Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 7 minutes ago, Josoa Tahina said: Re-Bonjour, Avez-vous fait une mise à jour de presta ou du module récemment? Cordialement. Aucune mis à jour presta BO & front office ni upload de module tierce. Changer le module hipay pour la dernière version hier, cela me faisait déjà cela avec l'ancien module hipay depuis avant hier. Une grosse maj et correctif effectué sur mon serveur le 25 mars par mon hébergeur qui m'a informé que plusieurs composants nécessitaient d'être mis à jour. Je procède à tous les tests mais je ne vois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lylotee77 Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 25 minutes ago, Josoa Tahina said: Re-Bonjour, Avez-vous fait une mise à jour de presta ou du module récemment? Cordialement. Je suis avec le tech de hipay qui répond relativement vite par email et a testé un processus de paiement sur mon site et il me dit :Le module Hipay prestashop ne doit pas afficher cette formulaire. Lorsque vos clients arrivent sur l'onglet "05. Paiement", ils devront immédiatement tomber sur le bouton de paiement Payer avec carte bancaire Hipay. Par conséquent, nous vous invitons à supprimer/désactiver la page qui demande de vérifier un numéro de carte bancaire. Nous vous conseillons à contacter un développeur, pour vous aider à manipuler cette partie. Du coup une âme charitable aurai une idée du pourquoi de ce formulaire qui demande de vérifier un numéro de carte bancaire ? Et ou celui-çi se trouve ? Je ne vois rien de rattacher en point d'accroche à part le module hipay dans displayPayment. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Vous pouvez nous envoyer le zip de ce module ici svp ? J'ai un doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josoa Tahina Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 3 minutes ago, Lylotee77 said: Je suis avec le tech de hipay qui répond relativement vite par email et a testé un processus de paiement sur mon site et il me dit :Le module Hipay prestashop ne doit pas afficher cette formulaire. Lorsque vos clients arrivent sur l'onglet "05. Paiement", ils devront immédiatement tomber sur le bouton de paiement Payer avec carte bancaire Hipay. Par conséquent, nous vous invitons à supprimer/désactiver la page qui demande de vérifier un numéro de carte bancaire. Nous vous conseillons à contacter un développeur, pour vous aider à manipuler cette partie. Du coup une âme charitable aurai une idée du pourquoi de ce formulaire qui demande de vérifier un numéro de carte bancaire ? Et ou celui-çi se trouve ? Je ne vois rien de rattacher en point d'accroche à part le module hipay dans displayPayment. Merci ! Vous pouvez essayer le module sur presta 1.7x en local s'il vous plait? Je doute que la version de votre module ne soit pas compatible avec presta 1.6x. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lylotee77 Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 2 minutes ago, Eolia said: Vous pouvez nous envoyer le zip de ce module ici svp ? J'ai un doute Bonjour, Il s'agit de la dernière version du module Hipay prestashop v 1.0.11, ici https://github.com/hipay/hipay-professional-sdk-prestashop/releases/J'avais la version hipay native de prestashop avant depuis des années avec qui j'ai eu ce problème avant hier, à savoir ce formulaire de paiement cb qui s'affiche à la place du bouton de paiement hipay, je pensais naivement que la derniere version de hipay réglerai le problème. Comment désactiver/supprimer ce formulaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lylotee77 Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 2 minutes ago, Josoa Tahina said: Vous pouvez essayer le module sur presta 1.7x en local s'il vous plait? Je doute que la version de votre module ne soit pas compatible avec presta 1.6x. Cordialement. Cela me faisait déjà ce problème avant hier avec le module hipay natif de presta 1.6 et ce nouveau module marche en production, j'ai pu encaisser 2 paiements malgré tout, l'api se fait. C'est ce formulaire ou page qu'il y a avant le bouton de hipay dans le processus de paiement qui pose problème, je ne sais pas ou il se trouve ni comment il se nomme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josoa Tahina Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 2 minutes ago, Lylotee77 said: Cela me faisait déjà ce problème avant hier avec le module hipay natif de presta 1.6 et ce nouveau module marche en production, j'ai pu encaisser 2 paiements malgré tout, l'api se fait. C'est ce formulaire ou page qu'il y a avant le bouton de hipay dans le processus de paiement qui pose problème, je ne sais pas ou il se trouve ni comment il se nomme. Je vais le tester sur mon local et je reviens vers vous après le test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Donc je confirme qu'aucun tpl n'affiche cette page dans ce module, je crains que vous soyez victime d'un hack pour voler les n° de CB... Peut-on avoir un lien vers votre boutique svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lylotee77 Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 1 minute ago, Eolia said: Donc je confirme qu'aucun tpl n'affiche cette page dans ce module, je crains que vous soyez victime d'un hack pour voler les n° de CB... Peut-on avoir un lien vers votre boutique svp ? J'ai lancé un ticket et une infogerance pour cela à mon hébergeur pensant à ça aussi mais pour lui tout vas bien, pas d'intrusion, de hack rien ... Juste un problème avec prestashop qui n'est pas de son ressort ... Le tech de hipay semble me dire la même chose ... Possible de passer en MP Eolia ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lylotee77 Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Petite update Le bouton de paiement hipay est disponible sur le navigateur safari mais pas sur chrome et modzilla ou ce formulaire de carte bancaire est affiché à la place, quand on actualise les pages de paiement sur chrome et modzilla on peut voir le bouton de paiement hipay quelques instant avant de retrouver ce formulaire. Problème de cache ? J'ai également testé d'installer un autre moyen de paiement comme paypal qui affiche bien un bouton acheter sur tous les navigateurs et au dessus de ce formulaire de carte bancaire sur chrome et modzilla. D'ou cela peut-il venir ?Si un dev veut bien prendre ce petit appel d'offre en urgence pour me sortir de cette panade qu'il me contact en mp pour les détails et son taro merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 7, 2021 Share Posted April 7, 2021 Il y a 4 heures, Lylotee77 a dit : Possible de passer en MP Eolia ? Ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
saioni Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Bonjour, je suis à la recherche d'aide car mon site subit actuellement le même problème de hack et je ne trouve rien pour solutionner le problème et personne ne souhaite faire une intervention dessus. 1.7.6.0 www.slotcar-boutique.com voir photo Merci Mr Saioni Link to comment Share on other sites More sharing options...
rivolala Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 Bonjour, Comment avez vous pu résoudre ce problème. De notre côté, on a remis les sauvegardes mais le piratage est à nouveau présent ce weekend. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saioni Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 par mp je peux vous donner un contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 (edited) Salut tout le monde, j'ai rencontré exactement le même problème avec le même formulaire bidon qui a pour but de récupérer les informations des cartes bancaires de vos clients... J'ai réussi à corriger le problème en allant faire un tour dans le dossier JS (Javascript)... Là, j'ai trouvé un fichier douteux nommé "ajqyZ.js" ... Ce fichier court-circuite vos paiements pour afficher un formulaire frauduleux... Il va même chercher des informations dans plusieurs fichiers PHP ... Ce qui me fait dire que le problème n'est peut-être pas résolu ... En tous cas, depuis que j'ai viré ce fichier, tout re-fonctionne correctement... Je vous conseil ensuite d'installer un Firewall sur votre site ! Voilà, j'espère que ça pourra vous aider ! Edited July 18, 2022 by Jus2Pom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 Ce dernier hack envoie une demande de paiement réelle à une banque chinoise. Il y a plus qu'un js d'ajouté, certains fichiers php sont modifiés (qui permettent justement de créer ce js): ./classes/controller/Controller.php ./classes/db/Db.php ./classes/module/Module.php ./controllers/admin/AdminLoginController.php https://thewindowsupdate.com/2022/05/23/beneath-the-surface-uncovering-the-shift-in-web-skimming/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 Merci beaucoup Eolie pour ton aide sur ce sujet ! Je vais aller remettre les fichiers PHP d'origine à la place de ces fichiers douteux ! Gros merci à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 Faudrait surtout trouver le module foireux qui a permis cet upload de fichiers... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 J'ai des doutes sur le module de paiement worldlinesipscw_creditcard.php avec des injections de ce type : Credit/Debit Card Secure Payment<?php /** * You are allowed to use this API in your web application. * * Copyright (C) 2018 by customweb GmbH * * This program is licenced under the customweb software licence. With the * purchase or the installation of the software in your application you * accept the licence agreement. The allowed usage is outlined in the * customweb software licence which can be found under * http://www.sellxed.com/en/software-license-agreement * * Any modification or distribution is strictly forbidden. The license * grants you the installation in one application. For multiuse you will need * to purchase further licences at http://www.sellxed.com/shop. * * See the customweb software licence agreement for more details. * */ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 Je ne vois pas des injections mais une licence là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 (edited) "Credit / Debit card secure payment " --> Cette phrase est le titre du formulaire malware en question juste avant le <?php et n'est pas là sur le fichier natif ... (Ce formulaire va t-il chercher des morceaux de phrase à droite à gauche ? ) Edited July 18, 2022 by Jus2Pom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 18, 2022 Share Posted July 18, 2022 cette phrase (ajoutée par le hacker) empêche ce module de se lancer car il génère une erreur php Ce qui fait que seul son module peut s'afficher. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 19, 2022 Share Posted July 19, 2022 Merci pour tes réponses Éolie, je reviendrai vers toi si j'arrive à trouver qq chose de douteux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 Bon, pas mieux, après avoir corrigé ./classes/controller/Controller.php ./classes/db/Db.php ./classes/module/Module.php ./controllers/admin/AdminLoginController.php Le fichier 4 lettres.js est quand même généré dans le dossier JS de Prestashop ... Il ne me reste plus qu'à trouver la source qui génère ce fichier ... si vous avez des idées, votre aide ne sera pas de refus ! Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 Vous avez fait un diff de l'ensemble des fichiers core de Presta ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 23, 2022 Share Posted July 23, 2022 Concernant le dernier hack #prestashop, un script de nettoyage (à placer à la racine de votre site et à appeler avec: https://votresite.com/cleaner.php) https://devcustom.net/public/scripts/cleaner.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leguman Posted July 24, 2022 Share Posted July 24, 2022 Bonjour Eolia, doit-on aussi appliquer le script si pour le moment aucun problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 24, 2022 Share Posted July 24, 2022 Ca ne coûte rien et ça peut rassurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 26, 2022 Share Posted July 26, 2022 Salut, je viens d'appliquer le script Cleaner.php sur ma base de Prestashop 1.6.1.24... Après appel du fichier cleaner.php, j'ai une HTTP ERROR 500 sur mon serveur... !!! Je suis en panique là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 26, 2022 Share Posted July 26, 2022 il y a 33 minutes, Jus2Pom a dit : Salut, je viens d'appliquer le script Cleaner.php sur ma base de Prestashop 1.6.1.24... Après appel du fichier cleaner.php, j'ai une HTTP ERROR 500 sur mon serveur... !!! Je suis en panique là ! Erreur = activer le mode debug pour afficher l’erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 26, 2022 Share Posted July 26, 2022 Voici l'erreur 500 : Obsolète : la fonction get_magic_quotes_gpc() est obsolète dans /homepages/32/d890023193/htdocs/config/defines.inc.php à la ligne 143 dans une future version de PHP) dans /homepages/32/d890023193/htdocs/config/settings.inc.php à la ligne 9 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php on line 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans/homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php on line 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans/homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php on line 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans/homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php on line 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans/homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php on line 84 Obsolète : la syntaxe d'accès aux décalages de tableaux et de chaînes avec des accolades est obsolète dans /homepages/32/d890023193/htdocs/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php on ligne 3899 Obsolète : la syntaxe d'accès au décalage des tableaux et des chaînes avec des accolades est obsolète dans /homepages/32/d890023193/htdocs/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php à la ligne 14191 Obsolète : la syntaxe d'accès au décalage des tableaux et des chaînes avec des accolades est obsolète dans /homepages/32/d890023193/htdocs/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php sur la ligne 20514 Obsolète : la syntaxe d'accès aux tableaux et aux décalages de chaîne avec des accolades est obsolète dans /homepages/32/d890023193/htdocs/tools/htmlpurifier/HTMLPurifier.standalone.php à la ligne 20514 Obsolète : array_key_exists () : l'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: La syntaxe d'accès aux tableaux et aux décalages de chaîne avec des accolades est obsolète dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/Cookie.php à la ligne 69 future version de PHP) dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/Rijndael.php à la ligne 124 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 . backoffice/functions.php à la ligne 210 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 71 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/Adapter/Adapter_EntityMapper.php à la ligne 84 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète: array_key_exists() : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Obsolète : array_key_exists () : L'utilisation de array_key_exists() sur les objets est obsolète. Utilisez isset() ou property_exists() à la place dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/module/Module.php à la ligne 290 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 26, 2022 Share Posted July 26, 2022 Quelle version de PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 26, 2022 Share Posted July 26, 2022 PHP 7.4 ... mais je ne comprend pas, ça fonctionnait très bien avant l'utilisation de ce script cleaner.php ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 26, 2022 Share Posted July 26, 2022 PHP 7.1 : Remarque : Utilisation d'une constante indéfinie '0' - supposé ''0'' dans /homepages/32/d890023193/htdocs/config/settings.inc.php à la ligne 9 Avertissement : Impossible de modifier les informations d'en-tête - en-têtes déjà envoyés par (la sortie a commencé à /homepages/32/d890023193/htdocs/config/settings.inc.php:9) dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/Cookie.php sur la ligne 337 Avertissement : Impossible de modifier les informations d'en-tête - les en-têtes ont déjà été envoyés par ( la sortie a commencé à /homepages/32/d890023193/htdocs/config/settings.inc.php:9) dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/controller/FrontController.php sur la ligne 845 Avertissement: Impossible de modifier les informations d'en-tête - en-têtes déjà envoyés par (la sortie a commencé à /homepages/32/d890023193/htdocs/config/settings.inc.php:9) dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/controller/FrontController.php en ligne 846 Avertissement : Impossible de modifier les informations d'en-tête - les en-têtes ont déjà été envoyés par (la sortie a commencé à /homepages/32/d890023193/htdocs/config/settings.inc.php:9) dans /homepages/32/d890023193/htdocs/classes/Tools .php à la ligne 243 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Bon, je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai fait un retour en arrière à partir de tous les fichiers d'une sauvegarde ... tout re-fonctionne mais le Malware fait toujours des dégâts ! Le fichier JS est constamment régénéré et je n'arrive pas à trouver quel fichier est infecté ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 J'ai comparé tous les fichier du dossier CRON et ils sont bien identiques (à la virgule près) à ceux du dossier CRON de Prestashop natif (1.6.1.24) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Dossier CRON ? Ce qui est bizarre c'est que vous nous parlez d'une erreur 500 et je ne vois pas d'erreur fatale type 500 dans votre rapport d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 (edited) Est-il possible que le Malware provoque ce type d'erreur dès que l'on supprime certains fichiers ? (Une fausse erreur 500... car c'est bien ce que j'ai à l'écran...) Je trouve très bizarre que le site sous Prestashop 1.6.1.24 fonctionne avec PHP 7.4 alors que cette version ne devrait pas tourner sur une version au-delà de 7.1 ... (d'après Médiacom87) C'est un site que je récupère, et je suis en train de voir à sécuriser l'ensemble de ce site ... Je crois qu'il va falloir que je fasse toutes les mises à jour de Prestashop (en croisant les doigts pour que rien ne saute car entre la version 1.6 et 1.7, il y a un fossé ! ) ... Edited July 27, 2022 by Jus2Pom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 9 minutes, Jus2Pom a dit : Je trouve très bizarre que le site sous Prestashop 1.6.1.24 fonctionne avec PHP 7.4 alors que cette version ne devrait pas tourner sur une version au-delà de 7.1 ... (d'après Médiacom87) Heu, ce n'est pas moi qui le dit, c'est PrestaShop eux même dans leur configuration requise https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-requirements il y a 10 minutes, Jus2Pom a dit : C'est un site que je récupère, et je suis en train de voir à sécuriser l'ensemble de ce site ... Je crois qu'il va falloir que je fasse toutes les mises à jour de Prestashop (en croisant les doigts pour que rien ne saute car entre la version 1.6 et 1.7, il y a un fossé ! ) ... Bonne chance à vous si vous prenez cette voie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 (edited) Excuses moi Médiacom87 ... Oui c'est bien Prestashop qui annonce une version 1.6 non compatible avec PHP 7.4 ... "Bonne Chance" --> Tu me rassures pas là pour le coup ! J'ai déjà pas mal halluciné en voyant à quel point la mise à jour de Prestashop (entre la 1.6 et la 1.7) était une usine à gaz ... Ça semble même étonnant pour une logiciel aussi connu ... Edited July 27, 2022 by Jus2Pom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Petite question : Ne pensez-vous pas que je puisse déjà commencé par "ennuyer" le Malware en passant le dossier "JS" en lecture seul ? (444) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Non, php a les droits root. Vous devriez surtout rechercher l'erreur 500 dans vos logs pour comprendre ce qui s'est passé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 il y a 39 minutes, Jus2Pom a dit : Est-il possible que le Malware provoque ce type d'erreur dès que l'on supprime certains fichiers ? (Une fausse erreur 500... car c'est bien ce que j'ai à l'écran...) Je trouve très bizarre que le site sous Prestashop 1.6.1.24 fonctionne avec PHP 7.4 alors que cette version ne devrait pas tourner sur une version au-delà de 7.1 ... (d'après Médiacom87) C'est un site que je récupère, et je suis en train de voir à sécuriser l'ensemble de ce site ... Je crois qu'il va falloir que je fasse toutes les mises à jour de Prestashop (en croisant les doigts pour que rien ne saute car entre la version 1.6 et 1.7, il y a un fossé ! ) ... Ca fonctionne avec plein d'erreurs non fatales (et donc non visibles si on a pas activé le mode debug). On a déjà expliqué ça plein de fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jus2Pom Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Éolie, me conseillerais-tu de passer aux versions 1.7 de Prestashop ? Proposes-tu ce genre d'expertises ? Une mise à jour complète de 1.6.1.24 vers la dernière version de Prestashop + Vérification de la sécurité du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Non, d'ailleurs le mail concernant la faille d'injection SQL ne concerne QUE les 1.7 La 1.6.1.24 est tout à fait fiable et stable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Il y a 9 heures, Eolia a dit : La 1.6.1.24 est tout à fait fiable et stable. Sauf si on a un module qui laisse une grosse porte ouverte. Ce que ton script permet intelligemment de contrôler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
diag-avignon Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Bonjour nous avons nous aussi le probleme notre site subit actuellement le même problème et je ne trouve rien pour solutionner le problème. presta 1.6.1.23 site www.diag-avignon.fr merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 il y a 3 minutes, diag-avignon a dit : Bonjour nous avons nous aussi le probleme notre site subit actuellement le même problème et je ne trouve rien pour solutionner le problème. presta 1.6.1.23 site www.diag-avignon.fr merci Avez-vous utilisé le Cleaner pour diagnostiquer votre site ? cleaner.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
diag-avignon Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Oui voila Warning: preg_match(): Compilation failed: missing terminating ] for character class at offset 13 in /home/diagavig/www/6eb24d0991ca.php on line 833 Script de nettoyage et contrôle pour boutiques PrestaShop by @eolia, version 1.0.56 Vous avez la dernière version à jour du script -> Démarrage... Par sécurité l'url du script a été modifiée. Notez la nouvelle url si vous fermez cette page. Si vous avez oublié l'url, relancez cleaner.php après l'avoir re-téléchargé Si des messages de nettoyage de code sont affichés en rouge, votre e-boutique a été attaquée et nettoyée mais il est nécessaire de changer les mots de passe des employés PrestaShop. Contrôle des fichiers admin: Fichier index.php modifié par rapport à la version d'origine. Contenu OK: www/**admin**/autoupgrade/backup/index.php Contrôle des images pouvant contenir un script: Pas de fichier image suspect detecté => OK Recherche de modifications indésirables sur les fichiers php coeur: #MD5 WARNING : Fichier différent de l'original www/config/defines.inc.php #Fichier www/config/smarty.config.inc.php patché avec succès (Injection SQL possible par cache Smarty) #MD5 WARNING : Fichier différent de l'original www/config/smarty.config.inc.php Lignes hors classe dans www/config/smarty.config.inc.php #MD5 WARNING : Fichier différent de l'original www/classes/Tools.php #MD5 WARNING : Fichier différent de l'original www/header.php Recherche de fichiers php ajoutés: Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/config/mprapplication_config.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/config/settings.inc.old.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/config/settings.inc.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/config/settings.old.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/controllers/admin/AdminHomeController.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/controllers/front/cgvController.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/bridge_ayDH8S1b.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/bridge_HVIpLy4r.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/cgv.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/mails/fr/lang.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/cache/Ps_checkout2170AdminContainer.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/cache/Ps_checkout2170FrontContainer.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/cache/Ps_checkout2171AdminContainer.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/cache/Ps_checkout2171FrontContainer.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/js/update.php Fichier php inexistant dans la version d'origine : www/pdf/invoice.php Contrôle sur les fichiers sensibles connus pour être modifiés: Pas de fichier suspect type XXXXX.js detecté => OK Pas d'include indésirable dans defines.inc.php => OK Contrôle de www/config/alias.php => KO - Fichier différent de l'original Contrôle de www/config/config.inc.php => OK Contrôle de www/classes/Dispatcher.php => KO - Fichier différent de l'original Contrôle de www/classes/Hook.php => OK Contrôle de www/classes/controller/FrontController.php => OK Contrôle de www/classes/db/Db.php => OK Contrôle de www/classes/module/Module.php => OK Contrôle de www/controllers/front/IndexController.php => KO - Fichier différent de l'original Contrôle de www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php => OK !!! ATTENTION !!! Certains de vos fichiers coeurs ont été modifiés. Si ces modifications ne sont pas volontaires, nous vous conseillons de comparer les fichiers (avec les 2 zip suspicious et Prestashop) et de les restaurer dans leur version d'origine si nécessaire. Recherche de vulnérabilité sur les modules (à titre d'information, si le module est connu il n'y a à priori pas de risque): #Fonction sensible à contrôler: file_put_contents => www/modules/graphartichow/artichow/common.php #Fonction sensible à contrôler: file_put_contents => www/modules/autoupgrade/upgrade/php/p16011_media_server.php #Fonction sensible à contrôler: file_put_contents => www/modules/autoupgrade/upgrade/php/update_customer_default_group.php #Fonction sensible à contrôler: file_put_contents => www/modules/packlink/vendor/packlink/integration-core/cssCompile.php #Fonction sensible hors classe à contrôler: file_put_contents => www/modules/autoupgrade/vendor/sebastian/resource-operations/build/generate.php #Fonction sensible à contrôler: file_put_contents => www/modules/ebay 1/vendor/paragonie/random_compat/other/build_phar.php ANALYSE TERMINÉE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Ok, je viens d'aller voir votre boutique... Veuillez RESTAURER immédiatement les fichiers d'origine (surtout tools et dispatcher) et virez le fichier upload.php qui n' rien à faire dans le répertoire /js C'est fichiers sont vérolés. Pour info, la balise <meta name="google-site-verification" content="SW1tVkxm3OjGIgYW5-E_DE2hVZJ7_UpMvDuaVJOtd8k" /> n'a rien à faire dans le fichier header.php mais dans le header.tpl de votre thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
diag-avignon Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 (edited) Voila le nouveau cleaner quand je reactive mes paiement le hack est toujours la Edited August 17, 2022 by diag-avignon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
diag-avignon Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 merci encore pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 envoyez-moi un accès ftp en message privé car là je constate qu'il reste des fichiers non-conformes. Et supprimez du forum le lien vers votre cleaner svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Normalement votre boutique est clean à présent. Supprimez également cette ligne (ou éditez-là) de votre post précédent Citation Warning: preg_match(): Compilation failed: missing terminating ] for character class at offset 13 in /home/diagavig/www/xxxxxxxxxxxxx.php on line 833 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leguman Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 J'ai re-lancé le cleaner.php il m'affiche : Script de nettoyage et contrôle pour boutiques PrestaShop by @eolia Votre version doit être mise à jour. Téléchargement de la dernière version et exécution... Puis page blanche : http://www.domain.com/a4b26ceeb895.php 500 Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error. More information about this error may be available in the server error log. Et si je relance cleaner.php --> Page introuvable Et le fichier n'est plus sur le ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 (edited) Que dit l'error.log de votre serveur ? Il semblerait que celui-ci soit limité en mémoire pour les scans effectués il y a 25 minutes, Leguman a dit : Et si je relance cleaner.php --> Page introuvable Et le fichier n'est plus sur le ftp C'est normal, le fichier est renommé pour éviter que n'importe qui puisse y avoir accès (évitez donc de donner son nom sur le forum, parce que là avec votre domaine + le nom du fichier on peut y accéder. Edited August 17, 2022 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leguman Posted August 17, 2022 Share Posted August 17, 2022 Merci pour cet éclaircissement. voila ce que je trouve dans le dossier log de presta fichier 20220817_exception.log *ERROR* 2022/08/17 - 03:39:32: Link to database cannot be established:SQLSTATE[HY000] [1203] User ******* already has more than 'max_user_connections' active connections at line 102 in file classes/db/DbPDO.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 18, 2022 Share Posted August 18, 2022 Je ne parle pas des logs de Presta mais de votre hébergement fichier nommé error.log disponible dans votre panel hébergeur normalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leguman Posted August 18, 2022 Share Posted August 18, 2022 (edited) EDIT (j'ai trouvé via OVH) mais comme je n'y suis encore jamais allé, il faut que je crée un login supplémentaire visiblement... je regarderais a tête reposée. Edited August 18, 2022 by Leguman (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 18, 2022 Share Posted August 18, 2022 Non, c'est le meme login que l'admin, Statistiques & logs, ça ouvre un autre onglet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nlouis137 Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 (edited) Bonjour, J'ai un problème similaire sur le site d'un de mes clients. Le site fonctionne sur PrestaShop 1.6.1.7 avec PHP 5.6. Au moment de payer, un formulaire de payement apparaît. J'ai inspecté son code et effectivement, le code est douteux. J'ai aussi remarqué qu'à la génération de la page web, les 2 modules qui devraient être visibles s'affichent une demi seconde et disparaissent. Là de nouveau, j'ai regardé le code via l'inspecteur et la div affichant le module se fait ajouter un style="display: none !important;". J'ai exécuté le scripte cleaner.php de @Eolia mais il semble y avoir un problème sur mon site lors de l'exécution du scripte. J'ai remarqué quelque chose de spécial: sur ma machine au bureau et sur celle de mon collègue qui bosse aussi régulièrement sur le site, tous semble parfaitement fonctionner. Le code lors de l'inspection est clean. En revanche, sur tout autre type d'appareil (IPhone, pc, etc...) nous avons le souci. Je vous mets des captures d'écran pour illustrer mes propos. Avez-vous une solution car là je suis perdu ? Cordialement, Numa Edited January 27, 2023 by Nlouis137 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 C'est quoi le problème lors de l’exécution du script ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 il y a 51 minutes, Eolia a dit : C'est quoi le problème lors de l’exécution du script ? Cela ressemble plus à un souci de cache de navigateur qu'autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 Cache navigateur sur cleaner ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 à l’instant, Eolia a dit : Cache navigateur sur cleaner ??? j'ai l'impression qu'il voit toujours le script douteux après le passage de ton script, mais bon ce n'est pas claire non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nlouis137 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. @Eolia, le problème que je rencontre lors de l'exécution de cleaner.php était dû à un paramètre du serveur. Le Allow_url_fopen n'était pas activé. J'ai pu faire tourner ton script. Ça a réglé le problème. Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de coder ce script et de le mettre à disposition de la communauté. Cordialement. Numa Link to comment Share on other sites More sharing options...
K Lamp Posted March 20, 2023 Share Posted March 20, 2023 On 1/30/2023 at 8:58 AM, Nlouis137 said: Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. @Eolia, le problème que je rencontre lors de l'exécution de cleaner.php était dû à un paramètre du serveur. Le Allow_url_fopen n'était pas activé. J'ai pu faire tourner ton script. Ça a réglé le problème. Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de coder ce script et de le mettre à disposition de la communauté. Cordialement. Numa Bonjour, j' ai le même problème sur ma boutique, pouvez vous m' aider? je ne sais pas le faire moi même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
neutrinos Posted June 14, 2023 Share Posted June 14, 2023 Bonjour, j'ai le même problème depuis hier, tous les modules de paiement de mon site ont disparu. Je suis en 1.6.1.23. J'ai regardé les restrictions dans les groupes et désactivé puis réactivé les modules de paiement. Tout est là mais plus rien ne s'active quand j'arrive sur la page de paiement. Que dois-je faire ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 14, 2023 Share Posted June 14, 2023 Il y a 6 heures, neutrinos a dit : Bonjour, j'ai le même problème depuis hier, tous les modules de paiement de mon site ont disparu. Je suis en 1.6.1.23. J'ai regardé les restrictions dans les groupes et désactivé puis réactivé les modules de paiement. Tout est là mais plus rien ne s'active quand j'arrive sur la page de paiement. Que dois-je faire ? merci Avez-vous lancé cleaner ? https://shop.devcustom.net/fr/content/16-nettoyage-hack Link to comment Share on other sites More sharing options...
neutrinos Posted June 14, 2023 Share Posted June 14, 2023 non en effet, je vais essayer. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts