Jump to content

Transporteurs, impossible à modifier

Recommended Posts

Bonjour

J'ai trouvé quelques topics à propos du même problème que je rencontre aujourd'hui, mais la réponse finale n'était jamais donnée.

J'ai la version 1.6.1.4 de Prestashop, et je voulais changer mes tarifs de transport.

J'ai eu l'erreur :

TECHNICAL ERROR: 

Details:
Error thrown: [object Object]
Text status: parsererror

J'ai recréé ce transporteur, mais là je ne peux pas ajouter de 2e tranche, il me garde la zone de tarif grisée (voir photo).

Comment faire, quelle est l'erreur ?

Transporteurs.jpg

Edited by Kali (see edit history)

J'ai compris mon erreur, il manquait un 0

j'ai néanmoins le code erreur 

TECHNICAL ERROR: 

Details:
Error thrown: [object Object]
Text status: parsererror

quand j'essaie de sauver

De plus de nombreux problème (répondus/résolus) sont lié a une inconsistance de base de données. Seul moyen dans ce cas, intervenir sur celle-ci et ceci implique une bonne connaissance interne de la solution. C'est pour cela que sur de nombreux topics nous n'exprimons pas de solution finale qui ne peut s'appliquer qu'au cas concerné.

Je ne sais pas pourquoi il y a ce code erreur, ce qui est sûr c'est que quand on l'à, on peut recommencer.

Il faut saisir dans le bon ordre, ne pas revenir en arrière pour une modif, dans ce cas on arrive à terminer l'enregistrement.

A la moindre modif, refaire le tout.

• 4 weeks later...

Bonjour j'ai exactement le meme problème impossible de mettre des tranches ! 

J'ai trouvé ça mais j'hésite à le faire quelqu'un peut me conseiller j'utilise la version 1.6.1.18

Prestashop a une curieuse façon de gérer les transporteurs, ce qui fait que très vite les tables sont remplies pour rien. La suppression ne supprime pas vraiment, le champ deleted est à 1 bref.
Pour nettoyer tout ça, voici la procédure à suivre:

1. Nettoyer la table ldt_carrier:

DELETE from `ldt_carrier` WHERE deleted=1

2. Nettoyer les autres tables correspondantes en supprimant tout ce qui avait un lien vec les données supprimées:

DELETE from `ldt_carrier_group` WHERE id_carrier NOT IN (SELECT id_carrier FROM ldt_carrier);
DELETE from `ldt_carrier_lang` WHERE id_carrier NOT IN (SELECT id_carrier FROM ldt_carrier);
DELETE from `ldt_carrier_shop` WHERE id_carrier NOT IN (SELECT id_carrier FROM ldt_carrier);
DELETE from `ldt_carrier_tax_rules_group_shop` WHERE id_carrier NOT IN (SELECT id_carrier FROM ldt_carrier);
DELETE from `ldt_carrier_zone` WHERE id_carrier NOT IN (SELECT id_carrier FROM ldt_carrier);
DELETE from `ldt_range_price` WHERE id_carrier NOT IN (SELECT id_carrier FROM ldt_carrier);
DELETE from `ldt_range_weight` WHERE id_carrier NOT IN (SELECT id_carrier FROM ldt_carrier);
DELETE from `ldt_delivery` WHERE id_carrier NOT IN (SELECT id_carrier FROM ldt_carrier);

• 6 years later...

Bonjour, j'ai eu le meme probleme et cela venait du fichier defines.inc.php ds config ds lequel on met le mode debug. et j'avais mis à la ligne "true"

else {
    @ini_set('display_errors', 'on');
    define('_PS_DEBUG_SQL_', true); ligne 39 env

alors qu 'il faut laisser à false. A force de vouloir debuger on se trompe de ligne et ça bug encore plus !

Si ça peut aider

Edited by mpellerin (see edit history)

Le 24/03/2018 à 12:43 PM, peach34 a dit :

Bonjour j'ai exactement le meme problème impossible de mettre des tranches ! 

J'ai trouvé ça mais j'hésite à le faire quelqu'un peut me conseiller j'utilise la version 1.6.1.18

Prestashop a une curieuse façon de gérer les transporteurs, ce qui fait que très vite les tables sont remplies pour rien. La suppression ne supprime pas vraiment, le champ deleted est à 1 bref.
Pour nettoyer tout ça, voici la procédure à suivre:

1. Nettoyer la table ldt_carrier:

DELETE from `ldt_carrier` WHERE deleted=1

2. Nettoyer les autres tables correspondantes en supprimant tout ce qui avait un lien vec les données supprimées:

Attention si vous faites cela il y aura des erreurs d'intégrité des données dans les commandes et paniers ! Si il y a une suppression logique il y a une bonne raison derrière 😉