Spriter Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Salut,Je découvre que la balise meta description affiche Boutique propulsée par PrestaShop, et histoire de personnaliser un peu, j'aimerais y décrire l'activité de ma boutique. Cela fait il référence à un contenu que l'on modifie dans les paramètres de Prestashop ou bien faut il modifier le code manuellement ? Si oui dans quels fichiers ?D'autre part je souhaiterais modifier les attributs index et follow de la balise meta robots des pages, de la même façon cela se paramètre t'il dans Prestashop ou à la main dans le code et dans ce cas sur quels fichiers ?Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 c'est dans les préférences Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 Salut,Merci mais en partie, j'ai trouvé Préférences > Meta tags pour la balise description mais rien sur la balise robots :-/ Une autre idée peut-être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 a tout hasard le robot.txt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AFRICANIGHT Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Salut,alors va dans : Panneau d'administration >> Préférences >> Méta-TagsPuis édite la page index.php c'est la qu'il y a la fameuse description : Boutique propulsée par prestashop.Enfin si j'ai bien compris ce que tu recherche.Pour le reste comme dit plus haut, prestashop peut te générer un fichier robot.txt ça se passe ici :Panneau d'administration >> Outils >> GénérateursEnjoy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 Ok merci à vous deux, j'ai bien capté pour les méta de description en revanche pour la balise robots, je parle bien de la balise meta des pages du site et non d'un fichier robots.txt !Ce sont les attributs de la balise meta robots des pages du site que je voudrais modifier... s'il n'y a pas d'options je peux le faire manuellement mais je ne sais pas ou chercher dans le code ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Justement, tu peux éditer le fichier robot.txt pour interdire l'accès à certaines page.Regarde sur google, peut etre que tu peux mettre des no-follow etc.. dans le fichier robot.txt !Sinon pour éditer le code, j'ai pas regardé ou cela peut être (header?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 Oui je sais bien cela mais j'aimerais que ce soit nickel et qu'il n'y ait pas un fichier robot.txt qui exclue des pages avec une meta index,follow ! Ca va dans les sens opposés !Bon je vais chercher encore... je repasserai par ici si je trouve ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Lance un rechercher dans le dossier presta et voilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 Ca y est j'ai trouvé, ca se modifie manuellement dans themes/montheme/header.tplVoili voilou :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Peut-on avoir plus d'explication, ou un petit lien stp ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts