pyvesd Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Bonjour,Je viens d'installer EasyPHP 5.3.3 sur une clé USB, tout est OK.J'ai chargé PrestaShop 1.3.1, et placé comme il faut dans le rep. www/shop sur la cléJ'ai créé une base de données nommée 'prestashop' dans MySQLA l'install de PrestaShop, les contrôles préalables sont OKA l'étape suivante, il semble que le test de connection à la BDD ne se fasse pas....et l'appui sur la touche SUIVANT ne fait rien non plus ....A quoi cela peut-il être dû ?Est-il vraiment possible d'installer sur une clé USB ?Y a t-il des actions spécifiques à faire dans ce cas là ?Merci !P-Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 tu as creer ta bdd grace a phpmyadmin, et renseigner les login et pass dans l'install de PS ?inon, question a 100balle, pkoi le faire sur une clé usb, et pas sur le HD ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Un topic qui traitait du problème :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/55048 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 La version de PHP installée sur votre clé ne doit pas être supérieure à 5.2.9.J'ai déjà rencontré ce problème sur mon poste en local avec un PHP 5.2.11 ou 5.3..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyvesd Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 oui, jai bien créé avec phpmyadmin, et bien renseigné l'install ... d'ailleurs, les données par défaut sont les mêmes.user root, et pas de mot de passe.J'installe sur une clé pour pouvoir changer de PC, et me former à tout cet environnement, (débutant dans de domaine) ou que je soie.Merci de votre aide !P-Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 server localhost Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 En fait dans la configuration de votre WAMP portable, vous devriez pouvoir connaitre la version de PHP fournie avec.Voir le fichier joint. Cette version ne doit pas être supérieure à 5.2.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyvesd Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 OK .... moi c'est 5.3.3 donc c'est cuit ... je recommence avec la bonne version Merci !! et bonne journée ...P-Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Personnellement, j avais utilisé UWAMP et aucun soucis sur clé USB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts