bliscar Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Bonjour,Je sais que la gestion des numéros de commande dans PrestaShop est incrémentale.Cependant je souhaite pouvoir faire démarrer mes numéros de commande à partir du numéro #100000.Quels sont les moyens possible ? Merci par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Pour les numeros de commande il faut aller dans ta base de données.Dans la fenêtre SQL tu tapes : ALTER TABLE `ps_orders` AUTO_INCREMENT = 100000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bliscar Posted August 23, 2010 Author Share Posted August 23, 2010 Cela fonctionne correctement.Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Merci d'ajouter [Résolu] dans le titre de ton sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Sans intervenir dans la base de données, tu pouvais aussi aller dans Commandes > Factures et la tu peux définir le n° de la prochaine facture à venir, les autres suivront en s'incrémentant de 1 normalement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Non il demandait a changer les numeros de commandes qui sont differents des numeros de factures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Oui pardon j'ai lu trop vite, je croyais que tu parlais des n° de factures :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Denial Posted September 14, 2010 Share Posted September 14, 2010 J'ai essayé de faire la même chose avec PS 1.3.1 hosté sur Bluehost en passant par le myPHPAdmin, et ca ne fonctionne pas. J'ai bien pensé À changer le préfixe pour être identique au préfixe que j'utilise pour les tabel de BD Presta, rien à faire, les numéros n'ont pas changés au niveau de l'incrémentation.Quelqu'un aurait-il une suggestion, ca serait très gentil. Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts