dano Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Bonjour à vous !!!Voilà je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai afficher sur la page d'accueil les catégories de produits en vente sur ma boutique.Y a-t-il un module permettant cela ou une modification à faire?Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactusman2 Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Euh... Prestashop fait ca par defaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dano Posted August 23, 2010 Author Share Posted August 23, 2010 J'utilise un thème autre que celui par défaut est-ce que cela peut venir de ça?Y-a-t-il un module à activer?Ce que j'aimerai c'est afficher les catégorie sous le texte d'accueil et non pas dans un bloc latéral :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Bonjour,en cherchant bien vous devriez facilement trouver des modules proposant cette fonctionnalité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dano Posted August 23, 2010 Author Share Posted August 23, 2010 je ne dois vraiment pas être doué... j'ai trouvé "Frontpage Categories" mais ne fonctionne pas avec la version 1.2.5.0....J'ai vraiment besoin d'aide.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dano Posted August 23, 2010 Author Share Posted August 23, 2010 Bon j'en ai trouvé un qui fonctionne mais il ne m'affiche que le texte en anglais....Dans le php function hookHome($params) { global $smarty; $category = new Category(1); $subCategories = $category->getSubCategories(1); $nb = intval(Configuration::get('HOME_categories_NBR')); $smarty->assign(array( 'categoryHome' => $subCategories, 'lang' => Language::getIsoById(intval($params['cookie']->id_lang)), )); return $this->display(__FILE__, 'homecategories.tpl'); } Dans le tpl : <!-- MODULE Home categories -->{if isset($categoryHome) AND $categoryHome} {assign var='count' value=0} {foreach from=$categoryHome item=category name=homeCategories} {assign var='count' value=$count+1} {assign var='categoryLink' value=$link->getcategoryLink($category.id_category, $category.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'} getCatImageLink($category.link_rewrite, $category.id_image,'category-on-home')}" alt="{$category.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" />{$category.name} {$category.description} {/foreach} {else}{l s='No categories' mod='homecategories'} {/if}<!-- END MODULE Home categories --> Une idée?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Si la traduction n'a pas était faite, il vous suffit de la faire dans l'outil de traduction de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dano Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 ma boutique est en français et en anglais, il y a les deux pour les catégories, mais seul l'anglais semble retenu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Bonjour,je comprends bien, mais la question est de savoir si ce module est traduit en français ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dano Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 ah d'accord. Mais où puis-je trouver ça? parce que quand je vais dans "Outils > traduction" et que je clique sur "français" tout est déjà traduit :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
dano Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 Je suis allé dans "outils > traductions > traductions modules" et j'ai traduit les lignes correspondantes à ce module mais toujours le même problème :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Salut,Essaie ça.Bon courageAnne homecategories.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts