chanchantz Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Bonsoir à tous,J'ai trouvé un module que je n'avais pas encore configuré qui s'appelle : " relancer vos clients" et je l'ai paramètré mais quelqu'un peut il me dire ce que signifie :Effectuez vos réglages et ajoutez cette URL à votre crontab ou appelez-la manuellement chaque jour ?Est ce qu'il faut paramètrer les messages des mails que l'on veut envoyer aux clients quelque part et où ? Est ce que les mails partent automatiquement vers le client ? Et que veux dire crontab ?Merci pour votre aide, Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 bonjour,Les mails sont envoyes automatiquement (les templates de ces mails sont dans le repertoire du module/mails), ils sont envoyes apres avoir accede a l'URL( ou avoir entrer l'URL dans un navigateur). Il faut donc acceder a cette URL une fois par jours.Le crontab est l'equivalent des taches panifies de windows sous linux. Cela permet donc d'acceder a l'url tous les jours automatiquement.Il existe des sites internets permettant d'acceder a un crontab ( ex : http://www.onlinecronjobs.com ) il suffit de creer un compte (gratuit) puis de creer une tache qui accedera a l'url tous les jours a 1h par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Bonjour,Le crontab est tout simplement le fichier consacré au traitement des tâches planifiées.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
chanchantz Posted August 21, 2010 Author Share Posted August 21, 2010 Bonsoir Eltitos,Je ne trouve pas le module qui s'appelle mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 les templates de ces mails sont dans le repertoire du module/mails) /cad dans le module de suivi/mails./modules/followup/mails Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Topic déplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts