guenievre Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Bonjour,Je souhaite mettre de la musique dans mon prestashopExiste t-il un moyen de la mettre? Un module par exemple? ou autreMerci de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire1306 Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Bonjour,oui c'est possible.Il te suffit d'insérer ce code "<embed src='Ton_url' width='75' height='50' autostart='true' >"A inserer entre les balise <body>Tu peux modifier :autostart='true' true = lancement automatiquefalse = lancement manueletwidth='75' height='50' qui est la taile en pixel Je te conseille d'insérer le lecteur soit dans la colonne gauche, soit dans la colonne droite, en dessous des modules.Bon courage,Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Boix Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Ce qui est dommage c'est que la musique de coupera à chaque changement de page Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire1306 Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Bonjour,certes la musique pour le moment se recharge à chaque changement de page, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre système pour insérer de la musique.Si tu as mieux proposes !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Hello, si tu veut mêttre de la musique sur ton site, tu devra te soummêtre à quelques restrictions. Chaque technologie aura ses point négétifs, et ses points positifs :. Si tu fait un module à chaque chargement de la pages, la musique ce coupera, et si elle est enclenché par défaut, ton visiteur partira vite de ton site. Si la musique est off, il faudra stocker quelques part l'information de l'état de ta musique, et surement modifier quelques chose dans PS.. Si tu veut que la musique ne soit pas couper, il faudrai utiliser un système de frame, ce qui tuerai le référencement de ton site, et prestashop buggerait surement aussi. Ou alors faire une convertion de PS 100% ajax, ce qui serai long et fastidieux.Si tu veut diffuser une musique de fond sur ton site avec une playlist ( par ex deezer ), je conseillerai plutôt l'ouverture d'un pop up avec un player. Si tu veut je peut te coder un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Comme nobock je te conseil une pop up qui pourra diffuser en continu ta musique sasn la couper à chaque page ouverte.Point négatif : il faut que le navigateur ne bloque pas la pop up Link to comment Share on other sites More sharing options...
guenievre Posted August 25, 2010 Author Share Posted August 25, 2010 Bonjour,Merci pour vos réponseOui je veux bien si ça te dérange pas nobock de me coder un module pour y mettre de la musique dans mon presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
tungsten Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonjour,et que dîtes-vous de mettre la musique sur une page d'accueil qui permet d'ouvrir la boutique comme sur l'exemple ici :exemple boutikCliquez sur le bouton boutique la voir s'ouvrir.Il n'y a pas de musique mais il est très simple d'imaginer de mettre un player sur l'index d'accueil.D'ailleurs à ce propos ce système de fenêtrage interne est-il aussi un frein au référencement de la boutique ?Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobock Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Hello, J'ai codé il y a quelques temps un module MP3 pour prestashop ( http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/1469-simple-mp3.html ). Il y a un pop up intégré avec l'option de forçage dans le backoffice lors de la première visite ( via les cookies ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts