Jump to content

Mettre de la musique dans un prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

oui c'est possible.

Il te suffit d'insérer ce code "<embed src='Ton_url' width='75' height='50' autostart='true' >"
A inserer entre les balise <body>
Tu peux modifier :
autostart='true' true = lancement automatique
false = lancement manuel
et
width='75' height='50' qui est la taile en pixel

Je te conseille d'insérer le lecteur soit dans la colonne gauche, soit dans la colonne droite, en dessous des modules.

Bon courage,

Claire

Hello, si tu veut mêttre de la musique sur ton site, tu devra te soummêtre à quelques restrictions. Chaque technologie aura ses point négétifs, et ses points positifs :

. Si tu fait un module à chaque chargement de la pages, la musique ce coupera, et si elle est enclenché par défaut, ton visiteur partira vite de ton site. Si la musique est off, il faudra stocker quelques part l'information de l'état de ta musique, et surement modifier quelques chose dans PS.

. Si tu veut que la musique ne soit pas couper, il faudrai utiliser un système de frame, ce qui tuerai le référencement de ton site, et prestashop buggerait surement aussi. Ou alors faire une convertion de PS 100% ajax, ce qui serai long et fastidieux.

Si tu veut diffuser une musique de fond sur ton site avec une playlist ( par ex deezer ), je conseillerai plutôt l'ouverture d'un pop up avec un player. Si tu veut je peut te coder un module.

• 5 months later...

Bonjour,

et que dîtes-vous de mettre la musique sur une page d'accueil qui permet d'ouvrir la boutique comme sur l'exemple ici :
exemple boutik

Cliquez sur le bouton boutique la voir s'ouvrir.
Il n'y a pas de musique mais il est très simple d'imaginer de mettre un player sur l'index d'accueil.
D'ailleurs à ce propos ce système de fenêtrage interne est-il aussi un frein au référencement de la boutique ?
Merci...