Spriter Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Salut,Même après une recherche sur ce forum, je ne trouve pas de réponse claire à la question de comment remplir le stock des produits en téléchargement non uniques. Existe t'il une solution qui permette de maintenir un stock permanent plutôt qu'un chiffre élevé comme on peut lire (999 par ex) mais qui un jour ou l'autre devra être réincrémenté ?Si quelqu'un a une solution !(Edit) Bon je viens de voir que j'ai par erreur écrit ce post dans la mauvaise section :-S , si un modo passe par la mille excuses et qu'il remette le post dans la bonne section oops ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
starter Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Bonjour, dans préférences, Afficher les quantités disponibles sur la page produit : cochez la case NON (par défaut c'est oui) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted August 23, 2010 Author Share Posted August 23, 2010 Salut Starter,Merci pour ta réponse, mais il ne s'agit de cela. Lorsque tu proposes un produit dont tu as activé la gestion des stocks, que tu autorises ou non l'affichage du stock dans les préférences (ce dont tu parles), à chaque fois qu'un client commande ce produit le stock diminue d'autant ! Lorsque le stock est à 0, les commandes sont impossibles ou non selon ta configuration.Dans le cas des produits en téléchargement, à chaque fois qu'un client achète un tel produit, le stock diminue aussi alors que le produit est toujours disponible puisqu'il est immatériel.Certains proposent d'indiquer un stock très élevé comme 999 mais c'est reculer l'échéance de la manipulation (regonfler le stock à 999), je me demandais si une option spécifique aux produits téléchargés permettait de ne pas entrer de valeurs par exemple... mais de comptabiliser les téléchargement tout de même pour les stats...Je ne sais pas si cela est prévu mais que je n'ai pas trouvé l'option ou si ce n'est pas prévu et qu'il faut "bricoler" en attendant :-) .J'espère que ma question est plus claire à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 Hello,Bizarre ce que tu dis car à partir du moment où un produit est en téléchargement, les stocks ne sont plus pris en compte.Donc ils ne changent pas au fur et à mesure des achats et tu n'as pas à t'en occuper.Sur quelle version de Prestashop es-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spriter Posted August 24, 2010 Author Share Posted August 24, 2010 Salut Divine,Merci de te pencher sur mon problème de stock ! Je suis sur Presta 1.3.1.1 :-) ! Et j'ai ce problème de stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
florenced Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Bonjour Divine, Spriter, je me permets de me greffer cet ancien post car je rencontre le même problème que Spriter. J'ai beaucoup cherché auparavant, mais sans résultat et je suis bloquée depuis plusieurs jours... Voici mon problème : lorsque je créé un produit téléchargeable, la gestion de stock continue à être prise en compte et à décroitre en fonction des commandes. La seule alternative que j'ai trouvée est également de mettre un stock à 999999 . Mais ce n'est pas très pratique de bricoler comme ça. Divine, d'après ton post, les stocks ne sont plus pris en compte à partir du moment où le produit est téléchargeable. Je me demande pourquoi ce n'est pas le cas avec les miens... d'autant plus que je n'arrive pas à modifier l'option de commande en rupture de stock (en bas de fiche produit), qui est par défaut non autorisée. (les autres options sont grisées...) Merci d’avance pour les réponse que vous pourrez m’apporter! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daaaaad Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour Divine, Spriter et Florenced... J'ai le même souci... avez-vous trouvé une solution ? David. Link to comment Share on other sites More sharing options...
myni44 Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour à tous, J'ai également le même souci que vous pour le stock et les produits en téléchargement. Pour moi, je souhaite gérer certains produits en stocks car je ne les vends à prix de rachat uniquement et d'autres produits qui ne sont pas en gestion de stock. Pour les produits non géré en stock, impossible également avec la version 1.4, de cocher les autres cases "si rupture de stock" car elles sont grisées pour les produits en téléchargement. Pas trouvé de solution pour le moment. Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts