btsconsult Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 (edited) Bonjour, Depuis deux semaines, j'ai une multitude de spam venant du formulaire de contact vers le SAV "webmaster" ! Comment faire pour s'en prémunir ? Exemple du message : Vous avez reçu un message de la part d'un client depuis votre boutique Maison Schwind. Adresse électronique : [email protected] Message: дина, Вы попaли под социальную прoгрaмму "Oнлaйн пokупка" Ранеe Вы сoвершали онлайн пoкупки (трaнзakции) и oдна из них стала побeдитeлeм сoциальной программы! Вaс ожидaет дeнeжнoe вoзнагрaждение с нашегo поощрительнoгo фондa в рaзмере oт 100$ дo 9000$. ЕСТЬ ВОПРОСЫ? СМОТРИ НИЖЕУЗНAТЬ СУММУ ВОЗНАГРАЖДЕНИЯ ----------------------- Примитe учaстиe в ежeгoдном cтимулирующем oпрoсе CENTRAL GROUP и пoлучитe oдин из замeчaтeльных призoв oт наших спoнcoров.Прoйти опрoc Edited February 25, 2018 by btsconsult SOLVED (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 Cherchez un peu sur le forum et vous trouverez la solution à votre problème auquel on répond depuis 1 mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted February 24, 2018 Author Share Posted February 24, 2018 Merci Eolia pour la réponse. Pour info, la version de PS est 1.5.6.3 J'ai donc bien créé les deux clefs chez Google et installé le module eicaptcha 0.4.3 et encodé les deux clefs dans celui-ci. Mais faut-il aussi mettre un script dans un des fichier ? Merci d'avance. Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
PascalB67 Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 Ca c'est une réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 il y a 40 minutes, btsconsult a dit : Merci Eolia pour la réponse. Pour info, la version de PS est 1.5.6.3 J'ai donc bien créé les deux clefs chez Google et installé le module eicaptcha 0.4.3 et encodé les deux clefs dans celui-ci. Mais faut-il aussi mettre un script dans un des fichier ? Merci d'avance. Michel Je ne sais pas ce que fait ce module donc voyez avec son auteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted February 24, 2018 Author Share Posted February 24, 2018 Merci Eolia, Je vais plutôt essayer alors la procédure ci-après : http://area51.enter-solutions.com/snippets/74 mais peux-tu me dire quelle partie du code je dois mettre dans "contact form" et dans "index.php" Faut-il arrêter à la ligne 21 pour l'un et commencer à la ligne 22 pour l'autre ? Merci pour le coup de pouce. Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 https://www.prestashop.com/forums/topic/610365-spam-du-sav/?do=findComment&comment=2690547 Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted February 25, 2018 Author Share Posted February 25, 2018 Merci Eolia pour ta participation, J'ai finalement réussi à installer le module eicaptcha 0.4.3. Il fonctionne : http://www.machinesacoudre.be/contactez-nous Mais j'ai constaté que je recevais encore du spam. J'ai donc en plus du module, changé l'adresse email (du webmaster) du SAV Je n'ai plus rien pour le moment, ni sur l'ancienne adresse, ni sur la nouvelle. Je vais donc mettre RESOLU sur le post. Michel 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume2vo Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Je viens un peut tard, mais les captcha ne servent a rien. Les robots savent les lire meme ceux de google allez sur youtube et tapez xevil, vous verez par vous meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Lol Il faut arrêter de lire et répeter n'importe quoi^^ Si la vérification captcha est effectuée en js ET en php personne ne passera sans validation. (et je ne parle pas du module mais des 2 scripts proposés plus haut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts