Snchro Posted February 23, 2018 Share Posted February 23, 2018 (edited) Bonjour J'ai transféré un site prestashop 1.7 que j'ai fais en local ( wamp ) à un serveur OVH. Etant débutant en la matière, j'ai suivi toutes les étapes des nombreux topic/vidéos, et j'ai le problème suivant : Ma page index s'affiche comme elle devrait, mais chaque liens redirige sur 127.0.0.1 avec l'erreur : 127.0.0.1 n'autorise pas la connexion. Il en est de même pour les images. Le problème vient-il de moi, ou de OVH ? Edited February 23, 2018 by Snchro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 23, 2018 Share Posted February 23, 2018 Transférer ca ne suffit pas il faut aussi modifier les données (ps_shop_url) et les identifiants de connexion à la base de données. J'ai fait un tuto sur ce forum, cherchez un peu^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snchro Posted February 23, 2018 Author Share Posted February 23, 2018 Justement, j'ai suivi ton tuto, et j'ai déjà modifier les données de ps_shop_url dans la bd, de même pour le fichier parameter.php pour la connexion à la bd, c'est justement là mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 23, 2018 Share Posted February 23, 2018 bah 127.0.0.1 c'est localhost, il ne l'invente pas... Caches vidés ? cache_index supprimé ? Htaccess regénéré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snchro Posted February 23, 2018 Author Share Posted February 23, 2018 (edited) C'est sur, mais j'ai enlevé toutes les mentions de 127.0.0.1 qu'il y avait, dans le sql et le parameter.php que j'ai configuré. Les caches vidés je ne crois pas. le cache/index supprimé oui. Htaccess je ne peux pas le regénéré, puisque je n'est pas accès non plus au back office.. Petite question, j'ai aussi enlever toutes les mentions de 127.0.0.1 dans mon script sql que j'ai remplacé par mon nom de domaine, et j'ai repéré certains liens comme " monnomdedomaine/PrestaShop/ " Faut-il que je laisse tout comme c'était, ou que je change les liens comme celui de l'exemple ci-dessus ? Edited February 23, 2018 by Snchro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 Script SQL ? De quel script parlez-vous ? Pour le htaccess il suffit de le supprimer du ftp " monnomdedomaine/PrestaShop/ " ce lien ne fonctionne que si votre boutique était installée dans un répertoire /PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snchro Posted February 24, 2018 Author Share Posted February 24, 2018 (edited) Je parle du script de la bd, je l'ai exporté puis placé sur mon bureau, et j'ai édité avec Notepad++ pour changer les 127.0.0.1 par mon nom de domaine ( vue dans une vidéo tutoriel pour la migration local/serveur ) Htaccess est supprimé du ftp bien sur, je parle juste du fait que je ne puisse pas le regénéré puisque je n'ai pas accès au BO Il était installé dans un répertoire /PrestaShop quand j'ai travaillé dessus en local, j'ai d'ailleurs retiré les /PrestaShop/ par mon nom de domaine. J'ai suivi à la lettre tout les tutos, je ne comprend pas pourquoi j'ai encore des problèmes de redirection Pour les étape que j'ai suivi, les voici : - Exporter la bd - Déposer le contenu de mon dossier local dans le serveur FTP que OVH m'a fourni - Modifier le sql en retirant toutes les mentions de 127.0.0.1, en les remplaçant par mon nom de domaine - Modifier le fichier app/config/parameter.php pour y mettre le nom,serveur,user et mdp de ma bd sur OVH - Importer la bd dans le serveur phpmyadmin fourni par OVH - Modifier les url dans ps_shop_url pour y mettre mon nom de domaine et dans le "physical_url" par un " / " - Supprimer Htaccess - Supprimer cache/index.php Et me voilà avec seulement mon index.php qui fonctionne ( images etc.. ) mais dont tout les boutons redirige sur le 127.0.0.1/PrestaShop Je cherche encore des solutions de mon côté, mais j'ai dû oublier certaines choses sinon ça devrait marcher Edit : J'ai eu accès à mon BO, j'ai regénéré htaccess Tout fonctionne, je te remercie de ton temps et de ton aide ! Edited February 24, 2018 by Snchro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts