stornight Posted February 23, 2018 Share Posted February 23, 2018 Bonjour, j'utilise prestashop 1.6 et j'aimerais afficher les quantité restantes sur certains produit. j'ai tenté d'activer l'option dans preference > produits : Mais ça n'affiche les quantités sur aucun de mes produit. J'ai cru comprendre que ça ne marcher qu'avec le theme par defaut. Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ? cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 23, 2018 Share Posted February 23, 2018 Bah dans votre capture il faudrait déjà commencer par mettre 3 au lieu de 0 Dans l'affichage des quantités restantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stornight Posted February 23, 2018 Author Share Posted February 23, 2018 Certes, Je l'ai fait dans le cadre de mes tests mais ça ne change rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 23, 2018 Share Posted February 23, 2018 Alors comparez le product.tpl et le product.js de votre thème et de celui par défaut. Il doit manquer des variables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stornight Posted February 28, 2018 Author Share Posted February 28, 2018 Bonjour J'ai tenté d'activer la fonctionnalité sur un presta 1.6 de a theme basique mais elle ne marche pas non plus comme décrit dans la doc, la seul chose qu'elle affiche quand la quantité passe sous le seuil indiquer est un simple message : "Attention : dernières pièces disponibles !" or je voudrais qu'elle affiche la quantité restante des produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
K80 Posted May 16, 2020 Share Posted May 16, 2020 On 2/28/2018 at 2:40 PM, stornight said: Bonjour J'ai tenté d'activer la fonctionnalité sur un presta 1.6 de a theme basique mais elle ne marche pas non plus comme décrit dans la doc, la seul chose qu'elle affiche quand la quantité passe sous le seuil indiquer est un simple message : "Attention : dernières pièces disponibles !" or je voudrais qu'elle affiche la quantité restante des produits Bonjour Stornight, j'ai le même souci que vous. Avez-vous trouvé la solution ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 Hello, la gestion des stocks est-elle bien activée sur la boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
K80 Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 1 hour ago, Divine said: Hello, la gestion des stocks est-elle bien activée sur la boutique ? Bonjour Divine, merci pour votre réponse. Je suis en multiboutique et oui la gestion des stocks est activée. En fait, lorsque je mets "oui" sur "Afficher les quantités disponibles sur la fiche produit", la quantité des produits s'affiche bien. En revanche, ce que je souhaite faire affiché c'est uniquement le nombre de produit restant UNIQUEMENT lorsque le stock est en dessous de 10. Donc dans "Afficher les dernières quantités lorsque celles-ci sont inférieures à" je mets "10", mais la quantité exacte ne s'affiche pas 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 Bin oui mais non, cette fonctionnalité (qui porte mal son nom je le reconnais...) n'est pas prévue pour afficher réellement les quantités mais un simple message d'alerte lorsque le stock est en-dessous de la quantité définie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K80 Posted May 17, 2020 Share Posted May 17, 2020 41 minutes ago, Divine said: Bin oui mais non, cette fonctionnalité (qui porte mal son nom je le reconnais...) n'est pas prévue pour afficher réellement les quantités mais un simple message d'alerte lorsque le stock est en-dessous de la quantité définie. D'accord, je comprends mieux. Quel dommage 😕 Il n'y a quand même pas la possibilité d'ajouter un code pour que la quantité restante s'affiche lorsqu'elle est en dessous de 10 par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 18, 2020 Share Posted May 18, 2020 Si c'est possible en modifiant le code JS dans le fichier product.js vers la ligne 549 par exemple : $('#last_quantities').show('slow').append(' (' + quantityAvailable + ')'); Cela ajoute simplement la quantité au message d'alerte. Il y a moyen de faire mieux mais bon après tout dépend de ce que tu veux afficher exactement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K80 Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Super. Merci beaucoup 😀 J'essaierai... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Laborde Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 (edited) Pour ce qui passerai par là voici comment je fais pour avoir ce résultat ↓↓↓ Voici le code que je modifie au fichier product-add-to-cart.tpl (/themes/classic/templates/catalog/_partials/) : {block name='product_availability'} <span id="product-availability"> {if $product.show_availability && $product.availability_message} {if $product.availability == 'available'} <i class="material-icons rtl-no-flip product-available"></i> {elseif $product.availability == 'last_remaining_items'} <i class="material-icons product-last-items"></i> {else} <i class="material-icons product-unavailable"></i> {/if} {$product.availability_message} {/if} </span> {/block} Je remplace tout ça par : {block name='product_availability'} <span id="product-availability"> {if $product.show_availability && $product.availability_message} {if $product.availability == 'available'} <i class="material-icons rtl-no-flip product-available"></i> {elseif $product.availability == 'last_remaining_items'} <i class="material-icons product-last-items"></i> {else} <i class="material-icons product-unavailable"></i> {/if} {if $product.quantity === 1} Dernier article disponible !!! {* Message affiché s'il s'agit du dernier article disponible *} {elseif $product.quantity < 1} Oups, vous arrivez trop tard ! {* Message affiché s'il n'y a plus d'article disponible *} {else} Plus que {$product.quantity} articles en stock ! {/if} {/if} </span> {/block} Edited May 19, 2021 by Arnaud Laborde (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bougiee Posted December 10, 2021 Share Posted December 10, 2021 (edited) On 5/19/2021 at 12:33 PM, Arnaud Laborde said: Pour ce qui passerai par là voici comment je fais pour avoir ce résultat ↓↓↓ Voici le code que je modifie au fichier product-add-to-cart.tpl (/themes/classic/templates/catalog/_partials/) : {block name='product_availability'} <span id="product-availability"> {if $product.show_availability && $product.availability_message} {if $product.availability == 'available'} <i class="material-icons rtl-no-flip product-available"></i> {elseif $product.availability == 'last_remaining_items'} <i class="material-icons product-last-items"></i> {else} <i class="material-icons product-unavailable"></i> {/if} {$product.availability_message} {/if} </span> {/block} Je remplace tout ça par : {block name='product_availability'} <span id="product-availability"> {if $product.show_availability && $product.availability_message} {if $product.availability == 'available'} <i class="material-icons rtl-no-flip product-available"></i> {elseif $product.availability == 'last_remaining_items'} <i class="material-icons product-last-items"></i> {else} <i class="material-icons product-unavailable"></i> {/if} {if $product.quantity === 1} Dernier article disponible !!! {* Message affiché s'il s'agit du dernier article disponible *} {elseif $product.quantity < 1} Oups, vous arrivez trop tard ! {* Message affiché s'il n'y a plus d'article disponible *} {else} Plus que {$product.quantity} articles en stock ! {/if} {/if} </span> {/block} Franchement Arnaud Laborde, t'es trop fort !!!!! Merci beaucoup, ton post m'a sauvé là à instant. Je suis ravie d'avoir enfin pu trouver réponse à mon problème. Milles merci :-). Edited December 10, 2021 by bougiee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
steeve5959 Posted January 19, 2023 Share Posted January 19, 2023 On 5/19/2021 at 12:33 PM, Arnaud Laborde said: Pour ce qui passerai par là voici comment je fais pour avoir ce résultat ↓↓↓ Voici le code que je modifie au fichier product-add-to-cart.tpl (/themes/classic/templates/catalog/_partials/) : {block name='product_availability'} <span id="product-availability"> {if $product.show_availability && $product.availability_message} {if $product.availability == 'available'} <i class="material-icons rtl-no-flip product-available"></i> {elseif $product.availability == 'last_remaining_items'} <i class="material-icons product-last-items"></i> {else} <i class="material-icons product-unavailable"></i> {/if} {$product.availability_message} {/if} </span> {/block} Je remplace tout ça par : {block name='product_availability'} <span id="product-availability"> {if $product.show_availability && $product.availability_message} {if $product.availability == 'available'} <i class="material-icons rtl-no-flip product-available"></i> {elseif $product.availability == 'last_remaining_items'} <i class="material-icons product-last-items"></i> {else} <i class="material-icons product-unavailable"></i> {/if} {if $product.quantity === 1} Dernier article disponible !!! {* Message affiché s'il s'agit du dernier article disponible *} {elseif $product.quantity < 1} Oups, vous arrivez trop tard ! {* Message affiché s'il n'y a plus d'article disponible *} {else} Plus que {$product.quantity} articles en stock ! {/if} {/if} </span> {/block} Ce code m’intéresse !!! Mais je suis en mode Catalogue et non en boutique avec le panier, ... Où est-il possible d'ajouter ce code pour mon cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMYN Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Bonjour, Chez moi ça ne fonctionne pas 🥲 Prestashop 1.7.8.7, j'ai vidé le cache mais rien ne change Si quelqu'un a une solution, je suis preneur Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexMYN Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Bon, j'ai réussi, en fait il faut absolument qu'il y est quelque chose de noté dans Parametres/Produits/Etiquette pour produits en stock Si la case reste vide, le stock ne s'affiche pas En tous cas, un grand merci pour cette solution très simple. Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts