missou55 Posted August 18, 2010 Share Posted August 18, 2010 Bonjour,Je creer un site de piano pour un client, et j'aimerai creer une categorie speciale ou y figurerait tous les produit des sous categories d'une autre categorie.Je m'explique avec un exemple parce que ca parai peut etre pas tres clair:Categorie principale : Pianos neufsous-cat 1: piano 1er prix sous-cat-1a: Hans-Weber sous-cat-1b: Janhssen sous-cat-1c: Roffensteinsous-cat 2: piano 1er prix toutes marques Je voudrai donc afficher dans la sous-cat-2 tous les article des sous-cat 1a 1b et 1cJe pense que c'est clair, Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 18, 2010 Share Posted August 18, 2010 Bonjour,Je pense qu'il vous suffirait, lors de la création de votre produit, de cocher les 2 catégories dans lesquelles vous souhaitez voir apparaitre le produit.Ex : vous créez le produit Piano A qui est dans la catégorie "Hans-Weber" mais vous cochez aussi la catégorie "piano 1er prix toutes marques".Cela devrait convenir.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
missou55 Posted August 18, 2010 Author Share Posted August 18, 2010 C'est ce que j'ai fait, mais est ce que le produit est doublé ou pas? au niveau des stock?Parce que pour certains, il y a qu'un seul article. Donc s'il est acheter dans une categorie. est ce que ca affectera l'autre?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 18, 2010 Share Posted August 18, 2010 Quand vous attribuez un produit dans plusieurs catégories, c'est bien le même produit, il n'est pas dupliqué...En effet si j'achète le piano A de la catégorie "Hans-Weber" et qu'il n'y en avait qu'un en stock, celui de la catégorie "piano 1er prix toutes marques" sera deviendra aussi sans stock.Si vous souhaitez séparer la gestion des stocks, il vous faut créer 2 produits ou bien le dupliquer (le + à côté de l'édition ou la suppression d'un produit) et le placer dans la catégorie adéquate.Je ne sais pas si je suis très claire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
missou55 Posted August 18, 2010 Author Share Posted August 18, 2010 Si tres clair.Super ca repond tout simplement a ma question. C'est encore plus simple que de trouver une astuce.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaëlle - Studio KIWIK Posted August 18, 2010 Share Posted August 18, 2010 Ravie d'avoir pu vous renseigner.Pensez à placer [Résolu] dans le titre de votre post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts