Jump to content

[Résolu]Mail::Send Prestashop

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je mets actuellement en place une boutique réservée aux professionnels en bijouterie.
La boutique est accessible uniquement après authentification sur la page d'accueil.

Les professionnels n'ayant pas de compte peuvent en faire la demande toujours via un formulaire en page d'accueil.

Je souhaite une fois le formulaire rempli envoyé un mail contenant les informations recueillies par le formulaire à mon service administratif afin de traiter la demande.

C'est ce mail que je n'arrive pas à envoyer. Après plusieurs recherches, j'ai pu constater que Mail::Send est utilisé dans prestashop et non la fonction mail de php que je n'ai pas réussi à faire marcher dans mon contexte tout Mail::Send.

Pour exemple la gestion de l'envoi de confirmation de commande

Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'order_conf', 'Order confirmation', $data, $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname, NULL, NULL, $fileAttachment);

Voici mon raisonnement:
intval($cookie->id_lang) permet de récupèrer la langue
order_conf appel dans le dossier mail order_conf.txt ou .html
Order confirmation = ???
$data = ??
$customer->email = adresse destinataire
$customer->firstname. = Prénom client pour la personnalisation du mail
$customer->lastname. = Nom client pour la personnalisation du mail

Dans mon cas j'aimerais savoir comment utiliser cette fonction partant sur cette base

Sachant que qu'il faut que je crée mon template mail et que j'aimerais récupérer les infos contenu dans le formulaire.

Je vous joins les fichiers pour une meilleure compréhension. (le fichier authentication.tpl a été renommé authentication.tpl.php pour ne pas refusé à l'upload)

Dans le fichier authentication.php ligne 86 vous verrez ma tentative d'envoi du mail suite à la validation du formulaire

Dans le fichier authentication.tpl à partir de la ligne 89 vous verrez le formulaire lui même.

Merci d'avance pour votre attention et surtout votre aide.

Cordialement,

Nats

authentication.php

authentication.tpl.php

Bonjour,

On peux prendre exemple sur le mail::send du contact-form.php :

Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Sujet du mail', array('{email}' => $from, '{customer_firstname}' => $customer_firstname, '{customer_lastname}' => $customer_lastname, '{company}' => $company), '[email protected]', 'Service administratif', $from);    

A placer dans ton fichier php avant

Tools::redirect('prospect_confirm.php');

Pour le template de mail : {customer_firstname}{customer_lastname}{company}....

j'ai essaye avec tes fichiers ... je recois bien le mail avec prenom nom et societe

Bonjour,

On peux prendre exemple sur le mail::send du contact-form.php :

Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Sujet du mail', array('{email}' => $from, '{customer_firstname}' => $customer_firstname, '{customer_lastname}' => $customer_lastname, '{company}' => $company), '[email protected]', 'Service administratif', $from);    

A placer dans ton fichier php avant

Tools::redirect('prospect_confirm.php');

Pour le template de mail : {customer_firstname}{customer_lastname}{company}....

j'ai essaye avec tes fichiers ... je recois bien le mail avec prenom nom et societe

Elitos un grand merci ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à mettre en page mon mail et récupérer les infos du formulaire.

Cordialement,

Nats