MJC93 Posted February 22, 2018 Share Posted February 22, 2018 Bonjour à tous, J'ai un souci ce matin en voulant ouvrir ma boutique, je me retrouve avec une erreur HTTP 500. Je décide donc de me rendre sur mon Back Office et là impossible d'afficher cette interface en revanche j'ai un message : ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________ [PrestaShopException] Link to database cannot be established:SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not knownat line 102 in file classes/db/DbPDO.php 97. public function connect() 98. { 99. try { 100. $this->link = $this->_getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 101. } catch (PDOException $e) { 102. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established:'.$e->getMessage()); 103. } 104. 105. // UTF-8 support 106. if ($this->link->exec('SET NAMES \'utf8\'') === false) { 107. throw new PrestaShopException('PrestaShop Fatal error: no utf-8 support. Please check your server configuration.'); DbPDOCore->connect - [line 323 - classes/db/Db.php] DbCore->__construct - [line 234 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments] DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php] pSQL - [line 339 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments] ShopCore::initialize - [line 120 - config/config.inc.php] require - [line 43 - admin/index.php] - [1 Arguments] ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Voila si quelqu'un a une info je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 22, 2018 Share Posted February 22, 2018 Routeur OVH dans les choux une fois de plus... La résolution vers l'ip de votre base de données n'a pu aboutir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MJC93 Posted February 22, 2018 Author Share Posted February 22, 2018 J'ai changé de connexion et tout est revenu dans l'ordre. C'est a n'y rien comprendre. Désolé du dérangement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MJC93 Posted February 22, 2018 Author Share Posted February 22, 2018 Merci Eolia, c'est gentil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazydriver Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 Bonsoir, J'ai le même problème avec ma boutique. Pourriez-vous me dire ce vous appelez "changé de connexion" ? Merci d'avance Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 Il a changé son ip/reboot ou utilisé une autre box, mais le problème vient de l'hébergement mutualisé OVH pas autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazydriver Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 OK....Personnellement, j'ai un VPS OVH... Merci de votre réponse, je vais creuser...pffffff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 vps OVH = mutu plus cher mais la bdd est commune Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazydriver Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 OKay....merci.. Je vais les contacter lundi. Merci et bon weekend. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 On connait leur réponse hein^^ Chez nous tout est ok, mais vous avez un Prestashop et beaucoup de requêtes, bla bla bla... http://travaux.ovh.net Jetez un oeil sur vos courbes de trafic/usage/cpu etc dans votre interface VPS Et un VPS, comme son nom l'indique, c'est une machine VIRTUELLE, pas un véritable serveur indépendant. On découpe de manière logicielle un serveur en plusieurs espaces. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazydriver Posted October 14, 2018 Share Posted October 14, 2018 LOL...oui je m'attend a cette réponse... Je vais aussi regarder pour un mutualisé performant ailleurs. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcmo Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Bonjour, je reviens sur le sujet car il m'arrive le même problème, je suis en mutualisé chez OVH et en mettant un produit sur mon admin Prestashop, je me retrouve avec cette page et j'ai essayé de redémarrer ma box (SFR) pour changer l'IP mais le problème persiste : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oxcmo Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Bonjour, je reviens sur le problème pour vous dire que le problème est réglé comme par miracle, je pense que OVH était surement la source du problème. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts