AW73 Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Bonjour J'utilise Prestashop 1.7.2.4. Ce n'est pas systématique mais j'ai certains messages de client qui arrivent avec les caractères spéciaux (é,à,ç,è, etc.) qui sont affichés avec leur entité HTML (à, par exemple). Je n'arrive pas à reproduire ce comportement. Par exemple, voici ce que j'ai sur une commande, dans la fenêtre "Messages". J'ai le même résultat en cliquant sur le message via les interfaces du SAV. Ce qui est surprenant c'est que dans les listes (SAV par exemple) tout est OK : Comment puis-je résoudre ce problème ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
collybry Posted September 17, 2018 Share Posted September 17, 2018 On 20/02/2018 at 4:05 PM, AW73 said: Bonjour J'utilise Prestashop 1.7.2.4. Ce n'est pas systématique mais j'ai certains messages de client qui arrivent avec les caractères spéciaux (é,à,ç,è, etc.) qui sont affichés avec leur entité HTML (à, par exemple). Je n'arrive pas à reproduire ce comportement. Par exemple, voici ce que j'ai sur une commande, dans la fenêtre "Messages". J'ai le même résultat en cliquant sur le message via les interfaces du SAV. Ce qui est surprenant c'est que dans les listes (SAV par exemple) tout est OK : Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai ce même problème avec un Prestashop 1.7.3.2 Il se produit lorsqu'un client laisse un message dans le processus de commande via le champs prévu à cet effet. Il s'agit évidemment d'un problème d'encodage UTF-8 mais je ne sais pas le corriger. Quelqu'un a -t-il une solution? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Brunet Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 J'ai le même problème... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Forêt Posted November 8, 2018 Share Posted November 8, 2018 Suscribe... J'ai été regarder dans la DB (table ps_customer_message) et de temps en temps le message est encodé et parfois pas. Exemples (ce sont des copiés collés de la colonne "message"): "Bonjour, pour notre société nous cherchons une ..." -> les "é" ne sont pas encodés "quel délai à partir du jour de la co..." -> le "é" et le "à" ont été encodés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted November 15, 2018 Share Posted November 15, 2018 J'ai le même souci, uniquement quand les messages sont envoyés depuis le champ "Message" de finalisation de la commande. Avez-vous pu trouver une solution ? Merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGUERBET Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 Je me joins à vous avec le même problème... Dans le Backoffice (1ère image), le résumé du message est OK, mais quand on l'ouvre il n'est pas codé en UTF-8 Je suis sûr qu'un génie de passage va nous trouver la solution... 🧐 Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGUERBET Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 (edited) Apparemment ça se passe par là: AdminCustomerThreadsController.php (/backoffice/controllers/admin/AdminCustomerThreadsController.php) où bien là... /admin/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Edited December 5, 2018 by BGUERBET (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGUERBET Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 (edited) Les messages du SAV dans le backoffice ne sont pas codés correctement Dans Prestashop 1.7.(4.2) Vous allez devoir modifier un tout petit template. Celui-ci se trouve dans /backoffice/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Enregistrez... , c’est réglé ! Edited December 5, 2018 by BGUERBET (see edit history) 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PascalB67 Posted December 7, 2018 Share Posted December 7, 2018 Bonjour, On ne doit pas travailler sur la même chose ; ) Je n'ai déjà plus ces lignes de code dans xxxxxxxxxx/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Mais le pb persiste ... depuis ... 1.4 au moins Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemiran Posted December 10, 2018 Share Posted December 10, 2018 Quote On 12/5/2018 at 7:13 PM, BGUERBET said: Les messages du SAV dans le backoffice ne sont pas codés correctement Dans Prestashop 1.7.(4.2) Vous allez devoir modifier un tout petit template. Celui-ci se trouve dans /backoffice/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Enregistrez... , c’est réglé ! Salut à tous Merci BGUERBET pour cette solution Je suis sur la même version que vous et je viens d'appliquer ces modifications. Mais j'ai toujours le même souci de codage sur les nouveaux messages qui arrivent... Avez-vous une idée? Miran Link to comment Share on other sites More sharing options...
collybry Posted December 18, 2018 Share Posted December 18, 2018 On 12/10/2018 at 12:02 PM, lemiran said: up? C'est dingue que Prestashop ne règle pas ce pb récurent depuis des lustres!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutik-fan Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 On 12/5/2018 at 7:13 PM, BGUERBET said: Les messages du SAV dans le backoffice ne sont pas codés correctement Dans Prestashop 1.7.(4.2) Vous allez devoir modifier un tout petit template. Celui-ci se trouve dans /backoffice/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Enregistrez... , c’est réglé ! Pour ma part, merci BGUERBET, cela fonctionne sur les nouveaux messages ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyusv Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 Bonjour, au cas où cela puisse vous aider. J'ai réglé le souci sur un prestashop 1.6 en modifiant les fichiers suivants : themes\XXX\order-detail.tpl et adm\themes\default\template\controllers\customer_threads\helpers\view\message.tpl En modifiant l'affichage des messages comme ceci : {$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br} modifié en : {$message.message|unescape:'html':'UTF-8'|nl2br} 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phanie Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 Bonjour. J'ai le même soucis et testé les 2 solutions. Aucune ne fonctionne pour moi Version 1.7.5.0 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValentinSV Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Bonjour, J'avais le même soucis à 2 endroits (PS 1.7.3.3): Dans le récap de la commande que j'ai réglé via /backoffice/themes/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl Ligne 807 : Remplacer <p class="message-item-text"> {$message['message']|escape:'html':'UTF-8'|nl2br} </p> Par : <p class="message-item-text"> {$message['message']|unescape:'html':'UTF-8'|nl2br} </p> (fonctionne aussi avec nofilter) Dans la partie SAV via la solution de BGUERBET On 12/5/2018 at 7:13 PM, BGUERBET said: Les messages du SAV dans le backoffice ne sont pas codés correctement Dans Prestashop 1.7.(4.2) Vous allez devoir modifier un tout petit template. Celui-ci se trouve dans /backoffice/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Enregistrez... , c’est réglé ! En espérant que ça puisse en aider certains ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phanie Posted May 10, 2019 Share Posted May 10, 2019 Bravo et merci. Ca fonctionne... Un problème de moins sur 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted July 2, 2019 Share Posted July 2, 2019 IL est vrai que la, comment expliquer que c'est un utilisateur qui doivent se creuser les méninges pour trouver une solution en quelques jours sur un bug existant depuis les débuts de la 1.7 et donc plusieurs années maintenant. J'ai quand même l'impression que maintenant, les équipes de prestashop sont dans leurs petites bulles commerciales, profitant financièrement d'une version absolument pas finalisée, grâce aux tonnes de modules payants (dont une grande partie étaient au préalable totalement gratuits) sur lesquelles ils taxent sans même vérifier qu'ils sont optimisés (vu les problèmes générés après ceux que j'ai installé, je n'ai plus de doutes). De plus, cette méprisante habitude de ne plus mettre un pied sur ce forum est franchement symptomatique. Enfin bref.. Merci BGUERBET pour ces modifs de codes. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandra nanou Posted September 17, 2019 Share Posted September 17, 2019 Merci ce code fonctionne bien mais ne faudrait-il pas l'ajouter dans un override ? J'ai ajouté les fichiers modifiés dans : /override/controllers/admin/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.tpl ainsi que dans /override/controllers/admin/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl mais aucun n'est pris en compte. Y a t-il une autre manière de faire ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oley Posted December 25, 2019 Share Posted December 25, 2019 Bonjour à tous, je me retrouve avec le meme probleme sur la version 1.7.6.2. Et ne trouve pas le fichier dont vous parlez ? Je cherche et cherche mais... !! Auriez vous le chemin exact ? Merci a vous et trés bonne fin d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandra nanou Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Bonjour, adminXXX/themes/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl adminXXX/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.tpl 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AD-DEV Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 Bonjour à tous, Les solutions proposées ici reposent principalement sur la modification du template, pour afficher correctement le message mal encodé. Je vous propose la mienne, qui repose sur un override, et corrige directement l'encodage du message lors de son enregistrement. /override/classes/CustomerMessage.php <?php class CustomerMessage extends CustomerMessageCore { public function add($auto_date = true, $null_values = false) { $this->message = strip_tags(html_entity_decode($this->message)); return parent::add($auto_date, $null_values); } public function save($null_values = false, $auto_date = true) { $this->message = strip_tags(html_entity_decode($this->message)); return parent::save($null_values, $auto_date); } } Cela enlève les entités HTML avant d'enregistrer le message, et s'assure que cela n'a fait apparaître aucune balise HTML non désirée. En espérant avoir pu aider certains 🙂 -- Arnaud Dohogne (AD-DEV) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phanie Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 Version 1.7.5 Malheureusement, j'ai toujours un mauvais affichage dans la partie "Service Client" ; en sélectionnant le message du client. ;-(( C'est plutôt lors du traitement de l'affichage qu'il devrait y avoir un override, mais je ne sais pas quel php est chargé à ce moment-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AD-DEV Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 40 minutes ago, Phanie said: Version 1.7.5 Malheureusement, j'ai toujours un mauvais affichage dans la partie "Service Client" ; en sélectionnant le message du client. ;-(( C'est plutôt lors du traitement de l'affichage qu'il devrait y avoir un override, mais je ne sais pas quel php est chargé à ce moment-là. Effectivement, cela n'enlève pas les entités HTML dans les messages existants... J'ai créé un petit module, que vous pouvez installer sur votre boutique : Il installera l'override pour corriger automatiquement les nouveaux messages (cf. mon précédent post) Et il corrigera tous les messages existants dans la base de données Quote ⚠️ ATTENTION : N'oubliez pas de faire un backup de votre base de données avant l'installation ! Je ne pourrai en aucun cas être tenu responsable si un problème survient ! Cordialement, -- Arnaud Dohogne (AD-DEV) addevhtmlentities.zip 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cricridam Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 Bonjour, J'ai ajouté le fichier CustomerMessage.php qui résout bien le problème des accents. Par contre, les apostrophes restent en défaut. Voici ci dessous ma phrase type telle qu'elle m'est retranscrite: Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume sur son île intérieure, à côté de l'alcôve ovoïde, où les bûches se consument dans l'âtre, ce qui lui permet de penser à la caenogénèse de l'être dont il est question dans la cause ambiguë entendue à Moÿ, dans un capharnaüm qui, pense-t-il, diminue çà et là la qualité de son œuvre. Une solution?? Merci pour l'aide apportée passée et à venir. CC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phanie Posted February 3, 2020 Share Posted February 3, 2020 On 1/29/2020 at 4:49 PM, AD-DEV said: Effectivement, cela n'enlève pas les entités HTML dans les messages existants... J'ai créé un petit module, que vous pouvez installer sur votre boutique : Il installera l'override pour corriger automatiquement les nouveaux messages (cf. mon précédent post) Et il corrigera tous les messages existants dans la base de données Cordialement, -- Arnaud Dohogne (AD-DEV) addevhtmlentities.zip 5.63 kB · 2 downloads Je vais prendre le temps de regarder. mais le test que j'avais effectué était bien avec un nouveau message après la mise en place de votre override... Merci beaucoup Stéphanie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AD-DEV Posted February 6, 2020 Share Posted February 6, 2020 (edited) On 1/29/2020 at 6:46 PM, Cricridam said: Bonjour, J'ai ajouté le fichier CustomerMessage.php qui résout bien le problème des accents. Par contre, les apostrophes restent en défaut. Voici ci dessous ma phrase type telle qu'elle m'est retranscrite: Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume sur son île intérieure, à côté de l'alcôve ovoïde, où les bûches se consument dans l'âtre, ce qui lui permet de penser à la caenogénèse de l'être dont il est question dans la cause ambiguë entendue à Moÿ, dans un capharnaüm qui, pense-t-il, diminue çà et là la qualité de son œuvre. Une solution?? Merci pour l'aide apportée passée et à venir. CC Bonjour, Merci d'avoir pointé ce bug, je n'avais pas remarqué. Voici le module corrigé 🙂 Le mieux est de le désinstaller et réinstaller complètement, afin que l'override se mette bien à jour (j'ai testé un simple upgrade mais ca n'a pas fonctionné). RAPPEL : N'oubliez pas de faire un backup de votre base de données avant l'installation ! Merci, Bien à vous, -- Arnaud Dohogne (AD-DEV) addevhtmlentities.zip Edited February 6, 2020 by AD-DEV (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil2Fer65 Posted March 27, 2020 Share Posted March 27, 2020 On 2/6/2020 at 11:31 AM, AD-DEV said: Bonjour, Merci d'avoir pointé ce bug, je n'avais pas remarqué. Voici le module corrigé 🙂 Le mieux est de le désinstaller et réinstaller complètement, afin que l'override se mette bien à jour (j'ai testé un simple upgrade mais ca n'a pas fonctionné). RAPPEL : N'oubliez pas de faire un backup de votre base de données avant l'installation ! Merci, Bien à vous, -- Arnaud Dohogne (AD-DEV) addevhtmlentities.zip 5.68 kB · 6 downloads Bonjour, j'ai le même problème avec le mail de test envoyé depuis "Paramètres avancés/Email/ envoyez un email test, le message reçu est le suivant : Ceci est un e-mail test, votre serveur est prêt pour envoyer des e-mails. le ê n'est pas reconnu merci, cordialement Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oley Posted June 3, 2020 Share Posted June 3, 2020 Bonjour, merci a vous our cette aide. Pour moi tout fonctionne bien... 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 3, 2020 Share Posted June 3, 2020 sur la 1.6 il y avait un fichier dans le theme utilisé / mail / index (plusieurs post à ce sujet) il y a des titres dedans, et certain ont des caractères spéciaux. Donc si vous modifiez uniquement dans les traduction, ca ne fonctionne pas. Il faut vérifier le fichier dans le FTP. Et peut-être que le fichier n'est pas au bon format. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PascalB67 Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 (edited) Bonjour, Version 1.7.6.2 C'est agaçant ces trucs qui viennent sans raison..., Prestashop doit s'user à l'usage... je ne vois que cela Je vais tester le module (SAVBDD) Edited June 23, 2020 by PascalB67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PascalB67 Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 Le module corrige les nouveaux messages, pas les anciens. C'est déjà ça. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted July 28, 2020 Share Posted July 28, 2020 Bonjour message pour Arnaud Dohogne votre module est pour quelle version de Presta ?? merci Natacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted January 28, 2021 Share Posted January 28, 2021 On 2/6/2020 at 5:31 AM, AD-DEV said: Bonjour, Merci d'avoir pointé ce bug, je n'avais pas remarqué. Voici le module corrigé 🙂 Le mieux est de le désinstaller et réinstaller complètement, afin que l'override se mette bien à jour (j'ai testé un simple upgrade mais ca n'a pas fonctionné). RAPPEL : N'oubliez pas de faire un backup de votre base de données avant l'installation ! Merci, Bien à vous, -- Arnaud Dohogne (AD-DEV) addevhtmlentities.zip 5.68 kB · 71 downloads Sur Prestashop 1.7.6.5 ça fonctionne! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaDa Bikinis Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 Merci a vous pour votre aide! Je suis nouveau par ici et je vois que l'on peut trouver a peu prêt tout ce qu'on cherche par ici 😉 J'avais le même problème qui à été réglé (v.1.7.7.1) sauf pour le message de test du menu de configuration, mais bon c'est pas trop grave. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cocomo Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Bonjour, Cette méthode fonctionne bien : Celui-ci se trouve dans /admin/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Mais j'ai toujours les caractères spéciaux dans la timeline en dessous. Une idée de comment corriger ce message SAV aussi ? Merci 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 On 2/6/2020 at 5:31 AM, AD-DEV said: Bonjour, Merci d'avoir pointé ce bug, je n'avais pas remarqué. Voici le module corrigé 🙂 Le mieux est de le désinstaller et réinstaller complètement, afin que l'override se mette bien à jour (j'ai testé un simple upgrade mais ca n'a pas fonctionné). RAPPEL : N'oubliez pas de faire un backup de votre base de données avant l'installation ! Merci, Bien à vous, -- Arnaud Dohogne (AD-DEV) addevhtmlentities.zip 5.68 kB · 86 downloads Bonjour, J'ai installé le plugin, tout fonctionne bien quand le client rentre son message et ne fait aucune autre manipulation en arrière. Je m'explique: J'ai plusieurs clients qui se sont plaignent donc j'ai vérifié et effectivement si le client rentre le message et revient en arrière sur la section adresse, quand il va revenir à la section du message alors ces mots vont contenir du code HTML. Auriez-vous une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 On 2/12/2021 at 3:38 PM, Cocomo said: Bonjour, Cette méthode fonctionne bien : Celui-ci se trouve dans /admin/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Mais j'ai toujours les caractères spéciaux dans la timeline en dessous. Une idée de comment corriger ce message SAV aussi ? Merci As-tu trouvé une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 On 2/6/2020 at 5:31 AM, AD-DEV said: Bonjour, Merci d'avoir pointé ce bug, je n'avais pas remarqué. Voici le module corrigé 🙂 Le mieux est de le désinstaller et réinstaller complètement, afin que l'override se mette bien à jour (j'ai testé un simple upgrade mais ca n'a pas fonctionné). RAPPEL : N'oubliez pas de faire un backup de votre base de données avant l'installation ! Merci, Bien à vous, -- Arnaud Dohogne (AD-DEV) addevhtmlentities.zip 5.68 kB · 86 downloads Je fais mon message à nouveau car aucun suivi... le module fonctionne sauf que si le client revient en arrière sur la section adresse par exemple et revient sur l'étape livraison. Le HTML s'affiche. Pouvez-vous SVP me donner une piste de solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtul Posted March 22, 2021 Share Posted March 22, 2021 personne pour aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien MAS Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 Le 12/02/2021 à 9:38 PM, Cocomo a dit : Bonjour, Cette méthode fonctionne bien : Celui-ci se trouve dans /admin/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.pl Repérez en fin de fichier la ligne suivante : <p class="message-item-text">{$message.message|escape:'html':'UTF-8'|nl2br}</p> Et remplacez-la par ceci : <p class="message-item-text">{$message.message nofilter}</p> Mais j'ai toujours les caractères spéciaux dans la timeline en dessous. Une idée de comment corriger ce message SAV aussi ? Merci Pour la timeline-> meme modif dans le fichier timeline_item.tpl ligne 33: <span>{$timeline_item.content|unescape:'html':'UTF-8'|nl2br}</span> Link to comment Share on other sites More sharing options...
clems Posted December 26, 2021 Share Posted December 26, 2021 Bonjour, La méthode fonctionne bien mas voilà quand le client veut modifier le texte les caractères spéciaux sont toujours là. J'ai même modifier le timeline mais ça ne change rien. Une autre solution? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
renosav Posted April 11, 2022 Share Posted April 11, 2022 On 5/10/2019 at 10:59 AM, ValentinSV said: Bonjour, J'avais le même soucis à 2 endroits (PS 1.7.3.3): Dans le récap de la commande que j'ai réglé via /backoffice/themes/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl Ligne 807 : Remplacer <p class="message-item-text"> {$message['message']|escape:'html':'UTF-8'|nl2br} </p> Par : <p class="message-item-text"> {$message['message']|unescape:'html':'UTF-8'|nl2br} </p> (fonctionne aussi avec nofilter) Dans la partie SAV via la solution de BGUERBET En espérant que ça puisse en aider certains ! Fonctionne parfaitement pour moi/ Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts