Steph Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Bonjour à tous, J'ai du mal à comprendre comment modifier une page dans Prestashop. Je cherche simplement à modifier un texte. Alors je clique sur "inspecter" pour voir le nom du dossier dans lequel se trouve la page puis je le cherche en local et en ligne afin de le télécharger, de le modifier avec dreamviewer par exemple pour le renvoyer modifié. Mais impossible de trouver le dossier en question. J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la bête. Si qq'un peut m’aiguiller ce serait bien sympa. Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Pour modifier un texte: Localisation -> Traductions Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Oublie dreamviewer définitivement, mais tu peux nous preciser ce que tu veux changer en nous donnant l'URL Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Bonjour. Moi je suspecte que tu aies des rudiments en développement web et que tu t'attends à trouver un fichier HTML par page du site. Ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Toutes les pages sont générées dynamiquement par PHP et MySQL 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph Posted February 16, 2018 Author Share Posted February 16, 2018 Je ne comprends pas : il n'y a pas une page dans laquelle il y a le texte que je souhaite modifier ?? Je pensais modifier en local cette page et l'envoyer en ligne. Si je n'utilise pas Dreamviewer, j'utilise quoi comme logiciel ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Si ce n'est qu'un texte, utilisez la fonction de tarduction, c'est prévu pour ! Ne commencez pas à aller bidouiller le tpls si vous n'y connaissez rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph Posted February 16, 2018 Author Share Posted February 16, 2018 je veux bien essayer de modifier avec la fonction traduction mais je la trouve ou ? dans le ftp (filezilla) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Oubliez le ftp, vous n'allez faire que des bêtises. Les traductions c'est dans le Back Office de votre Prestashop, onglet (International) Localisation -> traductions Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 3 hours ago, Steph said: Je ne comprends pas : il n'y a pas une page dans laquelle il y a le texte que je souhaite modifier ?? Justement... pas vraiment. Un CMS comme Prestashop génère les pages "à la volée". Son moteur va récupérer des infos dans la base de données (notamment les fameux textes que tu veux modifier), ensuite il va prendre ces infos pour les mixer avec des "modèles de pages" et à la fin il va renvoyer du code HTML au navigateur. Donc sur le FTP tu trouveras les fichiers PHP qui composent le "moteur", les templates qui servent de "modèles de page" mais jamais les pages elles-mêmes. Si tu veux une analogie c'est un peu comme du publipostage Word. En gros. Tu devrais te renseigner plus sur le fonctionnement des sites web dynamiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 Donne nous déjà une url en précisant ce que tu souhaites changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts