Ce n'est pas le sujet... mais allons-y.
Je respecte vraiment ce que tu fais sur le forum hein, tu es sûrement une des personnes les plus actives et je te vois régulièrement venir en aide aux autres.
Mais j'ai aussi constaté sans soucis qu'une fois sur cinq tu ne fais que dénigrer la 1.7.
Alors je comprends ta frustration sur les changements et l'évolution de la plateforme, moi-même je suis dégoûté en tant que développeur de certains changements, certaines fonctionnalités qui ont sauté, certains bugs etc.
Mais le lobbying anti-1.7 a aussi ses limites... Perso, je n'irai pas forcément jusqu'à encourager les gens à l'utiliser non plus, chacun ses choix ; mais si on ne fait pas un minimum d'efforts, ça n'ira malheureusement pas dans le bon sens. Il est encore temps de corriger la trajectoire et je comprends bien qu'on mette en avant les défauts de la 1.7 mais on peut aussi rester un minimum positif et tenter d'amener Presta vers quelque chose de bon en s'entraidant et en faisant avancer les choses plutôt qu'en les regardant aller dans le mur sans rien faire.
Dommage que tu restes bloqué là-dessus parce que tu as l'air très compétent et Presta a besoin de personnes comme toi...
Anyway, je vais essayer de me dépanner moi-même pour mon soucis et reposterai ici selon mes avancées.
Edit : Je préfère préciser pardon : je ne te juge pas ni ne dis que tu n'es pas objectif hein. Je suis même d'accord avec toi bien souvent quand tu parles de la 1.7. Juste le côté "rester positif" que je voulais aborder même si on nous donne pas forcément toutes les raisons de l'être... mais bon, c'est les fêtes de fin d'année alors je ne sais pas.. ma positivité doit être au max !