Acgala Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, pardonnez moi si je poste ce message dans la mauvaise catégorie. Je suis assez novice sur prestashop et je ne sais pas coder non plus, donc je galere assez à résoudre le problème suivant: sur ma page d'accueil mes photos produits apparaissent floues sur mobile alors qu'elles sont nettes sur PC. J'ai essayé de changer la taille des paramètrees photos dans le back office mais cela n'a rien amélioré. Pouvez-vous me donner des conseils sur comment résoudre ce problème de netteté, et aussi me conseiller: -Quelle taille idéale mes photos devrait faire avant d'etre uploadé sur mon site (KO, et dimension image) -Quelle largeur et longueur de photos devrais je parametrer dans mon back office, voici ce que j'ai mis pour le moment (photo ci-dessous). Dois je coder quelque chose de particulier pour améliorer la vision sur mobile? Si oui comment le faire ? Merci pour votre aide précieuse! A-C Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Bah on n'est pas devins et on ne sait pas de quelles images vous parlez sur mobile ? Cela dépend de votre thème et à quelle dimension il affiche ces images sur mobile. Si le thème les agrandit, elles deviennent floues. Une url où l'on peut voir le problème ? Ca serait un peu plus facile pour vous aider, parce que là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acgala Posted February 11, 2018 Author Share Posted February 11, 2018 Désolé, en effet c'est un peut vague dit comme cela.. Voilà mon site en cours de construction: www.be-charlie.com Version de PrestaShop : 1.7.1.2 Thème actif : classic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 En mobile sur votre page d'accueil, je ne les vois pas floues. Elles sont en dimension 250 x 250. (non redimensionnées par le thème) Et sur les pages produits, je les vois en 345 x 345 (redimensionnées depuis le format 800 x 800) mais pas floues non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acgala Posted February 12, 2018 Author Share Posted February 12, 2018 Elles paraissent pixel idées sur mon téléphone (iPhone 5) et sur les iphone 8 aussi, voilà une capture d’ecran De ce week-end je vois: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 Moi j'ai ça: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acgala Posted February 12, 2018 Author Share Posted February 12, 2018 Mais ca c’est la vue quand tu cliques sur une des images . Moi je parle de quand tu es sur la page d’accueil les images produits ne sont pas aussi nettes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 https://www.be-charlie.com/img/p/3/4/34-home_default.jpg Cette photo n'est pas nette à la base Celle-là non plus: https://www.be-charlie.com/img/p/7/7/77-home_default.jpg Quel est le format envoyé lors de l'upload des images ? jpg ou png ? Quelle est la taille de ces images envoyées ? 800 x 800 ? Comment sont les réglages de qualité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acgala Posted February 12, 2018 Author Share Posted February 12, 2018 Alors celle- là : https://www.be-charlie.com/img/p/7/7/77-home_default.jpg : est envoyé en jpeg, fait 274KO, 685x1145 https://www.be-charlie.com/img/p/3/4/34-home_default.jpg : envoyé en jpeg, fait 213ko, 697x 1127 J'ai fait des essais pour réduire le taille et poids de cette image ( https://www.be-charlie.com/index.php?id_product=13&id_product_attribute=48&rewrite=noe-fedora-black&controller=product&id_lang=1#/1-taille-s), mais l'image apparaît toujours flou sur la page d'accueil en mode mobile : jpeg, fait 94KO, 599x799. Voilà les reglages qualité de ces images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 Ok Alors déjà, vu que vos images sont toutes au format carré sur votre site, commencez par les envoyer également au format carré, vous éviterez un traitement de redimensionnement qui altère la qualité. Ensuite, votre format le plus grand affiché sur votre étant 800 x 800 il est inutile d'envoyer des images d'une taille supérieure. Faites donc le test en envoyant une image de bonne qualité en 800 x 800. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acgala Posted February 17, 2018 Author Share Posted February 17, 2018 J'ai essayé mais cela n'aide pas. Y a-t-il quelque chose à faire dans le code? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts