Jump to content

Problème de langue sur les modules CHEQUE et VIREMENT BANCAIRE

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique est en langue française.
Cependant, les 2 modules de paiement CHÈQUE et VIREMENT BANCAIRE sont en langue anglaise en front à partir de la page order.php?step=3 (liste des méthodes de paiements)

Coté BO, on voit bien apparaitre les traductions des 2 modules.
Coté serveur, les 2 dossiers et les fichiers sont en 755 sur un serveur OVH.

• 4 weeks later...

Même chose avec mise à jour du module de paiement systempay de la banque pop de 2.5 vers 2.7.

Malgré désinstallation du module et réinstallation de l'ancien j'ai toujours un onglet ordervads qui subsiste (si je réinstalle un module j'ai 2 fois l'onglet ordervads avec les même trads + pas de traduction qui s'affiche côté front office !).

Je suis d'accord, ça sent le bug qlq part...

• 4 weeks later...

Meme bug ici. Et je viens de faire l'upgrade en 1.3.2. Je précise que les traductions en BO sont bien présentes.

Piste: ca peut venir du theme. Je vais regarder cela de plus pres.

Avis aux autres qui ont le meme prob: utilisez vous un theme différent de celui d'origine?

Apparemment meme bug ici chez un Dutch man...

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/60483/

Je ne trouve rien dans la template du theme qui puisse etre à l'origine de ce probleme. Un bug probablement.

C'est peut etre un bug avec SMARTY qui n'aime pas les parentheses ou textes trop longs???

En tout je ne m'embete pas et modifie le fichier payment.tpl respectivement dans chaque module. Tant pis. C'est pas tres clean mais au moins ca marche en attendant.

Shiryu c'est gentil mais on sait tous faire ces modifs et ce n'est pas une solution car à la première mise à jour t'es bon pour te retapper toutes les modifs que tu as déjà implémentées sur tous tes modules !

L'outil est là pour nous simplifier la vie pas nous la compliquer. La solution viable est de signaler le pb afin que des aménagements, ou corrections soient apportés pour tous.

Merci pour ton post.

Odo.

bonsoir,

juste au cas ou, peut être avez vous un thème personnalisé avec les tpl de certains modules délocalisés dans le dossier de votre theme ? auquel cas dans la partie traduction de votre BO il ne faut pas modifier les trads pour le module "prestashop - module_à_traduire" mais "votre_thème - module_à_traduire". Les tpl de ces dossiers sont prioritaires et les fichiers de trads de ces modules délocaisés se retrouvent également dans le dossier /themes/votre_theme/modules/votre_module/fr.php

• 3 months later...

J'avais également ce problème et après m'être un peu arrachée les cheveux, j'ai enfin trouvé !

Comme le dis précédemment marty69, il s'agit sans aucun doute du dossier modules non pas à la racine de PS mais dans le dossier de votre thème.

Par exemple, j'avais les modules CHEQUE & BANKWIRE dans le dossier montheme/modules/

Pour la traduction, regardez dans les dossiers :
- montheme/modules/cheque
- montheme/modules/bankwire
si il y a bien les fichiers payement_return.tpl et payment_execution.tpl

Si ils sont absents, copier/coller ces fichiers de votre répertoire modules à la racine de PS à votre dossier /montheme/modules/cheque (ou /bankwire).

Vous aurez ainsi à la traduction via le back office (traduction des modules) aux lignes de votre thème :
- montheme - payment_return - 11 expressions (11)
- et non pas prestashop - payment_return - 11 expressions (11)

Et hop :)

• 3 weeks later...
  • 1 year later...