renaud2263 Posted February 9, 2018 Share Posted February 9, 2018 Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant: lorsqu'un client commande un produit virtuel - téléchargeable - le statut de la commande se positionne automatiquement sur "En attente de réapprovisionnement (payé)" ce qui est bien évidemment un non-sens (un bug ?) puisque par définition ce type de produit n'est pas stocké. J'ai vérifié les paramètres: - Comportement en cas de rupture: accepter les commandes - Quantités minimales pour commander : 0 Et pour finir, le stock se décrémente lorsque le paiement est validé... Je me retrouve avec des -10 ! Avez-vous une idée pour corriger cela ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted February 9, 2018 Author Share Posted February 9, 2018 J'ai finalement trouvé la solution, si cela peut aider quelqu'un: J'ai overridé la classe PaymentModule et la méthode validateOrder. Chercher la ligne: // Switch to back order if needed if (Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') && ($order_detail->getStockState() || $order_detail->product_quantity_in_stock <= 0)) { Et remplacer par: if (Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') && ($order_detail->getStockState() || $order_detail->product_quantity_in_stock <= 0) && !$virtual_product) { Et le statut passe à "Payé" si tel est le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted May 26, 2018 Author Share Posted May 26, 2018 (edited) Mais du coup, sur 1.7.3, erreur 500 sur UpdatePhysicalProductQuantity... UndefinedMethodException in PaymentModule.php line 679:Attempted to call an undefined method named "updatePhysicalProductQuantity" of class "StockManager". Toujours aussi débile puisque le produit est virtuel... Edited May 26, 2018 by renaud2263 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory M Posted November 12, 2020 Share Posted November 12, 2020 (edited) Bonjour, Je viens d'essayer cet override sur un PS 1.7.6.8 et bien ça marche très bien le statut de la commande passe bien à "payé" par contre je reçoit quand même une alerte de stock et le stock passe à -1 j'ai pas encore trouvé comment supprimer ça pour les produits virtuel. Edited November 12, 2020 by Gregory M (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts