Anthony Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Bonjour, Je me retrouve confronté à un petit problème. En fait quand une personne se connecte sur son compte je récupère son email et j'aimerais savoir si elle existe dans la base de donnée ? Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Une requête sql dans la table ps_customer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Posted February 5, 2018 Author Share Posted February 5, 2018 47 minutes ago, Eolia said: Une requête sql dans la table ps_customer... {$req = "Select * from 'ps_customer' Where email = "xxxxxxxxx""} {$res = Db::getInstance()->ExecuteS($req)} if(!$res){ console.log("non"); } else { console.log("oui"); } oui mais c'est dans un fichier tpl. Du coup je peux pas vérifier la résultat la console me ressort cette erreure "Uncaught ReferenceError: $res is not defined" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 Il y a un truc qui m'échappe... Si la personne se connecte sur son compte (donc avec un email et un mot de passe), c'est qu'elle est en BDD, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Posted February 5, 2018 Author Share Posted February 5, 2018 Oui mais justement dans notre cas nous voulons savoir si la personne existe avant de valider. C'est dans le cas de facebook connection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 il y a 29 minutes, Anthony a dit : {$req = "Select * from 'ps_customer' Where email = "xxxxxxxxx""} {$res = Db::getInstance()->ExecuteS($req)} if(!$res){ console.log("non"); } else { console.log("oui"); } oui mais c'est dans un fichier tpl. Du coup je peux pas vérifier la résultat la console me ressort cette erreure "Uncaught ReferenceError: $res is not defined" Bah c'est sur, du sql ca ne marche pas en tpl, il faut passer par un appel ajax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Posted February 5, 2018 Author Share Posted February 5, 2018 1 minute ago, Eolia said: Bah c'est sur, du sql ca ne marche pas en tpl, il faut passer par un appel ajax Ah bon ? et comment faire ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 5, 2018 Share Posted February 5, 2018 https://openclassrooms.com/courses/ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript/le-concept-d-ajax Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts