ethan_decoster Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Bonjour,Pour mon site prestashop, je dois ajouter la notion de caution, cad, un article est vendu avec du matériel que le client doit me rendre. Donc j'ajoute un champs 'caution' aux articles dans la db, da,s le back office (pour ajuster le montant) et dans le front office (pour l'affichage au client) suivant ce tutorial : Ajouter un champs de donnée à un article.Comme au niveau article tout est ok, comment gèreriez-vous la caution au niveau de la commande, au niveau du remboursement et au niveau de la facture ?Merci pour votre aide ?Ethan Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Salut,perso j'essayerais plutôt de créer un article automatiquement dans le panier lorsque le client ajoute un produit demandant une caution et ensuite je fait le remboursement dans le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan_decoster Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 Merci pour ta réponse, la caution dépend de l'article ... Donc pour créer la ligne dans le panier ca devrait-être easy ...Mais dans ce cas, la caution se trouvera sur la facture. Sans TVA je suppose ?Donc comment justifier le remboursemeent au niveau comptable ?Ethan Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Pas la moindre idée.Comment gères tu cette caution dans le monde réel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan_decoster Posted August 25, 2010 Author Share Posted August 25, 2010 Dans la vrai vie ?? Je fais un reçu pour caution et puis quand je rend l'argent de la caution, je marque dessus remboursé la somme de xx€.Mais la je ne suis pas dans la vrai vie, je suis dans le monde prestashop.La caution sera sur notée sur la facture, et le client fait en un paiement via paypal car elle fera partie du panier et sera inclue dans le paiement paypal.Faut-il que je fasse une modification de la facture lorsque la caution est remboursée (un avoir je pense).Et comment rendre l'argent de la caution du client via paypal comme un remboursement via prestashop tou ca en automatisant le système ?Et surtout que ce soit légal au niveau comptabilité !!!!Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted February 21, 2011 Share Posted February 21, 2011 Une solution a t'elle été trouvée ?Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 idem, ca m'interesse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts