xav6279 Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Bonjour à tous,Suis en train de customizer un template prestashop pour une boutique en construction ici :http://www.maloulou.com/OW/J'aimerais, en fonction de la langue (version FR/EN), pouvoir changer le header.png (pour le moment c'est la même image pour les deux versions (img/header.png) mais je dois la traduire).Qqun aurait une idée? D'avance merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 salut,La reponse est ici http://www.prestashop.com/forums/viewthread/66026/configuring___using_prestashop/different_header_for_each_language Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 Merci pour la piste! Je trouve pas le bon bout de code dans product.tpl par contre... possible qu'en fonction de mon template ce soit ailleurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 ca depend de ton template, normalement ca devrait etre dans le header.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 c'est ce que je pensais aussi... mais aucune trace de "header.png" dans mon header.tpl :<html > <head> <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>{if isset($meta_description) AND $meta_description} <meta name="description" content="{$meta_description|escape:htmlall:'UTF-8'}" />{/if}{if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords} <meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:htmlall:'UTF-8'}" />{/if} <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" /> <meta name="generator" content="PrestaShop" /> <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,follow" /> <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" /> <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$img_ps_dir}favicon.ico" />{if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach}{/if} [removed][removed] [removed] var baseDir = '{$content_dir}'; var static_token = '{$static_token}'; var token = '{$token}'; var priceDisplayPrecision = {$priceDisplayPrecision*$currency->decimals}; [removed] [removed][removed] [removed][removed] [removed][removed]{if isset($js_files)} {foreach from=$js_files item=js_uri} [removed][removed] {/foreach}{/if} {$HOOK_HEADER} </head> <body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}> <!-- Dbut Menu --> {$HOOK_TOP} {l s='Home'} {l s='Products'} {l s='Top sellers'} {l s='About us'} {l s='Contact us'} <!-- div id="ps_navigation_blue"> --><!-- Fin Menu --> <!-- Left --> <!-- Center --> Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 l'image doit etre defini dans le fichier cssTon site est en ligne ? on peux y acceder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 pas encore en ligne mais en construction ici :http://www.maloulou.com/OW/Ca te suffit?J'ai effectivement un truc ds le global.css :#header { position : absolute; height:227px; width: 1002px; text-align: left; background :transparent url('../img/header.png') no-repeat top left; padding : 5px;Mais là ça concerne les deux versions...Merci en tout cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 il faut que tu supprimer du CSS l'image.Puis il faut la rajouter dans le header.tpl juste apres et avant {$HOOK_TOP} Les images seront a placer dans le repertoire /themes/tontheme/img/header_fr.pngheader_en.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Salut,il faut retirer la partie appelant le fichier image dans le global.css est l'inclure dans le style de la balise du header pour y appliquer une image différente en fonction de la langue du style header-fr.png ou header-en.png. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 Y'a l'air d'avoir un problème pour réccupérer les deux images en question... pourtant elles sont là... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 a supp Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 il faudrait mettre l'adresse de l'image au bon endroit et non en vrac car sinon cela n'affiche que le texte de l'adresse de l'image. je crois de mémoire rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 Merci les gars, vais essayer ça, pour le moment ça me fout le gros bordel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Dans ton global.css il faut penser à retirer : background :transparent url(’../img/header.png’) no-repeat top left et à le mettre dans ma proposition Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 argh, gros bordel... pourquoi il me descend mes infos panier maintenant?Suis censé mettre la ligne ci-dessus dans le header.tpl (en changeant l'url?)Pour le global.css, je dois juste virer une des lignes comme ici :#header { position : absolute; height:227px; width: 1002px; text-align: left; padding : 5px;?Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Fait la modif de jeckyl plustot tu n'auras de probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 Au poil, grand merci eltitos, grand merci jeckyl!Je voudrais faire encore une petite modif si jamais vous avez une idée sous la main... Quand on choisit une catégorie, on arrive sur une page avec des titres de produits les un en dessous des autres. J'aimerais pouvoir aussi afficher une image par produit dans ces pages types... Ca vous semble faisable? Ou y'aurait un module fait pour ou une autre solution?Encore merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 De base prestashop propose cet affichage, donc en retrouvant le thème de base de prestashop et en comparant ton code et celui de ce thème tu devrais trouver le bout de code pour afficher l'image.Tu peux même essayer de mettre le fichier tpl en faisant une copie de sauvegarde pour voire le résultat et corriger après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 C'est vrai que je veux un affichage qui ressemble à celui de base... ça vaut la peine d'acheter un template... M'en vais regarder les différences entre les codes... Pour ton idée un peu plus "risquée", tu tenterais avec le fichier category.tpl? Merci encore, vais checker ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 plutôt avec product-list.tpl.Tu ne prends pas trop de risque il suffit de remettre l'autre fichier pour revenir à l'état actuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 C'est pas mal... Je comprends pas très bien pourquoi il reprend pas le même affichage que le thème de base (ici texte en dessous de l'image, bof bof) mais c'est sans doute une bonne piste... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Super, il te suffit de modifier le css pour remettre les données à la bonne place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 mon global.css? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Oui dans le global css Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav6279 Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 ok, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts