Jump to content

SEO pour 1.7, canonique et pretty URL

Recommended Posts

Coucou les forumeurs,

je bosse depuis une semaine sur mes URLs pour obtenir la meilleure approche SEO possible pour ma boutique 1.7.

Comme vous le savez, Presta 1.7 a une approche bizarre puisqu'il ajoute l'ID de l'attribut en plein dans l'URL. Ce qui, si vous avez des tas de variations, va générer des tas de duplicate.

J'ai installé le module pretty URL a 30€ pour reecrire un peu les URLs afin de retirer les ID et trucs inutiles.

la contrainte, c'est que sur mes listings où j'affiche les variations de couleurs, il me faut le paramètre $id_product_attribute pour indiquer quelle variation est affichée afin que l'utilisateur voit la bonne variation lorsqu'il arrive sur la page où il clique.

mes URL ressemblent donc à site/categories/produit?id_product_variable=numero

Mes canoniques, elles, ressemblent à ca: site/categories/produit

Mon problème c'est que les canoniques redirigent vers l'URL  site/categories/produit?id_product_variable=numero quand on clique dessus.

Je voudrais que:

1. même sans le parametre id_product_attribute, ma page produit affiche la declinaison par defaut.

2. l'URL sans paremetre ne redirige pas vers l'URL avec parametre.

le but vraiment est d'avoir une canonique toute belle pour Google, sans parametre, et qui ne redirige pas.

Votre avis?